Kyrion Posté(e) 4 novembre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Merci les gars, ca fais plaiz' ! Hâte de vous revoir sur le névé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 La pluie se renforce et le cumul grimpe une nouvelle fois et les 60 mm sont à présent atteint, je rappelle la normale qui est de 88,1 mm pour novembre. On est donc déjà plus qu'à 28 mm de la normale d'un mois de novembre. T° actu 10,2°, 13,6 mm au pluvio provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Oui enfin Quentin on sait que t'habite un endroit propice à de la flotte, de là à dire que 20mm en 16h c'est laborieux abusons pas, même chez toi avoir ce cumul en 16heures c'est quand même pas trop trop mal, c'est pas décembre 2011 à chaque fois ^^ je sais que les modéles étaient alléchant mercredi mais y a eu ce petit décalage d'environ 100 bornes à l'ouest, mais t'inquiète pas avec ce qui arrive tu peux aller le chercher le 30mm/24h voir 35. Fais gaffe à la déprime quand tu viendra habiter en ville plus tard pour les études ou autres ça va te faire tout drôle parce quand c'est laborieux en plaine c'est maxi 5mm allez smile tu auras une revanche plus tard Quand je dis que c'est laborieux c'est surtout par rapport aux prévisions. Depuis vendredi que l'on galère ici, un coup trop à l'W, trop au N, trop au S... une grosse galère. Après oui, je le conçois j'ai malgré tout un cumul plus important que les Alsaciens, les Lorrains ou autre - excepté le massif évidemment. On dira que nous n'avons pas les mêmes valeurs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour vous avoir 25mm/24h est un succès sur un tel épisode, ici c'est un échec, voilà la différence. Et t'inquiètes pas poto mais je compte bien laisser la VP2 ici quand je ferai mes études donc même si je suis dans un désert j'irai jouir sur ma page Weatherlink ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on est rentrés dans des intensité intéressantes depuis quelques minutes. Au pluvio 23,2mm depuis 00h loc. La fin est encore loin et c'est tant mieux. Cumul mensuel de 70,0mm. La Moselle commence à bien réagir, ainsi que les petits ruisseaux et torrents mais rien d'énorme pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 novembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Reprise de pluies faibles aussi dans le Nord du Bas-Rhin mais les RR ne remontent pas bien et ça ne devrait pas durer très longtemps ce soir. Actu 10,2° sous abri à Gries. Au pluvio 5,8mm depuis 0h (33,8mm sur l'épisode). Et 8,5° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 14,2mm depuis 0h (54,2mm sur l'épisode). Ici à Gambsheim au bord du Rhin à 18km au Nord de Strasbourg, je relève 43mm au pluvio manuel sur l'épisode, vraiment pas mal du tout après les bons 82mm d'Octobre, enfin en gros c'est dans les normes ici. Et il pleut actuellement. PS: oui frodon c'est exactement ce que je me disais hier soir, c'est bien ça le problème d'habiter dans un des endroits les plus arrosés de France et d'être accrocs de pluviométrie, tu seras forcément déçu le jour où tu devras déménager pour le boulot ou autre, et tu trouveras tes cumuls actuels moins "laborieux"... Et Count tu disais que tu te serais trouvé une autre passion si tu habitais en Alsace mais bon ce n'est pas pour ça que l'on est pas passionné par la pluie ou autres phénomènes météo chez nous (mlagré les 800 ou 900mm par an, et 600mm en Centre-Alsace vers Colmar), on se contente de ce que l'on a c'est tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 novembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Les pluies ont cesser ici, enfin plus rien de très conséquent, en revanche ca arrose bien encore sur la zone de la Meurthe-Amont, ca devrait remonter du coup ! La vezouze a Thiebaumenil a un beau niveau aussi ! Merci les mec a bientôt sur le névés oui Sinon 46mm sur l'épisode, depuis 15h le 02/11/2012 et 49.6mm sur le mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 novembre 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Encore une journée bien maussade par ici, ponctuée par des pluies intermittentes d'intensités faibles à modérées ce matin devenant plus beaucoup plus éparse cet après-midi avec quelques plus long moments de répits. Vent redevenant un peu plus sensible cet après-midi, en rafale maxi à 45.1km/h. Tn:6.8° Tx:10.1° Tact:9.3° et il ne tombe plus que quelques gouttes. Au pluvio pour aujourd'hui 8.4mm, cumul de l'épisode:71.6mm et 75.4mm sur le mois pour une normale de 87.8mm. Bonne soirée et un très bon anniversaire à Kyrion et supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 à quoi ca sert d'être accro à la pluie? Si c'est juste pour les cumuls, il y a pas de quoi en faire un plat. Je crois que tout ce qui est inondation c'est pas quelque chose de rigolo du tout et franchement ça m'inspire guère. Alors certes on parle de quantités de pluie pour les statistiques ( années ou mois humide ou pas) mais ca s’arrête la pour ma part. Moi je suis accro aux orages, les tornades ( vivement les USA), la neige/verglas et les coups de vent ou tempête et ca s’arrête la. Et encore, le vent ca peut faire aussi plein de dégâts mais j'adore le bruit du vent surtout Toujours de la pluie ici bien que faible et 13,8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 4 novembre 2012 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Encore de la pluie faible aujourd'hui, jusqu'en début d'après-midi Beau couché de soleil tout à l'heure, avec des couleurs rose / orangeâtre ! Il fait 8,1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Joyeux anniversaire à Kevin et Stéphane /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour à Remiremont, où le cumul total depuis le début de l'épisode s'élève à 69.9 mm avec en ce moment des intensités sympathiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le trajet depuis Sarrebourg, la Sarre commençait à afficher un bon débit en centre ville, la Vezouze à Blamont et en aval sortait doucement de son lit et les écoulements dans les champs attestent du fait que ça devrait encore monter, la Meurthe à Baccarat n'avait rien de bien offensif, la Mortagne à Ramber était à un bon niveau mais rien de sensationnel, tandis que le Durbion était quant à lui dans une belle crue au niveau de Serrecoeur. Bref, d'ici demain ça devrait continuer de monter gentiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 novembre 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 et ben quelle surprise en regardant mes valeurs pour hier en pluviométrie 33.8mm sur 24 heures (de minuit à minuit), répartis équitablement entre la nuit précédente et l'épisode de la soirée... Aujourd'hui ça a continué mais plus faiblement 10.5mm soit un cumul total depuis le 1° novembre de 55 mm, c'est énorme en si peu de temps... T°n: 7.2° T°x: 12.4° a noter que la mortagne et l'arentèle sont bien bien haut, avec un peu de débord dans les champs mais rien de trop menaçant pour notre quartier mais la tendance est plutôt à une légère décrue si on se fie à vigicrues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 novembre 2012 BON ANNIV KEVIN ET STEPH ! COLMAR OUEST Le foehn nous lâche la grappe, il pleut. + 8,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 novembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Cas d'école pour la région Colmarienne. On ne peut pas tout avoir Judd. Du Gewurtz et de l'eau. Bon, chez nous, de l'eau on en a, même pas mal. Le corps pluvieux se renforce en arrivant sur le massif, résultat, il tombe des corde. T° maxi: 12,5°. Actuellement: 8,5° pour la pluvio, on verra plus tard. Je mettrai les bottes et le ciré pour aller vérifier le pluviomètre à lecture directe. j'ai failli oublier: bon anniversaire à Kyrion et à Supercell54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Après une aprèm grise avec temporairement quelques gouttes, il pleut maintenant en continu sur Strasbourg depuis une heure. Pluie faible à modérée. Il fait doux (environ 11°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Pluie modérée à forte actuellement, avec quelques atténuations de temps à autre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul grimpe lentement, mais surement, avec petit 19.1 mm dans le pluvio depuis 00h (Loc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Pluie modéré depuis le début de l'après-midi avec un cumul de 14,7 mm depuis 00H et un total de 28,4 mm pour l'épisode. Tx de 11,9°C et actuellement 10,3°C La pluie se renforce de nouveau un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Gros gavage ce soir, franchement ça fait plaisir et ça permet de finir sur une bonne note. Encore de bonnes intensités malgré un front qui tend à s'évacuer. 31,2mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 4 novembre 2012 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonsoir, Le coucher de soleil ce soir a été flamboyant : Cumul depuis début novembre à la station : 36mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 73.7 mm depuis le début de l'épisode, c'est déjà près de la moitié de la norme mensuelle de Novembre... Donc pour moi ce mois débute en fanfare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Forte pluie toujours avec 17,0 mm depuis 00H et 30,7 mm depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 novembre 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Encore une journée bien maussade après la pluie de la nuit dernière et du matin mais sec en journée, quelques pluies à nouveau ce soir qui sont en train de s'estomper, ces dernières ont peu touchées le secteur de Niederbronn mais sont passées plus au Sud/Sud-Est sur la plaine. Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim): Température mini 8,0° ; maxi 10,6°. Actu il fait 10,5° sous abri. Au pluvio 8,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 36,0mm. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 7,1° ; maxi 8,9°. Actu il fait 8,4° sous abri. Au pluvio 14,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 54,8mm! Et encore 3,5mm en plus ce soir ici à Gambsheim portant le cumul mensuel à 46,5mm (après les 82mm du mois d'Octobre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonsoir On arrive à la fin de l'épisode, il pleut encore un peu on approche les 24mm depuis minuit La température est en baisse, Tn en cours avec 5.8°C (tx 10.6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Le front lâche les dernières gouttes dans la bataille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul monte toujours, 34,2mm depuis 00h loc. et 81,0mm pour l'épisode. On se rattrape pas trop trop mal ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 novembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Le front lâche les dernières gouttes dans la bataille ! Le cumul monte toujours, 34,2mm depuis 00h loc. et 81,0mm pour l'épisode. On se rattrape pas trop trop mal ce soir. Haaa je te préfère comme sa Count Ici c'est pas mal pour Niederbronn quand même avec 51 mm sur l'épisode ! Actuellement plus de pluie et 9.2° Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Pluie faible encore en cours avec 21,3 mm depuis 00H et 35,1 mm sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Les pluies sont terminées, et le cumul du 04/11 est de 20.8 mm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul total sur l'ensemble de l'épisode (Du 02/11 au 04/11) est de 63.9 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés