lolo02 Posté(e) 15 juillet 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Bonsoir, Assez belle journée. J'ai profité du Soleil pour faire la maintenance annuelle de la station. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 8,4°C Tx : 24,1°C Ta : 14,7°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 juillet 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Tn 11.9°C ------------ Pour en revenir à hier : belle après-midi avec des éclaircies plutôt larges (surtout après 15h, l'est de la Belgique étant plus sous les nuages que l'ouest et le centre, moi le c*l entre 2 chaises). Sensations correctes pour une mi-juillet (temporairement...) retrouvées avec 22.8°C de Tx. A lundi pour le soleil, avant on va devoir se taper ces débilités de la nature. @ + Modifié 16 juillet 2016 par WEPION5100 faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 juillet 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Il y a 12 heures, lolo02 a dit : Bonsoir, Assez belle journée. J'ai profité du Soleil pour faire la maintenance annuelle de la station. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 8,4°C Tx : 24,1°C Ta : 14,7°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Bonjour lolo, Ah je comprends mieux avec la maintenance que tu as fait hier, mais ta Tx dans la climatologie Infoclimat indique 27.1°C, quand j'ai vu ça hier soir je me suis dit qu'il devait y avoir un problème car cela faisait 3 à 4°C de plus que les stations avoisinantes. Il faudrait donc que tu corriges cette valeur erreur dans la fiche climatologie puisque tu indiques toi-même une Tx de 24.1°C . Sinon ici grisaille qui a bien du mal à se dissiper, il y avait même un peu de bruine ce matin . Tn 13.2°C Ta 20.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 juillet 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Journée très nébuleuse avec malgré tout quelques périodes d'éclaircies entre 13 et 15h et actuellement. Il fait d'ailleurs chaud (très chaud au soleil) lorsque le soleil perce. Tx en cours (bien que quasi définitive, si pas définitive) de 24.8°C, en hausse constante depuis cette nuit, 3h10 où la Tn a été atteinte (11.9°C). L'humidex atteint les 31. Y'a aussi une sorte d'invasion de fourmis volantes depuis quelques jours par ici. Pas moyen de sortir au soleil sur le balcon, y'en a partout. Ça promet pour le début de semaine où les 30°C devraient être rapprochés (ou atteints). Ké drôle d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 juillet 2016 Caudry Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Bonsoir, Ce matin ciel bouché puis quelques éclaircie en début d’après midi avec rapidement de la chaleur , mais le ciel s'est recouvert totalement accompagnée d' une petite baisse des températures ( il faisait bien lourd). Ensuite en soirée, le ciel s'est totalement dégagé et les températures ont grimpé en flèche. Drôle de journée!!! Tn: 15,1°C Tx: 26,2°C A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 juillet 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, journée chaude et lourde hier avec 26 °C voir 27°C facilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 juillet 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Quelle lourdeur aujourd'hui... Quelques trouées dans un ciel "blanchâtre", un Td qui colle aux 20°C actuellement, une température de 25.0°C et plus de 75% d'humidité...fait chaud quoi C'est pas vraiment agréable quand tu dois travailler dehors (et même à l'intérieur quand t'es dans un appart qui surchauffe.........). Tn 14.6°C (passé furtivement sous 15°C entre 6 et 7h du matin). Bonne journée EDIT : Tx 26.1°C Modifié 18 juillet 2016 par WEPION5100 Tx ajoutée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, Le ciel brille presque seul. Malgré le vent marin le thermomètre atteint les 25°C, après une tn de 13,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 juillet 2016 60940 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Actu 28.9°c ciel assez nuageux heureusement d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 juillet 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Le soleil est revenu depuis longtemps avec un ciel parfaitement bleu et 31°C à l'ombre sur la terrasse ! , 45°C au soleil et 28.5 à l'ombre ( précis ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 juillet 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonsoir, Le 16/07/2016 à 11:47, bernardt60 a dit : Bonjour lolo, Ah je comprends mieux avec la maintenance que tu as fait hier, mais ta Tx dans la climatologie Infoclimat indique 27.1°C, quand j'ai vu ça hier soir je me suis dit qu'il devait y avoir un problème car cela faisait 3 à 4°C de plus que les stations avoisinantes. Il faudrait donc que tu corriges cette valeur erreur dans la fiche climatologie puisque tu indiques toi-même une Tx de 24.1°C . Sinon ici grisaille qui a bien du mal à se dissiper, il y avait même un peu de bruine ce matin . Tn 13.2°C Ta 20.6°C Bernardt, c'est corrigé et sur mon site météo et sur Infoclimat (partie journalière et mensuelle). Par contre, ce graph, ne se met pas à jour ... Normal ? -- Aujourd'hui, temps bien ensoleillé mais également bien chaud ! Quelques Cumulus circulent ce soir ... Vent faible. Tn : 14,1°C Tx : 29,4°C Ta : 27,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 juillet 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Salut, Journée partagée entre des moments de soleil et des périodes plus nuageuses, mais qui n'ont pas empêchée le thermomètre d'atteindre 27,9°C cet après-midi. Ambiance plutôt agréable dans l'ensemble, d'autant que la matinée ne fût pas fraîche non plus avec une Tn de 14,1°C. Le ciel est nuageux actu (stratocumulus provenant de l’étalement des cumulus de l'après-midi) et la température est de 25,9°C. Modifié 17 juillet 2016 par Tornado08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 juillet 2016 Caudry Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonsoir, Ciel le plus souvent gris avec quelques éclaircies avec une sensation de lourdeur. Tn: 14°C Tx: 26,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 juillet 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour J'ai un scoop démentiel ce matin puisqu'il fait ensoleillé oui oui, il fait ensoleillé C'est pas passé loin par contre car quelques bancs de brouillards traînaient quelques centaines de mètres plus au sud dans la vallée. D'ailleurs c'est assez sympa ce qu'il se passait : l'espèce de stratus brumeux cachait le soleil sur une partie de la colline (haute de 100 m à tout casser) pendant presque une heure, alors que le soleil n'a fait que de briller en vallée. Tn 15.1°C et 21.5°C actuellement. A jeudi car je vais profiter de ce soleil et de cette chaleur ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 18 juillet 2016 Amiens Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 13 heures, chgreg a dit : Bonsoir, Ciel le plus souvent gris avec quelques éclaircies avec une sensation de lourdeur. Tn: 14°C Tx: 26,1°C A bientot Salut, souvent évité par les orages,fuit par le soleil qui brillait pourtant généreusement à peine plus au Sud (sur la Somme),j'ai l'impression qu'à Caudry on joue beaucoup avec les miroirs non? Courage et patience Greg,comme le père Francky le soulignait "la routourne va vite tourner". 26,9°c de Tx à Glisy hier,la Tx de l'année (29,2°c le 23 juin) sera pulvérisée mercredi et le seuil des 30°c franchi pour la première fois en 2016. Petit ICU à Amiens modélisé par Arome HD ce matin: Les +30°c peut-être atteints dès cet AM? Demain en tout cas ça va griller en Baie de Somme grâce à ce vent de terre: Niveau pluvio 24,3 mm pour juillet (dont 20,2 mm le 13). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 juillet 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, Cumulus et cirrus se partagent bien "inoffensivement" le ciel avesnois en n'altérant aucunement la sensation de "beau temps". Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela nous change de la routine des jours/semaines/mois précédents ! Il fait déjà assez chaud avec environ 27° actu, faisant suite à une mini nocturne de 13°-14° dans le secteur (environ 13° dans le centre d'Avesnes, 13.0° à Hestrud et 13.7° à SHSH). Début de journée presque sans nuages et légèrement brumeux dans la vallée de l'Helpe Majeure (mais nettement moins près du ValJoly...) : Bonne journée estivale à toutes et à tous ! G. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 18 juillet 2016 Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 juillet 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, Actu 25,0°C. Ciel parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 juillet 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Journée chaude avec pas de vent quasiment et 30 °C proche 35 sur la terasse et plus de 50 au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 juillet 2016 Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Salut à tous La chaleur est présent avec 31°C sous un ciel très ensoleillé. Il faut noter qu'il y a des passages nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 18 juillet 2016 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 1 heure, cumulus62 a dit : Journée chaude avec pas de vent quasiment et 30 °C proche 35 sur la terasse et plus de 50 au soleil 50°C au soleil tu est sur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 juillet 2016 60940 Partager Posté(e) 18 juillet 2016 29.9 de tx aujourd'hui vers 17h comme hier étrange ça n'a pas monté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 juillet 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) il y a 43 minutes, MeteoNord a dit : 50°C au soleil tu est sur ? un thermomètre posé au soleil ^^ l'année dernière le produit à l'intérieur est même sorti de l'ancien thermomètre sinon proche des 30°C et là pas de vent avec 28°C, c'est étouffant Mon record est du plus de 75°C en plein soleil contre un mur en brique protégé d'un éventuel vent avec une sonde météo en bon état J'ai pas de quoi protéger mes mesures du coup je prend au soleil, à l'ombre sur la terrasse et vraiment à l'ombre Modifié 18 juillet 2016 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 juillet 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 Quand tu mesures au soleil, je crois que tu mesures en fait le réchauffement de ta sonde dû à l'énergie du rayonnement solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juillet 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 11 minutes, dylandu60 a dit : 29.9 de tx aujourd'hui vers 17h comme hier étrange ça n'a pas monté Bonsoir, Même Tx aussi 29.9°C Ta 28.8°C Tn 14.5°C Néanmoins la sensation de chaleur était belle et bien là, d'autant plus que l'humidex a atteint 35 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés