Bast35 Posté(e) 15 novembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Brouillards et Stratus résistants à Dinan, il fait froid. Tact : 6°c Bien loin des 14°c encore annoncés ce matin par Météo-France ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 novembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Brouillards et Stratus résistants à Dinan, il fait froid. Tact : 6°c Bien loin des 14°c encore annoncés ce matin par Météo-France ... Je risque de me faire insulter ! Temps splendide. Pas un nuage depuis 11h et ..., ...,... 15.3°C au thermomètre, c'est si rare pour la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 15 novembre 2012 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Je risque de me faire insulter ! Temps splendide. Pas un nuage depuis 11h et ..., ...,... 15.3°C au thermomètre, c'est si rare pour la saison ! Non non tu n'es pas le seul! Ici, Sud Finistère, pas un nuage, pas de vent et des températures dignes d'un début octobre. C'est très agréable et quand je vois que ça caille un peu plus vers l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 novembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Non non tu n'es pas le seul! Ici, Sud Finistère, pas un nuage, pas de vent et des températures dignes d'un début octobre. C'est très agréable et quand je vois que ça caille un peu plus vers l'Est... Pour une fois qu'on peut mettre en valeur la Bretagne-Ouest, je me considère devant. On ne va pas se gêner ! Temps sec et dégagé. Aspects brumeux ce soir. Température de 10.1°C en chute libre avec -1°C en 15 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 15 novembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Ici, il y a du brouillard. Il fait 5.7°C. Tn : 4.1°C Tx : 6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 15 novembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Le sud Manche était aujourd'hui entouré de nuages bas et de brouillard tout au long de la journée, alors qu'ici le soleil a régné en maître du matin au soir. La température plonge vite à l'approche de la nuit Actu il fait 4.9°C, ce matin 2.7°C au minimum, toujours pas de gelée ! Quelques photos des collines du sud Manche ce soir: Forêt de Saint Sever de Calvados: Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 novembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 hey bien froid aujourd'hui 3.2°c ce matin et 5.3°c cette après-midi (d’ailleurs journée la plus froid de l'automne) actu... températures qui bouge plus à 4°c pile poile, pression 1019.4 Hpa, Vent de Sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 novembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Sympa ce brouillard,visibilité de 100 m environ. 3.1 ° ça ne bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 novembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 A nouveau du beau temps avec des nuages d'altitude de type altocumulus. Température de 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 novembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 A nouveau du beau temps avec des nuages d'altitude de type altocumulus. Température de 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 novembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Encore du grand soleil aujourd'hui! On va se lasser et rendre jaloux plus d'un membre du topic qui demeure dans une fraîcheur nuageuse. Hier, beau contraste de températures entre les espaces où Hélios a régné toute la journée et ceux où les stratus ont empêché sa venue. Ainsi, la Tx ne fut que de 4,8°C à l'Aigle dans l'est de l'Orne alors qu'à Flers dans l'ouest de l'Orne, sous le soleil toute la journée, la Tx fut de 13,3°C. C'est la même histoire aujourd'hui. 5,6°C de Tx à Alençon sous les nuages alors que le soleil sur l'ouest de mon département avec une Tx de 14°C à la Static de Flers. Dans la Manche, déjà 14,4°C à Cerisy-la-Salle et même 16,9°C à Condé-sur-Vire! A combien dela va-t-il monter? A noter également dans le nord Bretagne des valeurs très élevées pour une mi-novembre : 17,3°C à Ploumanac'h, 17°C à Lannion, 16°C à St-Brieuc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir, je crois que cette semaine fut la pire sur le plan de la météo depuis plusieurs années (même novembre 2011) Heureusement j'étais occupé toute la semaine car sinon le moral en aurait pris un coup Donc pour résumer le temps du peu que j'ai vu c'est brouillard, bruine, brouillard, bruine, brouillard, nuit continue et temps froid On notera au passage que comme je l'avais si bien dit il n'a pas gelé de la semaine. Malgré les 2°C de dimanche soir avec un ciel dégagé et un vent absent la Tn de lundi fut de...1.5°C Apparemment il aurait fait assez doux mardi avec une Tx 13.4°C puis ces 3 derniers jours se fut l'hécatombe avec 2°C d'amplitude et pas plus de 5°C de Tx Sinon j'ai retrouvé 5.0mm au plouvio , je ne crois pas qu'il y ai eu de perturbation mis à part de la bruine, ou alors il a bien bruiné Pour finir voici l'horrible graphique de la semaine: Ah oui je n'avais pas vu mais il fait beau à quelques dizaines de km à l'ouest Ta: 4.9°C sous un brouillard épais. Heureusement que le temps va changer ce week-end...ah non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 17 novembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Concarneau : pluie modérée depuis 8h ce matin (10.5 mm provisoir) température de 12°C pas de vent pression de 1007.4 HPa (en baisse régulière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 novembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Je vois que ce topic est toujours très actif ^^ Bon, le temps n'est pas réjouissant ! Ciel gris depuis ce matin et faibles pluies, il fait sombre sous des températures de saison. Tn : 8.3°c Tx : 11.3°c Actu : 9.8°c, 95% d'humidité, pression de 1009 hPa, vent faible de Nord. 3.1mm depuis le début des pluies. Toujours aucune gelées au compteur mais plusieurs gelées blanche. Tnn de la saison : 0.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour le Nord-Ouest : Voici un lien concernant un bulletin météo pour le département de la Somme, je pense aux frontaliers par exemple. Bonne lecture. http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 novembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Quelques cumulus de beau temps dans un ciel globalement dégagé. Température de 5.5°C ce matin ! Je vais courir à Pacé, j'espère qu'il a pas trop plu hier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Salut, La perturbation d'hier a ondulé au dessus de la Normandie une bonne partie de la soirée et nuit. Ce matin, je relève 12 mm, le mensuel passe à 84.5 mm. Actuellement, le ciel est bien dégagé et la visibilité excellente en mer, sans doute un bel après-midi à venir après la grisaille matinale, le tout dans un air à peine rafraichi par un léger vent de nord. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 18 novembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Salut, Presque improblable, le soleil est de retour! Depuis lundi en tout début de matinée, on ne l'avait pas vu ici La perturbation a apporté 11.8mm depuis hier 17h et un brin de douceur par rapport aux jours précédents. T 9.1°C @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 novembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Le soleil est de retour ici également, le tout dans des températures de saison. Tn : 4.1°c Tx : 10.5°c Actu : 10.3°c, 76% d'humidité, 1014.7 hPa de pression, 4.6mm ces dernières 24h. Vent faible d'ENE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 novembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, un peu de pluie cette nuit pour un cumul de 8.9mm , actuellement et pour changer le ciel est mortellement gris même si ça tend à s'éclaircir par le nord, le ciel se dégagera certainement quand la nuit tombera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température sans intérêt avec 6.9°C de Tn et 8.8°C actuellement. Vive novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 novembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Belle journée ici aujourd'hui ! Il va faire froid cette nuit avec une température en forte baisse. Le ciel est clair, les couleurs magnifiques ... Le tout avec quelques cirrus très discrets qui décorent le ciel. Tact : 8.1°c Tn : 4.1°c Tx : 10.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 novembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Nouvelle journée morne. 9.1°C actu. Tn : 8.3°C Tx : 10.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 novembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Température en chute libre ce soir avec 5.6°c actu ... Il faisait 8.5°c à 17h .... La chute est vertigineuse au METAR de Dinard, fait assez rare pour être signalé (si encore il y avait de la neige au sol avec un ciel clair et pas de vent ok mais là ) Voici le graphique : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7125 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 novembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, un peu de pluie cette nuit pour un cumul de 8.9mm , actuellement et pour changer le ciel est mortellement gris même si ça tend à s'éclaircir par le nord, le ciel se dégagera certainement quand la nuit tombera Mais quel PORC ! Y'a pas un seul épisode ce mois-ci ou je t'ai battu t'es redoutable en ce moment, l'écart se creuse² pour la bataille à l'annuel ^^ Donc ici l'épisode a apporté pile une éprouvette pleine au Spiea, c'est à dire 8.2 mm .Il y a eu de belles périodes lumineuses dans la journée, surtout en matinée, actuellement le ciel est assez dégagé et la température s'écroule: 6.6°C Tn en cours, à noter une Tx de saison avec 10.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 novembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Mais quel PORC ! Y'a pas un seul épisode ce mois-ci ou je t'ai battu t'es redoutable en ce moment, l'écart se creuse² pour la bataille à l'annuel ^^ Donc ici l'épisode a apporté pile une éprouvette pleine au Spiea, c'est à dire 8.2 mm .Il y a eu de belles périodes lumineuses dans la journée, surtout en matinée, actuellement le ciel est assez dégagé et la température s'écroule: 6.6°C Tn en cours, à noter une Tx de saison avec 10.5°C . 5* T'as eu du soleil ce matin ermm Ici pas un rayon de soleil, je voyais le ciel bleu juste au nord mais les stratus sont bien restés ici ramasseur de soleil rgr Tx de 9.3°C ici, actuellement il fait 7.1°C et ça commence à chuter, le ciel se dégage certainement. Pour le moment tu me ruine à la Tn ramasseur de Tn A noter qu'on sent bien l'air sec débarque puisque l'Hr indique 95% ( ) alors que c'était bloqué à 98% depuis plusieurs jours. Edit: Ben non en fait il y a eu une trouée de 17cm² mais les stratus se reforment déjà, au sat on voit magnifiquement cette limite provoquée par le magnifique fleuve qu'est la Seine...ça me rappel les nombreux flops de Tn lors des hivers précédents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés