Chibisuke Posté(e) 30 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Pour le fun, mes estimations sur Sainte-Sigolène ( Haute-Loire ), 810m: - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) Déjà passée ! ( 20 Septembre, mais disons le 8 octobre ): 12 Octobre: 16/20. - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) 20 Novembre: Pas encore arrivé. - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) -23° ( l'an dernier -22 et des poussières ): -6,1°C. - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) -7°: -2,4°C. - Le nombre de jours avec gel 85: 8. - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) 65: 0cm. - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) 20: 1. Raison édit: ajout altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je viens de me rendre compte qu'on a oublié de proposer le nombre de jours avec neige au sol dans les pronos dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 30 octobre 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je suis le seul Drômois à jouer Temps pis, il faut un début à tout ! - La date de la première gelée de cette saison froide : 20 novembre 30 octobre - La date de la pemière chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 15 décembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -8.5°C (-0.6°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -4.4°C (6.9°C) - Le nombre de jours de gel : 40 jours (1 jour) - La quantité totale de neige tombée (en cm évidemment) : 70 cm (comme pendant l'hiver 2009/2010 ) - Le nombre de jour de neige ( avec au moins un flocon voltigeant) : 19 jours 1 jour J'ai été assez raisonnable par rapport aux statistiques sauf sur l'accumulation de neige ce qui rend ma prévision légèrement optimiste. Mais vu qu'on a un épisode de plus de 15 cm environs un hivers sur deux et que l'hiver dernier on a eu à peine 1 cm (contre 30 cm ,en un épisode, il y a deux hivers) je parie sur un bon plâtrage pour celui-ci Moi qui me croyais trop optimiste j'ai été carrément pessimiste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">0/20 pour la première gelée. Je crois que j'ai bien vu pour le plâtrage avec la récurrence au GA qui commence à s'installer... Je sens que cet hiver va être passionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 30 octobre 2012 Auxerre (89) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Juste une question. Aujourd'hui, la TN à Auxerre est de 0,0°C. Dois-je compter cette journée comme une gelée ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 octobre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Juste une question. Aujourd'hui, la TN à Auxerre est de 0,0°C. Dois-je compter cette journée comme une gelée ou pas? Oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 31 octobre 2012 Auxerre (89) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Oui OK merci.Maj au 31 octobre : A Auxerre (89) - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 8 novembre 28 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 27 janvier Aucune - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -8,4°C -1,9°C (29 octobre) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2,3°C 8,3°C (27 octobre) - Le nombre de jours avec gel : 38 jours 4 jours (28-29-30-31 octobre) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 3 cm 0 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 2 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pour La Roche-sur-Yon/Les Ajoncs : - La date de la première gelée de cette saison froide : 11 novembre 31 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 21 décembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -6°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -0,3°C - Le nombre de jours avec gel : 24 - La quantité totale de neige tombée (en cm évidemment) : 5 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2012 La date de la première gelée de cette saison froide (la première est déjà passée, donc la prochaine) : 3 Novembre(27 Octobre) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) :19 Novembre (27 Octobre) - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -18.0°C (-4.1°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -8.1°C (+1.5°C) - Le nombre de jours avec gel : 85 jours (je regarderais demain) (8) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :75cm (0cm) - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 35 jours (2jours) MAJ Le nombre de jour avec gel c'est gellée au sol ou sous abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 novembre 2012 La date de la première gelée de cette saison froide (la première est déjà passée, donc la prochaine) : 3 Novembre(27 Octobre) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) :19 Novembre (27 Octobre) - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -18.0°C (-4.1°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -8.1°C (+1.5°C) - Le nombre de jours avec gel : 85 jours (je regarderais demain) (8) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :75cm (0cm) - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 35 jours (2jours) MAJ Le nombre de jour avec gel c'est gellée au sol ou sous abri ? Sous abri ! Le nombre de jours avec un flocon voltigeant c'est chaud, surtout que je suis pas tous les jours de l'hiver chez moi loin de là Puis j'ai déjà eu 3 fois de la pluie et neige mêlée, et grésil, ça compte ? Il aurait fallu le remplacer par "épaisseur maximale au sol" dommage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Sous abri ! Le nombre de jours avec un flocon voltigeant c'est chaud, surtout que je suis pas tous les jours de l'hiver chez moi loin de là Puis j'ai déjà eu 3 fois de la pluie et neige mêlée, et grésil, ça compte ? Il aurait fallu le remplacer par "épaisseur maximale au sol" dommage ^^ Ok merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 9 novembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Petite MAJ : - La date du pronostique : 15/10/12 (-13 pts) - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 novembre (Inconnu) - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 05 décembre (Inconnu) - La température la plus basse de la saison froide : -16°C (1.7°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide : -3°C (9.5°C) - Le nombre de jours avec gel : 31 jours (0 jour) - La quantité totale de neige tombée : 60 cm (0 cm) - Le nombre de jour de neige : 12 jours (1 jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 9 novembre 2012 Partager Posté(e) 9 novembre 2012 MAJ au 9 novembre 2012 pour Seynod (74). - La date de la première gelée de cette saison froide : 7 novembre (16 octobre) - La date de la pemière chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 1 décembre (27 octobre) - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -13.6°C (-1.7°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -4.4°C (2.4°C) - Le nombre de jours de gel : 54 jours (6 jours) - La quantité totale de neige tombée (en cm évidemment) : 37 cm (1 cm) - Le nombre de jour de neige ( avec au moins un flocon voltigeant) : 24 jours (2 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 novembre 2012 La date de la première gelée de cette saison froide (la première est déjà passée, donc la prochaine) : 3 Novembre(27 Octobre) (13/20) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) :19 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -18.0°C (-4.1°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -8.1°C (+1.5°C) - Le nombre de jours avec gel : 85 jours (je regarderais demain) (8) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :75cm (0cm) - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 35 jours (2jours) MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Sous abri ! Le nombre de jours avec un flocon voltigeant c'est chaud, surtout que je suis pas tous les jours de l'hiver chez moi loin de là Puis j'ai déjà eu 3 fois de la pluie et neige mêlée, et grésil, ça compte ? Il aurait fallu le remplacer par "épaisseur maximale au sol" dommage ^^ c'est sur qu'en montagne le nombre de jours gonfle. Apres on va pas venir vérifier, si tu es de bonne foi sur le jours observés et supposés, ça suffit! Et tes 3j de neige mêlés comptent donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne pense pas que l'épaisseur max soit indispensable pour la majorité des stations de plaine. On peut avoir de nombreux jours de neige sans cumul (comme le 27/10 à Strasbourg par ex!). Maj pr Strasbourg: 4ème gelée ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 novembre 2012 classement hebdo demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 11 novembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Mise à jour Pour Yainville (76) : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) :18 octobre (28 Octobre -0.6°C) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 20 décembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -18,4°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -3,9°C - Le nombre de jours avec gel : 60 jours (3 jours) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 55 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 21 jours (1 jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 11 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 MAJ, sur Sainte-Sigolène ( Haute-Loire ), 810m: - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) Déjà passée ! ( 20 Septembre, mais disons le 8 octobre ): 12 Octobre: 16/20. - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) 20 Novembre: Pas encore arrivé. - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) -23° ( l'an dernier -22 et des poussières ): -6,1°C. - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) -7°: -2,4°C. - Le nombre de jours avec gel 85: 13. - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) 65: 0cm. - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) 20: 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2012 La date de la première gelée de cette saison froide (la première est déjà passée, donc la prochaine) : 3 Novembre(27 Octobre) (13/20) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) :19 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -18.0°C (-4.1°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -8.1°C (+1.5°C) - Le nombre de jours avec gel : 85 jours (9) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :75cm (0cm) - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 35 jours (2 jours) MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 La date de la première gelée de cette saison froide (la première est déjà passée, donc la prochaine) : 3 Novembre(27 Octobre) (13/20) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) :19 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -18.0°C (-4.1°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -8.1°C (+1.5°C) - Le nombre de jours avec gel : 85 jours (10) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :75cm (0cm) - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 35 jours (2 jours) MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 15 novembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 MAJ de la température maximale : - La date du pronostique : 15/10/12 -13 pts - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 novembre (Inconnu) - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 05 décembre (Inconnu) - La température la plus basse de la saison froide : -16°C (1.7°C) - La température maximale la plus basse de la saison froide : -3°C (6.8°C) - Le nombre de jours avec gel : 31 jours (0 jour) - La quantité totale de neige tombée : 60 cm (0 cm) - Le nombre de jour de neige : 12 jours (1 jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 17 novembre 2012 Auxerre (89) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Maj au 17 novembre : Nouvelle gelée le 14 novembre avec un joli 0,0°C de Tn. La TxN a été également battu cette semaine avec 3,7°C de Tx jeudi. A Auxerre (89) - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 8 novembre 28 octobre (9/20) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 27 janvier Aucune - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -8,4°C -1,9°C (29 octobre) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2,3°C 3,7°C (15 novembre) - Le nombre de jours avec gel : 38 jours 5 jours (28-29-30-31 octobre, 14 novembre) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 3 cm 0 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 2 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Petite MAJ après presque 2 semaines, pour Sainte-Sigolène ( Haute-Loire ), 810m: - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) Déjà passée ! ( 20 Septembre, mais disons le 8 octobre ): 12 Octobre: 16/20. - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) 20 Novembre: Pas encore arrivé. - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) -23° ( l'an dernier -22 et des poussières ): -6,1°C. - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) -7°: -2,4°C. - Le nombre de jours avec gel 85: 19. - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) 65: 0cm. - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) 20: 1. Seul le nombre de jours avec gel à changé ( +6jours ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2012 ce topic devrait bientôt reprendre vie après une bonne pause! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 28 novembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 MAJ - La date du pronostique : 15/10/12 (-13 pts) - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 novembre Inconnu - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 05 décembre Inconnu - La température la plus basse de la saison froide : -16°C 1.7°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -3°C 6.8°C - Le nombre de jours avec gel : 31 jours 0 jour - La quantité totale de neige tombée : 60 cm 0 cm - Le nombre de jour de neige : 12 jours 1 jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 novembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Ne m'en parle même pas, je me suis bien planté aussi, en même temps, cet épisode de froid est exceptionnel pour une fin Octobre. La probabilité qu'il gèle en Octobre est quasi nul et pourtant il a gelée. Ce qui sera intéressant, c'est de voir quand sera le 2ème gelée, je suis persuadé que ce sera en décembre ou pas. Bon, ben 1 mois plus tard après la 1ère gelée, il n'y a toujours pas eu de 2ème gelée. Je me suis vraiment fait avoir pour le coup. On pourra presque dire que j'ai eu raison à 0.5°C près. - La date de la première gelée de cette saison froide : 29 Novembre 29 Octobre (0/20) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 12 Janvier Néant - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -7,5°C -0.5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2,8°C 7.3°C - Le nombre de jours avec gel : 27 jours 1 jour - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 13 cm 0 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 3 jours 0 jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés