Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

9.2mm depuis 00h, +1.4°C, c'est encore trop trop juste, il va falloir attendre encore quelques heures malgré les 6h non stop de neige qu'on a eu.

Ça pourrait devenir plus intéressant après 00h, l'Iso 0°C devrait arriver sur ma position vers 20h.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il tombe des gouttes sur Clermont, mais ça sèche au fur et à mesure, c'est dire l'intensité ! Journée avec pluie mais sans vraie RR ? : notre spécialité !

Par contre le vent est là et la sensation de fraicheur a nettement augmentée, l'hiver arrive. Bon, donc ce soir, je rentre les dernière plantes frileuses qui étaient resté dehors jusqu'alors, et... J'arrose le reste pinch.gifpinch.gif

si ça peut te consoler, il n'a quasiment pas plus ici non plus. D'après le radar, il précipite pourtant quelques hectomètres à l'est... allez ça va viendre

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Vent fort et ciel bouché (avec brouillard en fin de matinée). Actuellement 2,2 °C, bruine (0,8 mm). Tn prov. de 1,7 °C à 7H50, Tx sans doute définitive de 2,5 °C à 14H35.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tiens, zoom 43 revient sur les conditions au col du Pertuis. C'est bizarre parque que d'après le site de la dir, tout est au vert dans ce coin là!:

Neige et verglas : la Haute-Loire en alerte orange

Ce mercredi midi, la Haute-Loire a été placée en vigilance orange à la neige et au verglas. Fin de l'alerte : ce jeudi à 21 h. A 14h30, le col du Pertuis était complètement bouché et la RN88 Sud était également en souffrance.

A 15h45, le Plan Intempéries Rhône Alpes Auvergne pour les poids lourds a été déclenché.

> Mise à jour à 16 heures

A 17h à Coucouron hauteur de neige difficile à mesure de 5 à 25 dans le village.

3 photos sur ce lien : https://picasaweb.google.com/103040765594428967271/Hiver20122013

Sur la troisième la hauteur mesurée sur le pilier flou au premier plan est de 14 cm.

Comme on peut le voir sur les photo le vent est levé. retour de Langogne à 14h avec déjà les premiers effets des congères sur la route.

La 102 était blanche mais bien praticable.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est on atteint les 10mm, bon l'épisode de neige aura pas tenu ses promesses mais 10mm c'est pas mal du tout.

Depuis dimanche soir le cumul s’élève à 45.4mm à 17h.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tiens, zoom 43 revient sur les conditions au col du Pertuis. C'est bizarre parque que d'après le site de la dir, tout est au vert dans ce coin là!:

en ce qui concerne la RN 88 au sud du puy en velay les camions sont arrêtés et stockés aux Fangeas (à 2km de chez moi), enfin ceux qui empruntent la RN88 et D906, car des petits débrouillards passent par solignac sur loire et retrouvent le RN88 après Montagnac! et pied de nez aux gendarmes du rond point des fangeas.whistling.giftongue.png

Je reviens de Costaros 12cm de neige, burle et congères sur la nationale, visibilité très réduite. Les chasse-neige font des aller retour incessant. T 0°.

chez moi s'est le "petit Nice" prés à peine blanchis, il neigeote, Ta 0,8 et belles rafales de N.

D'ailleurs sur les webcam du site http://public.dir-centre.magsys-services.net/ on voit bien les nationales 88 et 102 bien enneigées.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La Mairie de St Etienne a envoyé un mail à ceux qui sont abonnés aux alertes neige, indiquant notamment que la neige devrait commencer à tomber vers 19h ...

Pour l'instant il pleut toujours de façon plus ou moins modérée

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

petite bruine neigeuse ici à 800 mètres ..

D'après le bulletin de MF63 10 centimètre de neige a attendre ^^

Je n'y crois pas vraiment .. et vue le radar ...

Bon! toujours rien ici , pas un flocon mais de la pluie toute la journée avec une t° au plus doux de 4c° et actu 2c° . je regarde les radars depuis toute à l'heure et j'ai l'impression que la perturbation reste bloquée sur le sud est et n' arrive pas à remonter jusqu'à nous , plus les heures passent et plus les intensités diminuent . Ca sent le gros FLOP pour l'ouest de la haute loire . Si je me réfère à tout les modéles , je devrais etre sous la neige actu .........!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au Portail Rouge (620/630m) au milieu des gouttes quelques flocons bien mouillés s'écrasent sur le pare-brise. Certaines voitures qui descendent du Bessat ont une bonne vingtaine de cm sur le toit.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

petite bruine neigeuse ici à 800 mètres ..

D'après le bulletin de MF63 10 centimètre de neige a attendre ^^

Je n'y crois pas vraiment .. et vue le radar ...

il faudrait que tu mettes ta localisation dans ton profil ... parce que sinon "ici", on ne sait pas où c'est tongue_smilie.gif

Une petite photo prise en début d'après-midi lors d'une randonnée nordique :

12.jpg

Ce soir neige modérée, forte burle dans les zones exposées.

Température de -2.1°C au village, -4.6°C au sommet de l'Alambre.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Mavrick oui ca sent le flop même pour le puy, il fait que pleuvoir faiblement et c'est tout, super passionnant ce premier épisode, déjà que la pluie de lundi n'avait donné que 20mm, là c'est carrément de la semaine floppeuse à souhait, ça commence bien l'hiver ça ! whistling.gifermm.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La Mairie de St Etienne a envoyé un mail à ceux qui sont abonnés aux alertes neige, indiquant notamment que la neige devrait commencer à tomber vers 19h ...

Je l'ai reçu également. On peut y lire que d'ici la fin de nuit, 5cm attendus sur les points bas et jusqu'à 20cm sur les points hauts de la ville. Comme vous je reste très sceptique...

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonsoir,

tourmente sur l'Aubrac, la neige est soufflée! Pas de neige sur les routes, la neige tombe à l'horizontale!

616604_4706146265624_1186872556_o.jpg

478129_4706133665309_1627035164_o.jpg

Col de Bonnecombe (1350M)

705055_4706118504930_1694296022_o.jpg

Croix de la Rode (1380M)

Météo France Lozère attend des cumuls de:

- 10/20 cm à 20/30 cm du sud au nord de la Margeride.

- 7 à 15 cm localement 20 cm sur le nord-ouest du département (A75 comprise).

- Ailleurs 1 à 5 cm, localement 10 cm.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Souvent absent de Mayres depuis la fin septembre, j'ai peu posté sur le forum, pas de véritables cévenols cette saison donc pas vraiment raté grand chose !

Bref, 4°C ici ce soir, petite bruine toute la journée, le vent de nord s'est levé dans l''après-midi.

Les engins salent, le panneau dans le village en direction de la Chavade indique "Equipements recommandés. Route fermée au PL > 7 T" et les gendarmes veillent !

Bien la photo, Snowman thumbup1.gif

A+

Mavrick oui ca sent le flop même pour le puy, il fait que pleuvoir faiblement et c'est tout, super passionnant ce premier épisode, déjà que la pluie de lundi n'avait donné que 20mm, là c'est carrément de la semaine floppeuse à souhait, ça commence bien l'hiver ça ! whistling.gifermm.gif

Ici, si on avait déjà eu tes 20 mm, on sablerait le Champ'....

Le vrai Flop, venez le chercher en Limagne : froidure venteuse désagréable ET sécheresse extrême... On pourrait croire que les prairies sont jaunies par le gel, il n'en n'est rien, c'est pelé de sec !

Je vais devoir arroser mes Sternbergia lutéa, qui crèvent de soif...(c'est pas les miens sur la photo)wpdfaba642.jpg

Sinon, superbe tes photo Snow, ça fait baver tongue_smilie.gif

Posté(e)

À 18h, 43mm relevés à Graix Pilat depuis ce matin le tout sous forme solide.

Posté(e)

32cm à 18h à Tarentaise (1100m, village juste avant la station du Bessat quand on monte de Saint-Etienne).

Source : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1844p15-semaine-du-26-novembre-au-2-decembre-2012

Posté(e)

19h... et de la neige humide fait son apparition au milieu de la pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...