Victor hurricane tempête Posté(e) 1 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 1 octobre Klaus 2.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 24 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 24 octobre 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 28 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 28 octobre (modifié) en soit... question aux précédents "réactionnaires" : @robi38 @Foxhy_87 @Froid vif @Palaja11 @PetitB @Banleve7519 votre synoptique préférée parmi les suivantes ??? Modifié 28 octobre par Victor hurricane tempête 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) 28 octobre Nord de Rouen, Seine-Maritime Partager Posté(e) 28 octobre (modifié) il y a 23 minutes, Victor hurricane tempête a dit : en soit... question aux précédents intervenants : @robi38 @Foxhy_87 @Froid vif @Palaja11 @PetitB @Banleve7519 votre synoptique préférée parmi les suivantes ??? La première de CFS daily du 19 février 2026 😍 apport d'air froid colossal et magnifique creusement ! PS : j'ai un peu triché car j'ai vu l'animation sur météociel et avant la VDF il y a un beau conflit nordique ! Modifié 28 octobre par PetitB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 28 octobre Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières - alt. 175m Partager Posté(e) 28 octobre @Victor hurricane tempête pour chez moi, le scénario 4 est le meilleur 😉 . Le 3 assez bien aussi. Le 2 moyen. Le 1 mauvais. Je parle en terme de neige bien sûr 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy_orage09 Posté(e) 28 octobre Dijon, Côte d’Or (21) Partager Posté(e) 28 octobre il y a 16 minutes, Victor hurricane tempête a dit : en soit... question aux précédents "réactionnaires" : @robi38 @Foxhy_87 @Froid vif @Palaja11 @PetitB @Banleve7519 votre synoptique préférée parmi les suivantes ??? Je préfère la synoptique 3 et 4, c'est mieux aligné pour faire parvenir un froid durable et intense, sans détruire les risques neigeux. De plus la dépression sur la Méditerranée est sublime, ces cartes me ferait faire un malaise de bonheur 😁 La version 1 et 2 me plaît nettement moins efficace et bonne, trop à l'ouest, y a plus optimisé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 29 octobre Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 29 octobre @Victor hurricane tempête Je préfère le troisième scénario, avec beaucoup de neige suivi d'une vague de froid dont on ne voyait pas la fin à +384h. Ce run était simplement magnifique, certes la réalité était "légèrement" différente. Sinon, cfs continue de s'entêter avec ses synoptiques glaciales. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) 29 octobre Paris 3 Partager Posté(e) 29 octobre Il y a 22 heures, Victor hurricane tempête a dit : en soit... question aux précédents "réactionnaires" : @robi38 @Foxhy_87 @Froid vif @Palaja11 @PetitB @Banleve7519 votre synoptique préférée parmi les suivantes ??? La synoptique 3 me semble la meilleure pour de la neige en IDF avec possibilités de retour d’est, un petit côté février 2018 (où la dépression était plus à l’ouest cependant) et un blocage somptueux sur l’Atlantique! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) 31 octobre Paris 3 Partager Posté(e) 31 octobre Arrête de nous faire rêver comme ça CFS Daily… 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés