Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Merci Yellow’, Néant, Nico’, Bofix, Michel, Mét’, Sylvain, Fred', Dudule, Jbaf, Tornado, Crazyboy et Seb’ pour vos commentaires sympas ! smile.png

Je suis content que ce post humoristique vous ait plu car j'ai un peu galéré pour l'écrire (le comique d'absurde, c'est assez prise de tête en fait ; surtout après une longue période de plusieurs mois sans inspiration).

À la base, j'étais parti pour écrire un sketch sur la fin du monde (le 21 décembre qui fait tant peur à Mica) mais lundi matin en me levant j'ai eu cette idée de Tn - Tx qui m'est venue soudainement.

PS : Je viens de relire mon sketch et me rends compte que j'ai fait une erreur de calcul : à la 11ème réplique, c'est « 100 ans » et non « 200 ans». J'ai fait comme l'UMP : j'ai mal compté ! tongue.png

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ha ha!.... Kristo, on Tm biggrin.png

Et encore un bel exercice!

Coté météo sur Verneuil...

Un peu de flotte hier soir

Tn 5.2°C en cours et stable

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pinch.gif

Ce mec est incroyable... stuart.gif

Grand ciel bleu bien dégagé ce matin, mais je ne peux pas en profiter je dois partir pour Paris dans 2min sick.gif cette ville va me tuer crying.gif

+1.8°, ciel bleu, léger vent de nord.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah génial Kristo ! thumbup.gif

Le genre de messages à vous faire (presque) oublier combien le temps est inintéressant, et à vous donner le sourire même quand tout va mal !

Comment ça j'ai peur du 21 Décembre ? whistling.giftongue.png

Y'a eu une très belle éclaircie mais elle n'est déjà plus de ce monde =(

Pas mal de vent hier soir et cette nuit également, à Melun. Vent de NE/N bien piquant shuriken.gif

Encore merci et bravo Kristo, ça fait du bien de lire tes messages !

Aha, bonne barre de rigolade ce post. Merci Kristo.

Bon, sinon le temps, on prends les mêmes et on recommence. Ciel gris. Il me semble qu'il y a du avoir des petites averses dans la nuit car le sol etait un peu mouillé ce matin.

How y ploute et y fait froid!

Le ciel est bien sombre et une averse arrive par le nord! T°C lors de ce petit passage pluvieux, 6°C!

Très bon le petit dialogue de Kristopopol. Excellent encore plus canicule95 qui imperturbable et fidèle comme une amoureuse viens nous poster avec une régularité de fonctionnaire ses observations de la journée.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Averses en cours entre Massy & Saint-Arnoult sur l'autoroute, le thermo. voiture oscillait de +7° à 5.5°, avec quelques éclaircies.zorro.gif

Posté(e)

+3° en arrivant tout à l'heure puis ciel dégagé après une averse de pluie mêlée de quelques tâches glacées suspectes sur le vélux. Le ciel s'est dégagé et... 0.0° actuellement! sorcerer.gif

Je sens que ça va bien glisser demain matin, même si ça passe pas en neige d'ici là, quoique la LPN est au ras des pâquerettes à l'arrière des averses.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn 4,9°C

(en cours)

Tx 7,6°C

Cumul de 1,2mm sous les faibles averses. Ciel plutôt dégagé ce soir, mais cela va t-il durer ?..

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ma copine m'indique un peu de neige fondue sur Melun.

Joli coucher de soleil flamboyant tout à l'heure!

Posté(e)

Ma copine m'indique un peu de neige fondue sur Melun.

Joli coucher de soleil flamboyant tout à l'heure!

C'est fort possible déjà qu'à 15-16h, j'étais en voiture vers Limours (91), quand une averse est tombé assez fortement, le thermo. a perdu 2° en un rien de temps, et sous cette averse, comme je l'ai dis auparavant 5.5° en plein milieu de l'après-midi.

Posté(e)

D'ailleurs la Tx a été de +6.2° ici avec les averses successives. wink.png

-0.7° actuellement, l'herbe commence à geler ainsi que les voitures. Baisse laborieuse avec le vent certes faible mais présent.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

Tx de 6.9°c pour aujourd'hui avec une alternance de passages pluvieux et d'éclaircies.

Ce soir le vent est un peu retombé, la température baisse lentement avec actu 3.2°c, HR 90% et 1008hPa.

Peut-être une(mauvaise) surprise sur les routes du vexin demain matin si la température passe en négatif cette nuit avec toute cette humidité.

Bonne soirée !

Le mercure est à +5,5°, en baisse rapide. Je pense qu'on peut s'attendre à la Tnn de cette saison froide demain matin à Paris-Montsouris, qui est pour l'instant de +2,2°... La première gelée n'est décidément pas pour aujourd'hui ! Quand je pense qu'à moins de 50km, Meteo78 a actuellement -1° chez lui... sneaky2.gif

Posté(e)

D'ailleurs ça se couvre lentement mais sûrement d'une pellicule de glace dehors, notamment sur l'herbe pour l'instant (elle était mouillée avec les dernières averses), en plus du givre sur les brins secs depuis tout à l'heure.

On va bien se marrer sur les routes forestières dans le secteur!

Avec -5/-6 à la 850, pas de vent et un air si pur sans trop de risque de stratus il y a le premier potentiel à bonne Tn de la saison, à suivre!

Cependant on sera loin des -12.5° de novembre 2010 où la neige avait bien aidé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On est à part avec Meteo78 thumbup.gif Quelques flocons éparses possibles cette nuit ou demain matin? shifty.gif En tout cas, baisse sensible de la t° par rapport à la fin d'après midi.

Posté(e)

ça se disloque pas mal niveau averses (d'ailleurs le ciel est totalement clair) mais si il y a une surprise, ça se fera sûrement sous forme de neige, déjà tout à l'heure ça se mêlait un peu à l'eau mais d'ici demain matin la température à la 850 va perdre encore 1° et la percelle de T positive entre le sol et l'iso 0° aura bien diminué... par le bas comme par le haut.

L'avantage du TAF pour le coup c'est que vu que les surfaces sont déjà pour la plupart gelées, ça tiendrait.

ça serait bien un truc comme novembre 2005! une averse est passée ici et a bien posé en pleine nuit alors qu'il n'y avait rien de prévu, les membres de l'époque avaient bavé sur la webcam du péage de Saint-Arnoult avant même mon arrivée et la tienne. biggrin.png Je me rappelle encore, il tombait des flocons de bien 2cm de large et la fin s'est faite sous les étoiles, ciel dégagé après, la température a chuté comme un malade!

Pour les souvenirs, 2/3cm (jusqu'à 4) sur des arbres encore couverts de feuilles:

cariboostl.jpg

cariboostl202.jpg

cariboostl204.jpg

Très mauvaise qualité, photographies reprises sur les miniatures de mon ancien site web après mon crash de DD en 2009. D'ailleurs quand je vois la taille de mon pommier sur la 2ème photo... gros lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, à mon avis on ne se contentera que d'une bonne gelée cette nuit!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3,6°C,

Tn en cours ici...

Le ciel est-il prévu de rester dégagé toute la nuit ? C'est à peu près le cas actuellement, mais les prévisions ne vont pas dans ce sens (météo-paris).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,8°C ce soir, ça a bien chuté

Tx 7,2°C

quelques averses en fin de nuit et en cours d'aprème, surement autour de 1 mm comme ces derniers jours

EDIT : Météo 78 je me souviens très bien de ce jour ^^

J'étais encore a Orcemont a l'époque (5 km au sud de Rambouillet) il avait plu le soir d'avant, le ciel s'était dégagé et toutes les routes ont complètement gelé, et enfin, il a neigé 2/3 cm dessus, le bus n'ayant pas pu descendre dans la vallée de la Drouette depuis la Mairie, je n'avais pas eu cours ce jour la ^^

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Enorme! Tourner avec beaucoup de tacte, j'adore! Tu recommences quand tu veux smile.png

laugh.png

Quand tu tombes sur ça après le post de kristopoff, c'est à se demander si c'est fait exprès.ohmy.png

Bien frais le temps aujourd'hui, ça fait plaisir de ressentir ce petit vent sur les joues^^

5,9°C ce soir à ma sonde

Bonsoir,

Une journée de nouveau assez instable en ce Jeudi avec des éclaircies mais aussi des averses, notamment en première partie de journée...shifty.gif

Ces précipitations, assez faibles dans l'ensemble (0.9 mm recueillis) se sont progressivement estompées dans le courant de l'après-midi, avec meme l'apparitions très temporaire d'éclaircies un peu plus belles en début de celle-ci.thumbup1.gif

En tout cas, le flux de Nord est rester bien dynamique tout au long de la journée avec des rafales souvent proche des 40 km/h.

D'autre part, la masse d'air continue a bien se rafraichir avec des températures en baisse constante, comprises entre 4.4°C en début de matinée et 7.1°C au meilleur de notre après-midi.

Ce soir, le ciel s'est largement dégagé, du coup, il fait netemment plus froid qu'hier avec déjà 2.2°C actuellement !

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Raah trop bon l'ambiance dehors! Tout est couvert d'une fine couche de glace et d'autres surfaces de givre. Sur mon petit sapin en pot il y a plein de stalactites qui pendent, je vais aller lui tirer un portrait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,1 mm ce jour

1,6°C en baisse un peu irrégulière

ptêt la 2ème gelée de la saison demain (rappel 1 gelée en octobre, 0 en novembre malgré une Tm légèrement sous les normes)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...