Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

en week end au sable j'ai installe un pluvio dans le jardin ou je loge au chateau d'olonne!

j'ai donc releve deja 6mm depuis 17h15!

actu sa tombe fort!

vent faible a sensible!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 8 mm

Bonsoir,

par ici, la pluie n'était attendue qu'en soirée, mais les premières gouttes sont tombées vers 14h, puis modérément jusqu'à maintenant avec 3mm dans le pluvio ; la matinée fut très voilée puis ça s'est couvert en début d'après-midi. Mais il faisait bien doux malgré un vent modéré, maxi 18°6.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable déluge toute l'après midi sur le pays d'Ancenis et sur Ingrandes, je récolte quand même 17.0 mm depuis que la pluie s'est invitée! Quel temps! huh.png

Cumul mensuel de 31.9 mm, ça sent le mois très humide tout ça...

15.7°C actu. L'été est bel et bien en voie d'extinction...biggrin.png

Un peu plus de pluie désormais depuis l'arrivée du paquet pluvieux par l'Atlantique, 1mm sur les dernières 45 min ici... Ca semble se renforcer un peu plus même....

Quel contraste avec la journée d'hier .....!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'en suis à 6mm à Foussais-Payré, avec une intensité de l'ordre de 7mm/h; ça tombe de plus en plus fort. D'après le radar, ça va bientôt s'arrêter.

Cumul d'octobre: 20.4mm

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+0.2 mm seulement ce soir, que de la bruine pour l'instant.

Pour ce qui est de la journée, le temps est resté couvert mais la Tx parait tout à fait satisfaisante à 21.0°, 18.2 actuellement.

Alexis,

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée pluvieuse avec un cumul de 8mm vers 18h.

Température actuelle de +14,9°C.

Bonne soirée wink.png

Beaucoup de pluies tombés en Mer et peu dans les terres, pertubation pas très utile finallement.

Sauf pour les régions côtières et le pays Nantais qui relèvent de bons cumuls.

4.4mm à Cernay, cumul mensuel 12.6mm. tn: 8.3°c, tx: 18.7°c, actu: 15.7°c.

A Objat en Basse Corrèze, la pluie est arrivée depuis 20h30 environ et le ciel est très voilé à couvert toute la journée.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon cumul aujourd'hui ici avec 9 mm.

La douceur de cette fin de semaine a permis une bonne levée de champignons.

Pas de vent ce midi, ce qui rendait la marche dans les bois très agréable.

Je préfère un mois d'octobre arrosé et doux que la séchereese automnale de l'année dernière.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

15.6mm à Foussais-Payré, avec un bon passage vers 20h (intensités de l'ordre de 12mm/h).

Maintenant ça s'est calmé mais il pleut toujours faiblement.

Température de 15.5°C

Finalement il a pas mal plu ce soir, voire même beaucoup.. On fera les comptes demain mais ça se jouera entre 15 et 20mm. Je ne l'ai pas vu venir celle là!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 12mm ici

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève à l'instant sous une légère bruine, 8 mm pour cette journée de samedi, portant mon cumul mensuel à

24.5 mm

Et je confirme que les champignons sont de sortie! happy.png

Posté(e)

Ta 15.3°

Cumul d'hier et cette nuit 12mm

Cumul 10/2012 31mm

Bon cumul à prévoir aujourd'hui selon GFS

Bonjour,

ce matin, le temps est calmeavec un ciel gris, brumeux, humide mais sans pluie et sans vent ; 3mm de plus dans la nuit, ce qui me fait 7mm depuis hier après-midi. 15°.

Bonjour, sa y ai enfin lolo! tu n'auras plus besoin d'arroser ton jardin, pour une fois qu'il pleut plus sur la Rochelle ça faisait longtemps.

1.2mm tombé de nouveau cette nuit ce qui fait un petit cumul de 6mm envron /24h à Cernay.

cumul mensuel 15.4mm.

16°c ce matin à Cernay, ciel bouché comme à Objat je suppose, il a plu un peu en Basse Corrèze.

Bon dimanche.

Bonjour,

Je pensais que la pluie arriverait plus tard hier.

Je suis allé aux champignons hier avec mon fils à la forêt de Vouillé. Après 2 heures de recherche, rien du tout sauf dans mon pluvio au retour avec 5 mms.

Ce matin, le ciel est bien tristounet avec un vent nul..

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

10,0 mm à Clisson pour la journée d'hier. Il a par contre beaucoup plus plu autour de Nantes, et notamment au Sud de la ville, où les intensités se sont montrées ponctuellement virulentes en fin d'après-midi. Des lignes d'averses intenses et peu mobiles, greffées dans le front, arrosaient copieusement certains secteurs. L'ambiance était presque digne d'une pluie tropicale, très sérée et continue, se produisant dans une masse d'air particulièrement sacturée en humidité à tous les étages (seuil de condensation très bas, très mauvaise visibilité au sol). La quasi-absence de vent accentuait cette impression.

Ce matin, le temps est encore couvert et très humide. De nombreux stratus bouchent la lisibilité du ciel à plus haute altitude. Il devrait surement pleuvoir encore cet après-midi.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Même cumul sur Gétigné puisque je relève 10mm.

Cumul mensuel de 36mm.

Ciel bâché et +18,3°C

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+1.0 mm pour aujourd'hui, +6.0 mm hier, le ciel est toujours couvert actuellement, sans éclaircies. Il fait 18.1° en ce moment.

Les dimanches comme ça, on ne sait trop quoi faire...

Alexis,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...