Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

Belle journee bien douce aujourd'hui, la temperature est grimpee a 12° environ, bref le calme apres le coup de vent d'hier. Cette semaine, pluie froide ou neige ? Perso la premiere hypothese me semble la plus probable, a moins d'1 surprise, a voir.

Bonne soiree, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ouahhh Personne dans le Finistere ?????

C'est du costaud sur le radar une nouvelle fois ! Décidément, ça n'arrête pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il y a du monde !

Pour l'instant vent fort et 12,6°.

Pas de pluie.

Petite question : y a t'il de la pluie de prévu cette nuit ? Avec du vent ?

Et cette semaine ? Parce que là on s'en sort pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh Personne dans le Finistere ?????

C'est du costaud sur le radar une nouvelle fois ! Décidément, ça n'arrête pas !

En effet Bastien, un joli front se dessine au radar comme jeudi soir.

Aucune activité électrique détectée pour l'instant mais une nette réactivation du vent.

Dans un peu plus de 2 mois, je serais basé dans le Finistère smile.png

Pour le moment, je suis toujours à Gisors. Une journée agréable avec un soleil généreux et une Tx de 11.8°C.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Si si il y a du monde !

Pour l'instant vent fort et 12,6°.

Pas de pluie.

Petite question : y a t'il de la pluie de prévu cette nuit ? Avec du vent ?

Et cette semaine ? Parce que là on s'en sort pas !

Ca fait du bien. Réponse ici : http://www.meteo-bretagne.fr/risques-intemperies.php

Pressions a 1005 hPa et 9.8°C. Nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques belles valeurs de vent moyen sur les pointes Finistère ce soir.

Au toulinguet 89km/h de vent moyen à 20h (rafales 115km/h)

A St-Mathieu : 80km/h de vent moyen a 19h (rafales 100 km/h)

A noter 9mm de pluie sur 1 heure à Brest-Guipavas au passage du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh Personne dans le Finistere ?????

C'est du costaud sur le radar une nouvelle fois ! Décidément, ça n'arrête pas !

Oui c'est encore du costaud qui vient de nous passer dessus : intensité de 83 mm/h sur Landerneau vers 20h30. La température a chuté de près de 4° en moins d'une heure pour se stabiliser à 8.5°C. La ligne de pluie forte a laissé près de 10 mm en quelques minutes seulement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui c'est encore du costaud qui vient de nous passer dessus : intensité de 83 mm/h sur Landerneau vers 20h30. La température a chuté de près de 4° en moins d'une heure pour se stabiliser à 8.5°C. La ligne de pluie forte a laissé près de 10 mm en quelques minutes seulement....

Impressionant !

La ligne s'est elargie et renforcée ! Elle avance doucement.

Les sols vont commencer à saturer... et vu les projections pour les prochains jours ça n'est pas près de s'arreter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

On dirait que les côtes de la Manche orientale ont passé le relai à la Bretagne, en matière d'agitation ! Il était temps, nos amis Bretons ont quand même une réputation à tenir ! wink.png

Par ici, le coup de vent a été des plus classiques, ce fut un poil mois fort que fin septembre, et à peu près équivalent à ce qu'on a pu connaitre début juin ou fin août. Il faut dire qu'avec un paroxysme en deuxième partie de nuit et une pleine mer à 9h00, le timing n'était pas idéal pour bien en profiter (je me suis levé à 10h00...).

On a du approcher les 90 km/h après 2h du matin, maximum de 98 km/h à Dieppe. À quand une vraie tempête en flux de nord-ouest ??

Côté pluie, il est tombé 4.5 mm hier ; ajoutés aux 10 mm d'avant-hier, le mensuel passe à 100.5 mm.

Aujourd'hui le soleil a largement dominé les débats dans une atmosphère bien douce pour une fin novembre : balade dominicale très agréable.

De beaux restes de houle à marée basse, peu avant le coucher du soleil :

post-1654-0-45259200-1353878203_thumb.jpg

@+

57794a8198cf1_25-11-201235copie.jpg.6011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut les enfants tongue.png

Temps ensoleillé une bonne partie de la journée chez moi.

Message de Stéven: A trègueux le vent ce lève violament a l'avant du front.

Effectivement. Le temps s'est très largement calmé avant une nouvelle accentuation des conditions par l'Ouest avec de nombreuses averses et du vent toujours bien présent. Température de 7.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un peu plus de 2 mois, je serais basé dans le Finistère smile.png

Toutes mes condoleances, lol, ici ciel couvert et temperature encore douce, des averses a attendre aujourd'hui.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

2,9 mm sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche.

En fin de nuit et jusqu'à 08h15, 2,3 mm supplémentaires.

85,2 mm pour novembre, 1002,5 mm pour 2012.

Incroyable comme le Finistère est piqueté, sur l'image radar, d'averses.

Quelques dégâts occasionnés par le coup de vent de ce weekend :

dans le pays de Redon, sur l'A84, dans l'Orne avec une personne passée tout près d'un mauvais moment, dans le secteur de Morlaix, dans le Perche Ornais, dans le secteur de Vitré, de Brest, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Sarthe, etc.

Rien de bien exceptionnel en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien pour le pays de caux ciel très nuageux avec très peu de pluie a peine 1.8 mm depuis minuit, sinon coté température pour le moment 9.2°c au max à 11h42 depuis sa baisse lentement avec 8.1°c actu, pression 1000.0 Hpa ne bougent pas, vent autour de 20 Km/h de secteur Sud-Ouest (ne devrai plus tarder a tourner Nord-Ouest). A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

quelques averses aujourd'hui et 6.4 mm de tombé. T°C actuelle de 7.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant le froid, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir,

Une averse ..., deux averses et je ne les compte plus maintenant tellement il y en a qui sont passées. Température 6.9°C.

Globalement venteux encore ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Encore 104 km/h ce soir sur la pointe Bretonne en NNO. Ca souffle encore fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un petit retour (je respire enfin avec la fin provisoire des partiels et des comptes rendus de la mort à rendre ^^). Pas grand chose à noter ces derniers jours, si ce n'est le bon coup de vent dans la nuit de samedi à dimanche, j'étais bien surpris étant donné que je n'avais absolument pas suivi la météo ces derniers temps, je me demandais ce qui se passait default_laugh.png Une rafale à 70 km/h à mon anémo en ville, c'est pas mal du tout, sans doute du 80 à 90 en vrai.

Le cumul du mois de Novembre est assez maigre par ici, il reflète les très très très nombreux fails répartis tout le long du mois: 47.2 mm

Sinon le froid devrait revenir d'ici peu, mais vu la situation "bâtarde", excusez moi du terme, qui semble nous concerner pour la semaine prochaine j'ai encore du mal à croire au gel en ville... J'ai bien peur de tourner entre 0 et 2°C tandis que ça gèlera sur les plateaux. A suivre ça sent le foin de plus en plus.

Actu 8.8°C, nuit calme RAS total.

A bientôt pour le suivi du "froid" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bien couvert encore aujourd'hui, il fait 6° environ. Attention, un gros coup de froid est prévu ce week-end, il devrait bien cailler 6° en maxi par chez moi le tout avec une bonne pluie comme je les aimentwhistling.gif , on va s'en souvenir de ce coup de froid, quelle situation atypiquebiggrin.png ,

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

rolleyes.gif

...

Encore un bon petit déluge cette nuit, sous forme d'averses copieuses qui se sont prolongées jusqu'à l'aube : et 28 mm de plus, soit 128.5 mm depuis le début du mois.

Ce matin l'ambiance est calme et hyper humide, quelques trouées au dessus de ma tête alors qu'en mer, ça reste assez chargé. Il fait frais.

Bonne journée ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

rolleyes.gif

...

Encore un bon petit déluge cette nuit, sous forme d'averses copieuses qui se sont prolongées jusqu'à l'aube : et 28 mm de plus, soit 128.5 mm depuis le début du mois.

Ce matin l'ambiance est calme et hyper humide, quelques trouées au dessus de ma tête alors qu'en mer, ça reste assez chargé. Il fait frais.

Bonne journée ! wink.png

Et bien, c'est le pot de chambre de la Normandie comme certains normands ont l'habitude de dire...Que d'eau par chez toi. Les averses ont flirté toute la nuit avec la côté sans daigner pénétrer dans les terres.

Mes cumuls, ici, ne sont pas du même ordre.

2 mm supplémentaires hier matin après les 2,3 mm de la nuit.

Cette nuit, 1,9 mm en plus.

Soit 89,1 mm pour novembre. J'aimerais bien quelques flocons ce weekend.

Croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...