Higurashi Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour La teinte bleuâtre sur ce ciel tristounait peut venir de quoi ? Encore , la teinte jaune on peut pigé que sa vienne du soleil couchant , mais ce bleu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Le ciel était-il vraiment de cette couleur, ou cela apparait surtout sur la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Perso je vois pas grand chose d'anormal ni même de "bleu" comme tu parles. Je vois plutôt une photo avec un ciel bâché gris et rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Le ciel était-il vraiment de cette couleur, ou cela apparait surtout sur la photo ? Oui il était pareil en vrai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 octobre 2012 J'ai plutôt l'impression que c'est le bleu du ciel qui perce partiellement à travers ces stratus...Mais on dirait que tu as mis un filtre pour la photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Mais vous insinuer que j'ai retouché la photo ? J'ai rien retouché du tout, d'ailleurs quand on regarde les nuage en eux même ils ont une teinte ocre , c'est même pas vraiment du gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Je n'ai pas insinué ça mais on dirait un filtre un peu bleuté façon photoshop, c'était juste une comparaison pas une insinuation Comme si les réglages de l'appareil n'avaient pas été "au point" quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Euh c'est quoi l'originalité dans ces couleurs du ciel ? Assez banal et typique des couleurs du soir non ? Diffraction de la lumière et tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Les réglages étaient au point /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait c'était la première fois que j'ai vu ce type de ciel, donc bon . ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 J'ai deja vu aussi ce type de ciel. Les nuages sont pas épais et bas, donc je pense que c'est pour ça qu'on voit bien les teintes bleues du ciel à travers.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Surement, mais l'ambiance reste assez onirique quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 octobre 2012 Brest Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Salut, il y avait exactement la même chose à Toulouse le week-end dernier. Ca doit en venir en partie de la structure de bandes nuageuses blanches avec des bandes plus éclaircies (bleues) Mais c'est aussi parce que le Soleil est bas, donc la lumière pas tout à fait naturelle. Peut-être la lumière perd du rouge en arrivant sur les nuages donc devient anormalement bleue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Peut être, mais je crois que le bleue est de toute façon absorbé bien avant le rouge quand le soleil se couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 octobre 2012 Brest Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Pas absorbé, mais diffusé. Je ne sais pas trop le prouver (pas expert en rayonnement), mais j'ai vérifié ce soir ( ) la couverture nuageuse a pris une teinte nettement bleue lorsque le soleil s'est couché. Et au-dessus une ville rose, ça paraît d'autant plus bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Au moins ça prouve déjà que j'ai pas utilisé de filtre comme on l'a insinué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le jeu de lumière est intéressant à observé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Au moins ça prouve déjà que j'ai pas utilisé de filtre comme on l'a insinué En tout cas le jeu de lumière est intéressant à observé ^^ Ho mon cher, je n'ai rien insinué du tout moi J'ai juste dit que tu aurais pris la même photo sans cette teinte et tu aurais rajouté un poil de filtre sous photoshop tu aurais eu le même résultat, mais pas en naturel du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 octobre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 octobre 2012 rien de plus banal sous ce type de ciel, au moment ou le ciel rase la couche nuageuse les endroits qui dépassent se font éclairer par le Soleil et diffusent en jaune, le reste a la couleur bleue du crépuscule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 octobre 2012 Partager Posté(e) 8 octobre 2012 ça arrive très fréquemment ici ce type de ciel...parfois se sont des trous bleus (je le vois car je suis en-dessous), les autres fois Météo78 a bien expliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 9 octobre 2012 quelle était la balance des blancs sur la prise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 A regarder peu de temps après le coucher du soleil,au crépuscule et sans nuages,il y a l'heure bleue,le ciel se colore d'un bleu profond,donc pas d'étonnement quand il y a des nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 quelle était la balance des blancs sur la prise ? Normal, elle était centré quoi ^^ De toute façon je l'ai vu de mes propres yeux aussi donc voilà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 9 octobre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 9 octobre 2012 quelle était la balance des blancs sur la prise ? Le ciel en réalité devait être proche de ce qu'on voit sur la photo, mais personnellement je ne trouve pas ça étrange en couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 J'ai jamais dit que c'était étrange non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Je ne suis pas choqué par la couleur sur ta photo. C'est juste le bleu du ciel qui filtre à travers les insterstices entre les stratocumulus. Après, la couleur dépend de l'heure de la prise de vue et, comme le dit tétaprime, la balance des blancs (reliée à la température de couleur...) peut avoir une influence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés