Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Brouillards et Stratus résistants à Dinan, il fait froid.

Tact : 6°c

Bien loin des 14°c encore annoncés ce matin par Météo-France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Brouillards et Stratus résistants à Dinan, il fait froid.

Tact : 6°c

Bien loin des 14°c encore annoncés ce matin par Météo-France ...

Je risque de me faire insulter !

Temps splendide. Pas un nuage depuis 11h et ..., ...,... 15.3°C au thermomètre, c'est si rare pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je risque de me faire insulter !

Temps splendide. Pas un nuage depuis 11h et ..., ...,... 15.3°C au thermomètre, c'est si rare pour la saison !

Non non tu n'es pas le seul!

Ici, Sud Finistère, pas un nuage, pas de vent et des températures dignes d'un début octobre. C'est très agréable et quand je vois que ça caille un peu plus vers l'Est...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Non non tu n'es pas le seul!

Ici, Sud Finistère, pas un nuage, pas de vent et des températures dignes d'un début octobre. C'est très agréable et quand je vois que ça caille un peu plus vers l'Est...biggrin.png

Pour une fois qu'on peut mettre en valeur la Bretagne-Ouest, je me considère devant. On ne va pas se gêner !

Temps sec et dégagé. Aspects brumeux ce soir. Température de 10.1°C en chute libre avec -1°C en 15 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Le sud Manche était aujourd'hui entouré de nuages bas et de brouillard tout au long de la journée, alors qu'ici le soleil a régné en maître du matin au soir. La température plonge vite à l'approche de la nuit

Actu il fait 4.9°C, ce matin 2.7°C

au minimum, toujours pas de gelée !

Quelques photos des collines du sud Manche ce soir:

1%20-%20Copie.jpg

Forêt de Saint Sever de Calvados:

2%20-%20Copie.jpg

3%20-%20Copie.jpg

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bien froid aujourd'hui 3.2°c ce matin et 5.3°c cette après-midi (d’ailleurs journée la plus froid de l'automne) actu... températures qui bouge plus à 4°c pile poile, pression 1019.4 Hpa, Vent de Sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore du grand soleil aujourd'hui!

On va se lasser et rendre jaloux plus d'un membre du topic qui demeure dans une fraîcheur nuageuse.

Hier, beau contraste de températures entre les espaces où Hélios a régné toute la journée et ceux où les stratus ont empêché sa venue.

Ainsi, la Tx ne fut que de 4,8°C à l'Aigle dans l'est de l'Orne alors qu'à Flers dans l'ouest de l'Orne, sous le soleil toute la journée, la Tx fut de 13,3°C.

C'est la même histoire aujourd'hui. 5,6°C de Tx à Alençon sous les nuages alors que le soleil sur l'ouest de mon département avec une Tx de 14°C à la Static de Flers.

Dans la Manche, déjà 14,4°C à Cerisy-la-Salle et même 16,9°C à Condé-sur-Vire!

A combien dela va-t-il monter?

A noter également dans le nord Bretagne des valeurs très élevées pour une mi-novembre : 17,3°C à Ploumanac'h, 17°C à Lannion, 16°C à St-Brieuc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois que cette semaine fut la pire sur le plan de la météo depuis plusieurs années (même novembre 2011) pinch.gif

Heureusement j'étais occupé toute la semaine car sinon le moral en aurait pris un coup ermm.gif

Donc pour résumer le temps du peu que j'ai vu c'est brouillard, bruine, brouillard, bruine, brouillard, nuit continue et temps froid bored.gif

On notera au passage que comme je l'avais si bien dit il n'a pas gelé de la semaine. Malgré les 2°C de dimanche soir avec un ciel dégagé et un vent absent la Tn de lundi fut de...1.5°C whistling.gif

Apparemment il aurait fait assez doux mardi avec une Tx 13.4°C

puis ces 3 derniers jours se fut l'hécatombe avec 2°C d'amplitude et pas plus de 5°C de Tx sick.gif

Sinon j'ai retrouvé 5.0mm

au plouvio huh.png , je ne crois pas qu'il y ai eu de perturbation mis à part de la bruine, ou alors il a bien bruiné rolleyes.gif

Pour finir voici l'horrible graphique de la semaine:

95393691.jpg

Ah oui je n'avais pas vu mais il fait beau à quelques dizaines de km à l'ouest sleep.png

Ta: 4.9°C

sous un brouillard épais.

Heureusement que le temps va changer ce week-end...ah non ! sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je vois que ce topic est toujours très actif ^^

Bon, le temps n'est pas réjouissant !

Ciel gris depuis ce matin et faibles pluies, il fait sombre sous des températures de saison.

Tn : 8.3°c

Tx : 11.3°c

Actu : 9.8°c, 95% d'humidité, pression de 1009 hPa, vent faible de Nord.

3.1mm depuis le début des pluies.

Toujours aucune gelées au compteur mais plusieurs gelées blanche.

Tnn de la saison : 0.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques cumulus de beau temps dans un ciel globalement dégagé. Température de 5.5°C ce matin !

Je vais courir à Pacé, j'espère qu'il a pas trop plu hier ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La perturbation d'hier a ondulé au dessus de la Normandie une bonne partie de la soirée et nuit. Ce matin, je relève 12 mm, le mensuel passe à 84.5 mm.

Actuellement, le ciel est bien dégagé et la visibilité excellente en mer, sans doute un bel après-midi à venir après la grisaille matinale, le tout dans un air à peine rafraichi par un léger vent de nord.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Presque improblable, le soleil est de retour!

Depuis lundi en tout début de matinée, on ne l'avait pas vu ici wacko.png

La perturbation a apporté 11.8mm depuis hier 17h et un brin de douceur par rapport aux jours précédents.

T 9.1°C

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le soleil est de retour ici également, le tout dans des températures de saison.

Tn : 4.1°c

Tx : 10.5°c

Actu : 10.3°c, 76% d'humidité, 1014.7 hPa de pression, 4.6mm ces dernières 24h.

Vent faible d'ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un peu de pluie cette nuit pour un cumul de 8.9mm

, actuellement et pour changer le ciel est mortellement gris même si ça tend à s'éclaircir par le nord, le ciel se dégagera certainement quand la nuit tombera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température sans intérêt avec 6.9°C

de Tn et 8.8°C

actuellement.

Vive novembre sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belle journée ici aujourd'hui ! Il va faire froid cette nuit avec une température en forte baisse. Le ciel est clair, les couleurs magnifiques ... Le tout avec quelques cirrus très discrets qui décorent le ciel.

Tact : 8.1°c

Tn : 4.1°c

Tx : 10.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Température en chute libre ce soir avec 5.6°c actu ... Il faisait 8.5°c à 17h ....

La chute est vertigineuse au METAR de Dinard, fait assez rare pour être signalé (si encore il y avait de la neige au sol avec un ciel clair et pas de vent ok mais là ohmy.png )

Voici le graphique : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7125

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour,

un peu de pluie cette nuit pour un cumul de 8.9mm

, actuellement et pour changer le ciel est mortellement gris même si ça tend à s'éclaircir par le nord, le ciel se dégagera certainement quand la nuit tombera wink.png

Mais quel PORC ! Y'a pas un seul épisode ce mois-ci ou je t'ai battu default_laugh.png t'es redoutable en ce moment, l'écart se creuse² pour la bataille à l'annuel ^^

Donc ici l'épisode a apporté pile une éprouvette pleine au Spiea, c'est à dire 8.2 mm

.Il y a eu de belles périodes lumineuses dans la journée, surtout en matinée, actuellement le ciel est assez dégagé et la température s'écroule: 6.6°C Tn en cours, à noter une Tx de saison avec 10.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel PORC ! Y'a pas un seul épisode ce mois-ci ou je t'ai battu laugh.png t'es redoutable en ce moment, l'écart se creuse² pour la bataille à l'annuel ^^

Donc ici l'épisode a apporté pile une éprouvette pleine au Spiea, c'est à dire 8.2 mm

.Il y a eu de belles périodes lumineuses dans la journée, surtout en matinée, actuellement le ciel est assez dégagé et la température s'écroule: 6.6°C Tn en cours, à noter une Tx de saison avec 10.5°C

.

5* biggrin.png

T'as eu du soleil ce matin ermm

Ici pas un rayon de soleil, je voyais le ciel bleu juste au nord mais les stratus sont bien restés ici shifty.gif ramasseur de soleil rgr

Tx de 9.3°C

ici, actuellement il fait 7.1°C

et ça commence à chuter, le ciel se dégage certainement. Pour le moment tu me ruine à la Tn ramasseur de Tn devil.gif

A noter qu'on sent bien l'air sec débarque puisque l'Hr indique 95% (cat.gif ) alors que c'était bloqué à 98% depuis plusieurs jours.

Edit: Ben non en fait il y a eu une trouée de 17cm² mais les stratus se reforment déjà, au sat on voit magnifiquement cette limite provoquée par le magnifique fleuve qu'est la Seine...ça me rappel les nombreux flops de Tn lors des hivers précédents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...