lolo02 Posté(e) 4 novembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonsoir, Ce matin, le temps était gris. Un peu de bruine est tombée durant une petite heure, trois fois rien dans le pluviomètre. Cet après-midi, le ciel s'éclaircissait de plus en plus et vers 15h00, ce dernier était bien dégagé, juste quelques Cirrus. Ce soir, peu de nuages sont présents. Vent faible à modéré. Tn : 4,8°C Tx : 12,1°C Ta : 8,2°C Cumul journalier : 0,4 mm Rafale Maxi : 41,8 km/h Phrase bien involontairement surréaliste qui n'est pas sans rappeler le fameux "la terre est bleue comme une orange" d'Eluard... Je taquine mais il est toujours plaisant de tomber ainsi sur de petites irruptions du chaos au milieu de la rigueur nécessaire que nous impose notre commune passion Désolé pour la faute, la fatigue (des vacances) et la rapidité sont sûrement les fautifs de cette bêtise ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 novembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 novembre 2012 J'ajoute que j'ai le même ressenti que toi mistero_o : sa montée en puissance a été très rapide et brutale, c'est surprenant Superbe ta photo de la mer brisant sur le môle de Boulogne , ça fait plaisir de revoir une mer d'automne digne de ce nom! pour ceux qui ne l'ont pas vue: elle est sur photolive ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Superbe ta photo de la mer brisant sur le môle de Boulogne , ça fait plaisir de revoir une mer d'automne digne de ce nom! pour ceux qui ne l'ont pas vue: elle est sur photolive ce soir. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux du spectacle de grosses vagues, tu sais où aller à la prochaine tempête ^^ (même en marée basse ça claque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 5 novembre 2012 Bergues Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour ce matin a bergues 4,3 ; ressenti 3 ; humidite 93% ; ciel degage et clair pas de pluie depuis hier soir. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Salut, 4°C ce matin et vent très faible. Ciel bien couvert, quelques éclaircies à l'est mais de la cumulification sur la Manche et la Mer du Nord. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, 4.5°C sous une pluie généralement modérée, parfois forte. Je suis passé par les secteurs de Mont Bernenchon/Calonne sur la Lys hier en cours d'après-midi, quelques débordements étaient à remarquer. J'ai pris quelques photos mais je n'ai pas pu les poster hier... J'essaierais de le faire pendant ma pause ce midi. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Pour info j'essaie de récupérer les données pluviométriques officielles sur plusieurs stations du Pas-de-Calais sur une période depuis début septembre jusqu'à maintenant. Pour info, selon meteociel, Boulogne-sur-Mer en est à 394,9mm cumulés depuis le 23 septembre, donc en 6 semaines. Il faudra que je cherche dans les archives, mais il me semble que c'est un record. A noter que Boulogne-sur-Mer n'a pas été le secteur le plus arrosé de la région, la pointe des Caps l'a été plus encore. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 5 novembre 2012 bonjour a tous ciel se dégageant légèrement par le N/O actuellement avec quelques éclaircies, et 7.8°c Il a encore beaucoup plu durant la nuit avec 20 mm tout pile au pluviométrie ce matin . J'en suis déjà à 95.5 mm depuis le premier Novembre Depuis le 23 Septembre, date qui correspond au début de ces exceptionnelles intempéries, le cumul, à ma station est de 457.4 mm, en 6 semaines, chiffre dépassant déjà largement la moitié des précipitations annuelles qui est de 854 mm bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 novembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 novembre 2012 bonjour a tous ciel se dégageant légèrement par le N/O actuellement avec quelques éclaircies, et 7.8°c Il a encore beaucoup plu durant la nuit avec 20 mm tout pile au pluviométrie ce matin . J'en suis déjà à 95.5 mm depuis le premier Novembre Depuis le 23 Septembre, date qui correspond au début de ces exceptionnelles intempéries, le cumul, à ma station est de 457.4 mm, en 6 semaines, chiffre dépassant déjà largement la moitié des précipitations annuelles qui est de 854 mm bonne journée Salut Jean-pierre, est-ce qu'il serait possible d'utiliser tes chiffres pour un article de journal? Quant à ici, nous en sommes à 80mm pour cette seule semaine ! L'épisode touche à sa fin avec le flux qui bascule au nord (en regardant le radar). Avez vous également des cumuls du mois d'octobre à me proposer? Des cumuls sur cette seule semaine qui a causé les inondations? Merci ! J'ai déjà quelques chiffres, mais si je peux en avoir quelques uns en plus, je ne peux refuser l'occasion ! Max A+ EDIT : A noter que sur la lys amont, il est tombée sur cette seule semaine 100 à 150mm d'après un de mes contacts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 novembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Pour info j'essaie de récupérer les données pluviométriques officielles sur plusieurs stations du Pas-de-Calais sur une période depuis début septembre jusqu'à maintenant. Pour info, selon meteociel, Boulogne-sur-Mer en est à 394,9mm cumulés depuis le 23 septembre, donc en 6 semaines. Il faudra que je cherche dans les archives, mais il me semble que c'est un record. A noter que Boulogne-sur-Mer n'a pas été le secteur le plus arrosé de la région, la pointe des Caps l'a été plus encore. A+ http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07002/novembre/2012/boulogne.html /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Salut Jean-pierre, est-ce qu'il serait possible d'utiliser tes chiffres pour un article de journal? Quant à ici, nous en sommes à 80mm pour cette seule semaine ! L'épisode touche à sa fin avec le flux qui bascule au nord (en regardant le radar). Avez vous également des cumuls du mois d'octobre à me proposer? Des cumuls sur cette seule semaine qui a causé les inondations? Merci ! J'ai déjà quelques chiffres, mais si je peux en avoir quelques uns en plus, je ne peux refuser l'occasion ! Max A+ EDIT : A noter que sur la lys amont, il est tombée sur cette seule semaine 100 à 150mm d'après un de mes contacts... OK, je te prépare cela cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 EDIT : A noter que sur la lys amont, il est tombée sur cette seule semaine 100 à 150mm d'après un de mes contacts... Je ne suis pas étonné de ce relevé et j'aimerais bien connaître les relevés pour le Béthunois, si jamais tu as quelques infos... Voici comme prévu les photos prises hier après-midi à proximité de Calonne sur la Lys : A noter que la vigilance orange a été levée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Je ne suis pas étonné de ce relevé et j'aimerais bien connaître les relevés pour le Béthunois, si jamais tu as quelques infos... Voici comme prévu les photos prises hier après-midi à proximité de Calonne sur la Lys : A noter que la vigilance orange a été levée. Hey bien vous n avez pas été gâtés par chez vous quand même. J'espère quand même qu'il n'y a pas trop de dégâts. Sinon. Chez moi c est beaucoup plus calme, pas encore d'averse pour le moment. Il fait 8,2 degrés avec une tn de 2,9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 novembre 2012 Amiens Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Cumuls pour les 4 premiers jours de novembre: - 45.4 mm à Oxalaere (rappel cumul octobre: 183.6 mm soit 229 mm depuis le 1er octobre) - 44.6 mm à Merville - 37.8 mm à Caestre (rappel cumul octobre: 173.4 mm soit 211.2 mm depuis le 1er octobre) Ces pluvios se situent dans les Flandres, donc un peu en retrait, mais ils ont été bien arrosés tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Eh bien, il fait nuit depuis 14h ici mais les averses passent à l'ouest et au sud d'ici. Du temps de novembre. A Saint Riquier, on a tout de même 162,2 mm pour octobre et 29 mm pour novembre. Depuis le 23 septembre dont 40 jours, il est tombé 227 mm pour 713 mm annuels à cette heure. Cela représente 32% de précipitations en 40 jours sur les 310 premiers jours de cette année soit 13% des jours. Ah ben tiens, il se met à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 novembre 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 novembre 2012 bonjour déjà on peut rajouter pour les 4 premiers jours 51mm ici;) . A noter en gros 10mm par jours au moins total annuel 804.3mm c'est énorme! et 175mm pour octobre! oublie de compter novembre, 862.3mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 http://www.infoclima...2/boulogne.html Lol Fred, je sais, je connais le lien, je l'ai utilisé tout à l'heure pour le taf avec les relevés pluvio horaires sur Boulogne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'autre est encore dans mes réflexes, on ne gomme pas quelques années d'habitude comme ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Salut à tous Après la pluie de ce matin avec 5°C, ce soir, il fait 8°C sous un ciel nuageux Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 novembre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 5 novembre 2012 bonsoir La température chute ce soir avec le ciel qui se dégage, et qui je l’espère, marque la fin de ces exceptionnelles intempéries 5.0°c actuellement, et encore 4.7 mm au SPIEA, surtout récoltés en première partie de l'après midi, tandis que la matinée avait connu quelques rayons de soleil. Vent très faible, voir calme tout au long de la journée, le calme après la tempête A noter un petit reportage intéressant sur le site de la chaîne météo, sur les intempéries dans le 59/62 http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-11-05-14h55/inondations-en-nord-pas-de-calais---explications-18722.php bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 novembre 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonsoir, De bonnes averses se sont produites dans la nuit de Dimanche à Lundi. Bonnes intensités et bons cumuls. Ce matin, le ciel était plutôt couvert. Les premières éclaircies sont arrivées en fin de matinée. Cet après-midi, l'instabilité était présente puisque nous avons essuyés trois bonnes averses. Ces dernières étaient toutes modérées avec de jolies structures. Ce soir, le temps est assez dégagé ce qui favorise la baisse de la température. Vent faible. Tn : 6,4°C Tx : 10,3°C Ta : 6,4°C Cumul journalier : 6,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 novembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Bonsoir, De bonnes averses se sont produites dans la nuit de Dimanche à Lundi. Bonnes intensités et bons cumuls. Ce matin, le ciel était plutôt couvert. Les premières éclaircies sont arrivées en fin de matinée. Cet après-midi, l'instabilité était présente puisque nous avons essuyés trois bonnes averses. Ces dernières étaient toutes modérées avec de jolies structures. Ce soir, le temps est assez dégagé ce qui favorise la baisse de la température. Vent faible. Tn : 6,4°C Tx : 10,3°C Ta : 6,4°C Cumul journalier : 6,4 mm Bonne soirée. Bonsoir, Pour la journée même chose ici avec un ciel très esthétique cet après-midi, les averses ont donné seulement 2.5mm ici Tn 4.8°C Tx 10.8°c Ta 6.3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Lol Fred, je sais, je connais le lien, je l'ai utilisé tout à l'heure pour le taf avec les relevés pluvio horaires sur Boulogne Mais l'autre est encore dans mes réflexes, on ne gomme pas quelques années d'habitude comme ça ^^ Et celui-ci http://www.infoclima...eurs/07002.html, ou bien encore celui-là: http://www.infoclima...ails/07002.html et même ce dernier http://www.infoclima...enes/07002.html , tu les connais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Et celui-ci http://www.infoclima...eurs/07002.html, ou bien encore celui-là: http://www.infoclima...ails/07002.html et même ce dernier http://www.infoclima...enes/07002.html , tu les connais? Non Super bien fait, bravo à l'équipe technique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-11-05-20h31/inondations-en-nord-pas-de-calais---explications-18722.php Petite vidéo explicative sur ces inondations dans le Pas de Calais. Nuit claire vent faible, 3°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 novembre 2012 De nombreuses (petites) averses sont passées aujourd'hui, notamment durant l'après-midi avec parfois de belles intensités, celles-ci avaient de belles structures comme l'a souligné lolo02 plus haut. Malgré ce temps agité, il y avait quelques larges éclaircies, j'ai pu d'ailleurs observer deux arcs en ciel. Tn : 5.9°C . Tx : 10.1°C . Cumul journalier : 1.8mm. Ce soir, le ciel est bien couvert dans mon secteur, le mercure baisse très très lentement, il fait 6.7°C. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés