Lou13 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Personne n'a dit ça .. après il est sur, n'espère rien chez toi .. A noter Keraunos qui est plutôt pas mal pour le coups : http://www.keraunos....ation-neige.htm .. ça va être quand même juste niveau T°C. Je n'espère rien du tout de toute façon, je sait absolument que le risque qu'il neige ici est proche de 1 % et le risque qu'il neige en plaine dans l'est du 13 doit tendre vers 60 %, quelque chose comme sa, pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je n'espère rien du tout de toute façon, je sait absolument que le risque qu'il neige ici est proche de 1 % et le risque qu'il neige en plaine dans l'est du 13 doit tendre vers 60 %, quelque chose comme sa, pas plus... N'oublie pas que le risque de tenue au sol en dessous de 400 à 600 voire 700 m est proche de 0 Et pour ceux qui regardent la chaîne météo, un ptit conseil, toujours prendre ce qu'ils racontent avec des pincettes ( parfois il en faut une sacré paire d'ailleurs ) Sinon ici le mistral devrait rester au programme demain avec du 90 voire 100 km/h en rafales en VDR, le ressenti va être glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Pour répondre à Lou, j'ai regardé GFS, il est plutôt pas mal et prévoit pas loin de 4mm de précipitation sur le Pays d'Aix, neige ou pluie ? A voir l'ISO 0 est pas top du tout mais les couches en altitude seront négative... Si neige il y a cela pourrait être une chute assez faible voire modérée, car 4mm de pluie ça fait pas 4cm de neige mais un peu plus! Après ça peut ce jouer à rien du tout, la neige n'est pas acquise mais pourquoi pas une surprise ?! A voir si les températures chutes! Romain84: Oui faut faire gaffe à LCM mais je pense qu'il faut pas leur en vouloir, après tout GFS prévoit pas loin de 5cm de neige pour l'Est 13 et Ouest 83 (mode neige avancée)...A voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je fait serment de me faire curé si vous voyez de la "neige modéré" demain ou si quoi que se soit tient au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je fait serment de me faire curé si vous voyez de la "neige modéré" demain ou si quoi que se soit tient au sol ! Quand je parle de neige modérée, je parle de neige très fine et très serrée! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ahah).... En tout les cas y a moyen de voir des flocons voltiger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 29 novembre 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 La neige est probable, aucune tenue mais floconage possible! réponse demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 29 novembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Je fait serment de me faire curé si vous voyez de la "neige modéré" demain ou si quoi que se soit tient au sol ! Ce serait la meilleure façon de prier pour qu’il neige pour la suite de l'hiver, merci à toi de te dévouer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 novembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 novembre 2012 De mon avis, ce n'est pas avec -2°c à 850hPa que ça va neiger (des vrais flocons hein) en dessous de 500m, ni même floconner seul vers 200m d'altitude En revanche, en dessous de 500m, on pourrait avoir du grésil, de la neige roulée, très temporairement de beaux flocons épars etc...sous les plus fortes intensités. Les Mont Caume et Coudon, + Sainte Baume, devraient blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 De mon avis, ce n'est pas avec -2°c à 850hPa que ça va neiger (des vrais flocons hein) en dessous de 500m, ni même floconner seul vers 200m d'altitude En revanche, en dessous de 500m, on pourrait avoir du grésil, de la neige roulée, très temporairement de beaux flocons épars etc...sous les plus fortes intensités. Les Mont Caume et Coudon, + Sainte Baume, devraient blanchir. Place au live de toute façon .. moi aussi les modèles m'étonnent à voir une lpn aussi basse (surtout keraunos), peut être qu'ils voyaient une chute des T°C à 2m plus conséquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Place au live de toute façon .. moi aussi les modèles m'étonnent à voir une lpn aussi basse (surtout keraunos), peut être qu'ils voyaient une chute des T°C à 2m plus conséquente. Mais Keraunos à peut être vu aussi une isothermie conséquente! Le vent demain sera de la partie et il ne sera pas très chaud! Franchement de la pluie froide ça me ferait mal, je me souviens encore de l'épisode Breton, pluie avec 0°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Le problème c'est que tant que le vent soufflera, le brassage de l'air empêchera la température de descendre.... Il devrait se calmer dans la nuit ( sauf en VDR ), il y à fort à parier que les températures connaîtront une belle chute à ce moment, patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 29 novembre 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Demain j'ai cour, je fais même 8h-18h peut être que ça vaut pas le coup mais bon allez je me lance, nuit blanche ! J'espère qu'on aura de bonnes surprises durant le live ça peut et c'est déjà arrivé, courage pour ceux qui sont concernés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Le problème c'est que tant que le vent soufflera, le brassage de l'air empêchera la température de descendre.... Il devrait se calmer dans la nuit ( sauf en VDR ), il y à fort à parier que les températures connaîtront une belle chute à ce moment, patience... Malheuresement la nébulositée est deja très proche, malgré un vent faible (voir très faible chez moi) actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 novembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui Gael, ça va se couvrir sous peu, et on conservera du résiduel au niveau du vent pour encore quelques heures, la température n'arrivera plus à descendre sous la nebulo complète. Il va falloir miser sur de bonnes intensités. Et ça on le répète chaque année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Oui Gael, ça va se couvrir sous peu, et on conservera du résiduel au niveau du vent pour encore quelques heures, la température n'arrivera plus à descendre sous la nebulo complète. Il va falloir miser sur de bonnes intensités. Et ça on le répète chaque année... La température peut baisser avec les PP! Il peut neiger par 5°C (en fonction de la température en altitude biensûr!), c'est déjà arrivé... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 29 novembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 novembre 2012 La température peut baisser avec les PP! Il peut neiger par 5°C (en fonction de la température en altitude biensûr!), c'est déjà arrivé... A suivre! Merci je sais et c'est ce que j'ai dit dans mes 2 derniers post...Mais un peu de recul climato svp...Certains risquent d'être déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Vous savez à quelle heure sont prévu les précipitations pour les bdr, plus précisément Marseille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Merci je sais et c'est ce que j'ai dit dans mes 2 derniers post...Mais un peu de recul climato svp...Certains risquent d'être déçu Perso, je m'attends à avoir au moins 5cm de neige à La Garde.. Vous allez voir, il va avoir de sacrés surprises ! Bon, plus sérieusement.. Quelques traces blanches sur les reliefs peuvent être possible mais sinon plus bas ça risque d'être bien plus compliqué. Aussi avec -1°C à 850hPa c'est compliqué aussi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés