Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran, 12,8 mm de plus en ce samedi, soit 43 mm depuis le début du mois.

Et cela commence à se voir dans les champs! http://www.infoclima...d-touraine.html

928406031120121430.jpg

(désolé pour la qualité du cliché, pris avec le mode panorama de mon Google Nexus, l'EOS400 étant resté à Amiens!)

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas grand-chose à nous envier, Sebaas, à ce que je vois.

la ligne de cumulus dont je parlais plus haut a fini par se décaler vers le SE tout en poursuivant sa route au NE, se comportant ainsi en pseudo arcus ; à son passage, le vent a provisoirement changé de direction (O-NO) et il a un peu plu.

A l'horizon NO, il y a quelques beaux spécimens de cumulus congestus.

031112d_rmm0.jpg

27,4mm pour la journée d'hier.

8,0mm pour aujourd'hui depuis 00h UTC

43,2mm pour le mois.

Actu pluie faible toujours en cours avec 12,6°c et un vent faible de S

Merci pour les photos Sebaas et cisco, toujours de la pluie désormais modérée et en continu avec quelques petites accalmies de temps à autres sans réelle amélioration par ici.

19mm pour cette journée, 30mm/24h, 63.6mm pour le mois.

10.8°c, vent très faible du Sud.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le front ondulant reprend de la vigueur dans le sud Vendée, 5mm supplémentaires sont tombés depuis 16h. cumul de la journée: 16.8mm, 64.4mm pour novembre.

Fortes intensités vers 17h avec un ciel très sombre.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les rivières montent pas mal ! La Boivre vient de dépasser le niveau auquel elle est montée après l'épisode pluvieux du 19 octobre avec 84 cm à Béruges mais on est bien loin encore du niveau de fin avril qui était de 1,44 m.

Actu 11,1°C, pluie faible et pression de 1004 hPa.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

c'est quand même fou cet axe de quelques dizaine de km de large qui ne veut pas bouger, il pleut modéremeent et 46 mm depuis hier matin. 11°C

1mm de plus dû à une averse juste avant le coucher du soleil, ce qui a favorisé l'appartition d'un timide fragment d'arc-en-ciel ; dommage qu'il n'ait été visible que quelques minutes avant de disparaître. Côté NO, le ciel était bien clair alors qu'à l'opposé, les averses se succèdaient vu la couleur grise unie.

Donc 2mm depuis le début de matinée. Actu 10°5.

Je constate que la mini et la maxi du jour ont eu lieu entre 2h et 6h ce matin ; c'est plutôt rare en ce qui me concerne.

031112e_fqr2.jpg

Bonsoir.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Plusieurs rivières du centre-ouest sont en jaune sur vigicrues:

- La Sèvre Nantaise

- La Sèvre Niortaise

- La Boutonne

- Le Thouet

- Le Clain

Posté(e)

Bonsoir,

+ 2 mm, cumul du mois novembre 41 mm.

Actu 10,3°C, pression 1004 hPa, il ne pleut plus, mais selon le radar il y a un peu de réserve.

Posté(e)

+ 3 mm depuis 19h45 soit un cumul pour le mois de novembre de 44 mm. Maintenant il ne pleut plus et selon le radar la pluie ne devrait pas reprendre avant quelques heures.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sous un ciel parfaitement dégagé, je relève seulement 3.5 mm de pluie pour ce samedi, portant mon cumul mensuel à 29 mm.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8 de plus cette nuit (intensité max 123mm/h)

Cumul 11/2012 : 41mm

Posté(e)

Bonjour,

+ 1 mm cette nuit ce qui porte le cumul du mois de novembre à 45 mm.

Actu 9,5°C, pression 1000 hPa et il tombe de la pluie faible.

À remarquer, que le Clain monte bien, il n'est plus qu'à 30 cm à Poitiers du seuil de crue qui est à 2,30 m.

Posté(e)

Encore 1 mm en plus depuis tout à l'heure, cumul du mois de novembre ici 46 mm (52 mm depuis le 1er 0h).

À noter, qu'il est tombé depuis le 1er Novembre 0h heure locale :

- 78 mm à Melle (79)

- 71 mm à Cernay (86)

- 69 mm à Civray (86)

- 61 mm à Brux (86)

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+10 mm tout rond depuis minuit, la pluie est intermittente mais modérée par moments... J'ai 49.6 mm au cumul mensuel, soit en 4 jours.

10.3° actuellement, la température varie peu. Le vent souffle à 20 km/h à la mi-journée de secteur Sud.

Alexis,

Incroyable le soleil pointe le bout se son nez! 64mm sur Rochefort St-Agnant depuis début Novembre soit 2/3 de la norme en 3 jours. 13,5°C Actu

Petit HS : j'aime beaucoup le double enroulement qui cerne le Royaume-Uni sur l'image sat..

Posté(e)

Ça commence à être rageant, le ciel bleu est bloqué à peine 2 km à l'ouest depuis 3 quarts d'heure et il ne semble plus décider à avancer. Température 12,1°C et pression de 1002 hPa.

Posté(e)

C'est bon ici aussi, 5 minutes après mon dernier message, le soleil est enfin arriver. Température actuelle de 12,0°C.

Tn : 8,3°C

; Tx : 12,4°C

Les rivières de la Vienne commencent à stabiliser.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...