Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

48.5mm c'est palluau ? et 51mm Aizenay ? et 40mm Brem/mer ?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

48.5mm c'est palluau ? et 51mm Aizenay ? et 40mm Brem/mer ?

C'est bien ça.

Au JT de ce midi sur TF1 : http://lci.tf1.fr/france/la-vendee-connait-ses-plus-fortes-pluies-depuis-45-ans-7577909.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Merci

C'est quand même incroyable que les 2 orages violents qu'on a eus en moins de 3 semaines, aient pris quasiment le même chemin !

Bonsoir. Mais quel agitation ce matin entre 6h et 9h ! Nombreux éclairs avec coup de foudre incessant, fortes pluies et quelques routes inondées.

La foudre s'est abbatu sur un transformateur électrique à Échiré (Sud Deux-Sèvres)

On relève depuis 24h 35mm ici ! Et ce n'est pas fini...

Concernant la Vendée reportage vidéo à St Gilles : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Inondations.-142-interventions-depuis-ce-matin-autour-de-Saint-Gilles_6346-2121675-fils-tous_filDMA.Htm

Finalement, comme d'hab, je pense qu'il a moins plu à Neuville qu'à Poitiers.

Il n'y a pas eu de précipitations cet après midi à Neuville alors quà Poitiers, les averses orageuses ont été plus nombreuses.

Au total, entre hier soir et cette nuit, 10 mms et aujourd'hui, 8 mms. On ne va pas faire la fine bouche, c'est pas mal quand même avec les pluies des jours précedents.

En prime, j'ai une pelouse qui revit depuis 1 semaine...sorcerer.gif Entre parenthèse, c'est un record, je n'ai toujours pas tondu depuis fin juillet.

Malgré une dernière averse vers 14h (1mm), le soleil a fait de nombreuses apparitions cet après-midi, alors qu'il était prévu avoir de l'eau toute la journée. Mon cumul du jour se monte donc à 22m ; ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant dans une même journée. Maxi 19°8.

Bonsoir.

Bonsoir,

après le long orage de fin de nuit je relève 31mm, ce qui porte le cumul mensuel a 86mm. Le reste de la journée a été globalement, ponctué de rares ondées.

Merci pour les photos, les cumuls et les commentaires, si j'ai le temps ce week-end je vais tâcher de faire une carte regroupant tous les cumuls de pluies depuis le début de l'épisode à savoir donc depuis Dimanche dernier (si je me souviens bien) ou sinon pour cette semaine.

En attendant il est tombé 2mm supléementaires à Cernay, 15.4mm pour cette journée et 60mm depuis dimanche!

68.4mm pour le mois.

J'ai enfin ré-entendu l'orage à Objat cette après-midi bon c'était faiblard mais c'est déjà ça.

Bonne soirée.

Vous avez bien été servis plus au nord! Dont nord vendée et Loire Atlantique.

Ici tout de même de bonnes averses surtout ce midi avec parfois des intensités supérieurs à 100mm/h mais rien à voir avec vos cumuls.

9.0mm tout rond à ma station.

47.8mm pour le mois

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le cap des 100mm devrait être franchi dans les prochains jours sur gétigné puisqu'avec les 24mm tombés ce jour le cumul mensuel grimpe à 93mm.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Que d'amination ces dernières heures ! La Vendée a trinqué aujourd'hui (pour une fois).

Bon ici, le temps est resté calme le matin puis en cours d'après-midi, le ciel s'est chargé d'averses modérées à fortes par moments. Et vers 18h, un petit orage(un coup de tonnerre)avec de fortes pluies(134.0 mm/h à 18h27). On s'en tire au final avec 14 mm dont 10.6 rien que pour l'orage, le cumul mensuel monte bien plus lamentablement contrairement à vous avec seulement 37.6 mm pour ce mois d'Octobre.

Bonne soirée,

Alexis,

Temps beaucoup plus calme sur Marennes aujourd'hui. Seulement 2 bonnes averses en début d'après-midi, et une sensation de lourdeur qui s'est bien dissipée en fin de journée à cause du vent. Mais le soleil était de retour, c'est appréciable en ce moment..

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

apres l'agitation de se matin l'apres midi aura ete plus calme avec de rares averses!

cumul total de cette journee:33,4mm

total pour le moi 87mm pour 11 jours!

sinon j'ai compose une petite video de ce que j'ai filmer se matin pendant que je bossais....

actu 14,4!

vent sensible de sud ouest!

bonne soiree!

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Voulez vous que je vous fasse rêver avec les cumuls de pluie relevés sur Cognac ces derniers jours ?

Aujourd'hui : 1 mm

Depuis le début du mois : 28 mm !

Sans commentaire... Si vous avez trop d'eau là-haut, on est preneur ici.

(PS : On atteint quand même 73 mm depuis le 21 septembre dernier, ça pourrait être pire.).

Bonsoir à tous,

il sera tombé 26,4 mm de pluie ce 11 octobre finalement, ce qui en fait la journée la plus arrosée de l'année.

Après 11 jours, voici donc déjà un cumul de 84,3 mm (soit quasiment le 1/6 des précipitations annuelles tombées en 11 jours...scared.gif )

Un peu plus frais ce soir, à minuit il fait 13.8°C.

Bonne nuit wink.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je finis à 21 mm de cumul sur cette journée de jeudi - un peu passé au travers de la seconde vague, ça a nettement plus flotté quelques km plus au Sud.

Cumul depuis le début du mois: 49.8 mm

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 18 mm de précipitations en ce jeudi, où des éclairs étaient visibles au loin, vers l'ouest, sud-ouest, entre 6H00 et 6H30 notamment.

Mon cumul mensuel s'élève ainsi à 57 mm ! rolleyes.gif

Et Merci Liger! flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul du jour de 20.3 mm pour Ingrandes au final, la sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir ici...shaun.gif

14.3°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...