supercell54 Posté(e) 30 novembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2012 -1.6°C de tn ce matin a Essey (54), sinon je travaillais dans le parc de brabois ce matin, c'était bien blanc et geler au niveau de la terre, ça a même légèrement floconner pendant 10min vers 8h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 novembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2012 -1.6°C de tn ce matin a Essey (54), sinon je travaillais dans le parc de brabois ce matin, c'était bien blanc et geler au niveau de la terre, ça a même légèrement floconner pendant 10min vers 8h30 Salut supercell, le -1,6° est le minimun horaire, la véritable tn est de -2° relevée un peu avant 5h du matin. Sinon le ciel s'est bien dégagé ce soir il reste quelqes petits cumuls mais la nuit devrait être claire. La tx s'établit à 4,9° actuellement s'est déjà en baisse avec 3,4° relevés à 16h. MF 54 prévoit de fortes gelées pour demain matin (-5°) et 3 à 6 cm de neige entre samedi soir et dimanche matin un week-end hivernal en perspective. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 ciel dégagé, plus aucun vent, la chute va être nette ce soir et la Tn risque d'être relevé ce soir et non ce matin. actu 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Une baisse des températures en lorraine assez impressionante en l'espace d-une heure ! exemple c'est lui qui gagne ! : J'ai rarement vu la température baisser aussi vite , j'étais dehors il y a 1 heure je suis ressorti il y a 10 minutes et je peux vous dire que ça se sent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Belle surprise en remontant sur Rupt, plus de 50% de la pelouse est encore blanche, ce qui fera donc pour demain le 3ème jour consécutif avec neige au sol et le 5ème de la saison. Un bon début en tout cas avec également 3 jours avec chutes de neige . Sinon le ciel reste bien couvert pour le moment avec 0,4° sous abri - en lente baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel restant couvert avec une température stable de 3,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 le ciel s'est couvert mais la température a eu le temps de descendre en dessous de 0° et il gèle depuis un ptit moment maintenant. actu -0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 novembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 TX 2,4°C actu 1°C malgré le soleil de cet après midi la neige n'a pas complètement fondu au pluvio il y a 1,4 mm cumul du mois 142,2 mm qui devrait être définitif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Journée plutôt agréable ici avec pas mal de soleil. Quelques flocons en milieu d'après-midi sous des cumulus un peu plus imposants que les autres. Ce soir la température chute. Il fait déjà -0,5°C. Espérons de bonnes gelées afin de bien refroidir les sols avant la neige de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 TX 2,4°C actu 1°C malgré le soleil de cet après midi la neige n'a pas complètement fondu au pluvio il y a 1,4 mm cumul du mois 142,2 mm qui devrait être définitif Pareil ici, il en reste. Tactu -0.2°C Tx du jour +1.6°C Au pluvio 2.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Quelques flocons sont tombés ce matin en attendant le bus ...! Le soleil a brillé une bonne partie de la journée, malgré quelques passages nuageux en cours d'Après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau des températures, aucune gelée cette nuit, la Tn était de 0.3°C et la Tx de 4.2°C ! Actuellement, il fait 1.1°C et le cumul de cette journée est de 0.7 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 novembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Quelques flocons également d'après une amie sur Sélestat ce matin. C'est resté sec toute la journée ici, avec même de belles éclaircies dès le milieu de matinée. Ce soir, ciel relativement dégagé au menu et des températures qui chutent (mon ressenti personnel, plus de termo à Herbsheim ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 La couverture nuageuse persiste mais nouvelle Tn en cours avec -0,9° sous abri. Il reste 3cm de neige chez ma copine à Basse-sur-le-Rupt (620m). J'y vais dimanche matin, ça va être sympa je pense, enfin si on arrive à monter en voiture jusque là-haut... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le chasse-neige ne passe que rarement devant chez elle car c'est une route très peu fréquentée. Sa mère m'a raconté que souvent l'hiver ils sont obligés de se garer en bas et monter à pied jusqu'à la maison. Apparemment c'est assez sympa quand il fait du gros temps. Elle m'avait aussi raconté un Noël magique mais je ne sais plus l'année ou ils étaient descendus à pied à l'église le soir pour la messe de minuit avant de remonter, sous la neige... Et je ne vous parle même pas de 2005-2006, 1m50 début mars là-haut... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 le vent s'est calmé, alors maintenant ça baisse bien, du coup la Tn est en cours avec -2.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel nuageux et nouvelle Tn de 2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 30 novembre 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 LONGWY, Ciel nuageux toute la journée. Par contre la température a chuté à 17h passant de 5°à -0.6°C actuellement. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Le ciel s'est dégagé mais la bise reste très sensible. T2M stationnaire à -1,8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 novembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2012 De bien belles éclaircies aujourd'hui. Extrême de la journée -1, 9°/3, 2° la tn est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bien froid ce soir et ca gèle fort, ca va etre beau à voir demain matin avec beaucoup de givre. actu -2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 -4.0°C ici; la Tn est en cours aussi. Ciel degagé la lune brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 -4.0°C ici; la Tn est en cours aussi. Ciel degagé la lune brille -2,4° ici à cause de ce fichu vent... pourtant la pleine lune est bien visible.Si la bise vient à tomber ça pourra enfin descendre mais ça n'est pas d'actualité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Les pares-brises sont déjà gelés ! Et la tn est en cours, avec déjà -1.8°C, en raison d'un vent quasi-nul (2 - 4 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 novembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Actuellement, -4.9°C (avec 100% d'HR) au col du Bonhomme et -1°C à Châtenois pour les stations les plus proches de chez moi. La neige est descendue jusque vers 600m la nuit dernière, ce qui a donné sous les timides rayons de soleil d'aujourd'hui, une teinte bi-colore aux massifs environnants magnifique. Demain je vais à Strasbourg jusque lundi matin, donc pas d'obs de la neige pour Sainte Croix Aux Mines, j'appellerais mes parents pour connaitre la couche qu'il y tombera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel dégagé et Tn en cours avec 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 novembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonsoir ! Journée fraîche aujourd'hui et nuit claire actuellement, permettant ainsi la température de baisser. La température s'est malgré tout stabilisée, -2.5°C actuellement. J'ai relevé -2.5°C à 22h00, constituant ainsi la Tn du jour. Quatrième gelée du mois et huitième depuis le début de la saison froid 2012/2013. Extrêmes du jour : 4.4°C et -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés