Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1.6°C de tn ce matin a Essey (54), sinon je travaillais dans le parc de brabois ce matin, c'était bien blanc et geler au niveau de la terre, ça a même légèrement floconner pendant 10min vers 8h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

-1.6°C de tn ce matin a Essey (54), sinon je travaillais dans le parc de brabois ce matin, c'était bien blanc et geler au niveau de la terre, ça a même légèrement floconner pendant 10min vers 8h30 smile.png

Salut supercell, le -1,6° est le minimun horaire, la véritable tn est de -2° relevée un peu avant 5h du matin. Sinon le ciel s'est bien dégagé ce soir il reste quelqes petits cumuls mais la nuit devrait être claire. La tx s'établit à 4,9° actuellement s'est déjà en baisse avec 3,4° relevés à 16h.

MF 54 prévoit de fortes gelées pour demain matin (-5°) et 3 à 6 cm de neige entre samedi soir et dimanche matin un week-end hivernal en perspective.

Bonne soirée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel dégagé, plus aucun vent, la chute va être nette ce soir et la Tn risque d'être relevé ce soir et non ce matin. actu 1,9°

Une baisse des températures en lorraine assez impressionante en l'espace d-une heure !

exemple

mini_currentt.gif

mini_currentt.gif

c'est lui qui gagne ! :

OutsideTempHistory.gif

J'ai rarement vu la température baisser aussi vite , j'étais dehors il y a 1 heure je suis ressorti il y a 10 minutes et je peux vous dire que ça se sent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle surprise en remontant sur Rupt, plus de 50% de la pelouse est encore blanche, ce qui fera donc pour demain le 3ème jour consécutif avec neige au sol et le 5ème de la saison. Un bon début en tout cas avec également 3 jours avec chutes de neige default_flowers.gif.

Sinon le ciel reste bien couvert pour le moment avec 0,4° sous abri - en lente baisse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel s'est couvert mais la température a eu le temps de descendre en dessous de 0° et il gèle depuis un ptit moment maintenant. actu -0,2°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 2,4°C

actu 1°C malgré le soleil de cet après midi la neige n'a pas complètement fondu

au pluvio il y a 1,4 mm

cumul du mois 142,2 mm qui devrait être définitif

Journée plutôt agréable ici avec pas mal de soleil. Quelques flocons en milieu d'après-midi sous des cumulus un peu plus imposants que les autres. Ce soir la température chute. Il fait déjà -0,5°C. Espérons de bonnes gelées afin de bien refroidir les sols avant la neige de demain!

TX 2,4°C

actu 1°C malgré le soleil de cet après midi la neige n'a pas complètement fondu

au pluvio il y a 1,4 mm

cumul du mois 142,2 mm qui devrait être définitif

Pareil ici, il en reste.

Tactu -0.2°C

Tx du jour +1.6°C

Au pluvio 2.0mm

21671_4493296322967_1187464977_n.jpg

Quelques flocons sont tombés ce matin en attendant le bus ...!

Le soleil a brillé une bonne partie de la journée, malgré quelques passages nuageux en cours d'Après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau des températures, aucune gelée cette nuit, la Tn était de 0.3°C et la Tx de 4.2°C !

Actuellement, il fait 1.1°C et le cumul de cette journée est de 0.7 mm !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons également d'après une amie sur Sélestat ce matin.

C'est resté sec toute la journée ici, avec même de belles éclaircies dès le milieu de matinée.

Ce soir, ciel relativement dégagé au menu et des températures qui chutent (mon ressenti personnel, plus de termo à Herbsheim whistling.gif).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La couverture nuageuse persiste mais nouvelle Tn en cours avec -0,9° sous abri.

Il reste 3cm de neige chez ma copine à Basse-sur-le-Rupt (620m). J'y vais dimanche matin, ça va être sympa je pense, enfin si on arrive à monter en voiture jusque là-haut... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le chasse-neige ne passe que rarement devant chez elle car c'est une route très peu fréquentée. Sa mère m'a raconté que souvent l'hiver ils sont obligés de se garer en bas et monter à pied jusqu'à la maison. Apparemment c'est assez sympa quand il fait du gros temps. Elle m'avait aussi raconté un Noël magique mais je ne sais plus l'année ou ils étaient descendus à pied à l'église le soir pour la messe de minuit avant de remonter, sous la neige... default_rolleyes.gif

Et je ne vous parle même pas de 2005-2006, 1m50 début mars là-haut... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bien belles éclaircies aujourd'hui. Extrême de la journée -1, 9°/3, 2° la tn est en cours.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-4.0°C ici; la Tn est en cours aussi.

Ciel degagé la lune brille

-2,4° ici à cause de ce fichu vent... pourtant la pleine lune est bien visible.Si la bise vient à tomber ça pourra enfin descendre mais ça n'est pas d'actualité pour le moment.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Actuellement, -4.9°C (avec 100% d'HR) au col du Bonhomme et -1°C à Châtenois pour les stations les plus proches de chez moi. La neige est descendue jusque vers 600m la nuit dernière, ce qui a donné sous les timides rayons de soleil d'aujourd'hui, une teinte bi-colore aux massifs environnants magnifique.

Demain je vais à Strasbourg jusque lundi matin, donc pas d'obs de la neige pour Sainte Croix Aux Mines, j'appellerais mes parents pour connaitre la couche qu'il y tombera.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! Journée fraîche aujourd'hui et nuit claire actuellement, permettant ainsi la température de baisser. La température s'est malgré tout stabilisée, -2.5°C actuellement.

J'ai relevé -2.5°C à 22h00, constituant ainsi la Tn du jour. Quatrième gelée du mois et huitième depuis le début de la saison froid 2012/2013.

Extrêmes du jour : 4.4°C et -2.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...