Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Merci pour les photos GD61, ton coin de bocage a l'air très pittoresque avec ces quelques reliefs qui lui donnent un petit air de montagne. Je t'encourage à nous le faire découvrir plus souvent !

Par ici on a pu profiter d'une belle journée, le ciel bien bleu du matin s'est fait envahir par d'esthétiques nuées méridionales en cours d'après-midi, dans une ambiance somme toute assez fraiche.

Pour l'instant on reste au sec, contrairement à l'intérieur des terres...

La belle lumière de novembre, vers midi :

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Les belles couleurs d'automne, vers 15h00 :

post-1654-0-24381600-1352489344_thumb.jpg

Et les belles falaises de Senneville peu après 16h00 :

post-1654-0-82393000-1352489403_thumb.jpg

Bonne soirée ! wink.png

57794a819103a_09-11-20125copie.jpg.19f9d

57794a81955be_09-11-201222copie.jpg.4b70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci à tous pour les encouragements.

Je ne savais pas jusqu'alors poster de photos sur un forum. Quelques petites recherches et j'y suis arrivé.

Ce matin, j'ai vadrouillé juste 300 mètres autour de chez moi et ai pris des photos vers de multiples directions.

C'est vrai que c'est un coin sympa avec beaucoup de sentiers de randonnée, un bocage préservé grâce à un remembrement bien pensé.

Mais il est peu connu au contraire de la Suisse Normande et ses escarpements plus spectaculaires comme ceux de la Roche d'Oëtre ou de Clécy.

Si ça vous dit, profitez du Bocage tinchebrayen aux croisées des trois départements bas-normands.

Bon, j'arrête la pub ici! Une pluie assez soutenue s'est mise à tomber depuis un quart d'heure.

Cet après-midi, un très modeste arrosage avec seulement 0,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cumul bien honorable pour cet épisode pas tellement prévu, je relève 6.8mm

flowers.gif , Muids récolte 7.3mm sans compter le petit passage pluvieux qui vient de passer, les 8mm sont jouables pour cette station.

Température en légère hausse constante et la Tx est atteinte actuellement avec 8.3°C

.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est vrai que c'est un coin sympa avec beaucoup de sentiers de randonnée, un bocage préservé grâce à un remembrement bien pensé.

Clairement, je ne vis pas dans la même Normandie que toi... mellow.png

La pluie a fini par gagner la côte, après presque trois jours d'interruption ! On verra demain pour le cumul.

Accalmie pour le moment, mais le radar indique que d'autres précipitations remontent depuis le Calvados, via la baie de Seine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Deux Normandie différentes !

Clécy c'est vraiment magique lorsque la neige recouvre le paysage !

9.8°C actu et déjà 14 mm de tombés à la Vp2 ! ( j’irai voir le SPIEA ce soir )

Le vent a tourné au NO

Des petites averses qui arrivent par la mer, pourraient gonfler encore un peu le cumul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, petite averse toute à l'heure pour cloturer cette journée. 4.6mm (en majorité la pluie de ce matin). 6.4°C actuellement, 1002.5hPa. Fait rare, la console de la VP2 indique des précipitations neigeuses possibles (icone du flocon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites averses aujourd'hui sur Brest

petite photo prise d'une averse s'évacuant depuis le port de plaisance à la tombée de la nuit

imag0779.jpg

5° au thermometre de la voiture en quittant le port vers 18h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une perturbation étroite est passée en début d'après-midi, en fait c'est essentiellement une ligne de grain qui s'est formée à l'avant qui a apporté l'essentielle des précipitations.

Cette ligne s'est formée par le SO de l'Eure et le plus gros est passé juste au sud de ma position (ligne orange au radar) me laissant une pluie modérée à forte continue alors qu'il faisait quasiment nuit bored.gif . A l'arrière de celle-ci une toute petite cellule est passée sur mon secteur avec un déluge bref mais intense !

Par la suite il y a eu quelques gouttes résiduelles puis le ciel s'est dégagé par l'ouest avant le coucher du soleil nous laissant quelques minutes d'une lumière d'or default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au total il est tombé 6.6mm

(dont 1mm dans la nuit), côté température il faisait bien doux à l'avant de la ligne avec une Tx de 11.1°C

, actuellement elle baisse bien à la faveur du ciel dégagé et affiche 6.6°C

(Tn en cours)

Pour finir on notera une pression mini de 997.0hPa

avant le grain, actuellement elle remonte à 1000.8hPa.

Maintenant place à une longue pause de temps calme, sec et sans intérêt default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, temps sec depuis la fin de matinée, il a plu 5.6 mm en fin de nuit dernière.

Tn : 4.5°c (en cours)

Tx : 11.3°c

Actu : 4.5°c, 86% d'humidité et une pression de 1002 hPa en hausse.

Surement une gelée blanche cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour ! 1,1°c actu ici.

Tn en cours. le tout sous un ciel limpide.

Ça sent encore la Tn à 0,1 ou 0,2°c ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel dégagé

température de -0.5 avec gelée blanche au sol

pas de vent

pression de 1010.4 HPa (en hausse)

Attention au verglas en campagne sur des les routes détrempées par les averses du début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonne gelée ici ! En rentrant de soirée, 1h30 de route de La Flèche jusqu'à Laval à 7h du matin, brouillard bien épais et -1 °C à la voiture.

Chez moi, 0,4 °C

actuellement.

Dodo moi maintenant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Matinée fraîche également ici, on échappe tout juste à des températures négatives, Tn de +0.2 degrés, mais petite gelée blanche quand même. Actuellement il fait 2.2 degrés et le soleil est bien présent, avec parfois quelques brumes ici ou la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement bien frais ici aussi, 3.1°C

au plus bas, pas de quoi provoquer une gelée blanche ou quoi que ce soit néanmoins.

Actu 5.8°C, un beau soleil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bon et bien il n'a pas gelé ici avec une Tn de 0.4°c.

Actuellement le ciel est peu nuageux, il fait 9.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici Tn foireuse de 2.4°C

shifty.gif geler me semble impossible bored.gif

Du brouillard ce matin puis le soleil s'impose rapidement et il n'y a plus un nuage maintenant thumbup1.gif

Ta: 8.7°C

en explosion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...