Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

la journee aura ete couverte et peu pluvieuse...j'ai recolte 6,2 nouveau mm principalement ce matin!

je suis en plin dans la ligne de convergence!

a moins quelle se decale de trop...

a suivre!

les 200mm devrait etre atteint en soiree...

tx 13,1°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel couvert toute la journée quasiment ; petite pluie intermittente depuis 18h (1mm) en bordure des orages qui se trouvent dans les 2-Sèvres, et dont j'ai pu apercevoir quelques flashs ce soir. Maxi 16°8.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Toph17 au téléphone. Il est au Sud de La Rochelle et les précipitations sont très intenses. Des phénomènes de ruissellement urbain commencent à apparaître dans les zones commerciales.

Et pas une goutte d'eau sur Rochefort, pourtant le radar semblait prometteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En tous les cas zéro impact de foudre sur la france en ce moment, ici de la pluie et encore de la pluie.. 4mm de plus depuis 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En tous les cas zéro impact de foudre sur la france en ce moment, ici de la pluie et encore de la pluie.. 4mm de plus depuis 14h.

Bien au contraire pas mal d'impacts de foudre actuellement : sur l'Est Vendée et entre Le Mans et Beauvais. Pas mal également au large de l'Aquitaine pour un total de plusieurs centaines d'impacts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

flash et gros coup de tonnerre sont au programme depuis 1h...

sa pleut tranquillement avec des intensite enorme par moment...un peu plus de 12mm depuis 00h00!

le vent est quand a lui tres discret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Faible orage longeant actuellement la ville de Cholet par le SE actuellement. Pluie faible à modérée, 3 éclairs aperçus, le dernier étant le plus prononcé au niveau de la luminosité (impact de foudre partiellement distingué).

Avec cet axe convectif convergeant pré-frontal, qui semble vouloir légèrement se rabattre vers le NO, la nuit pourrait être bien arrosée dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grrrr je vais échapper à cette 1ère salve en tout cas pour ma part car je suis trop à l'ouest. Heureusement la soirée ne fait que débuter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Faible orage longeant actuellement la ville de Cholet par le SE actuellement. Pluie faible à modérée, 3 éclairs aperçus, le dernier étant le plus prononcé au niveau de la luminosité (impact de foudre partiellement distingué).

Avec cet axe convectif convergeant pré-frontal, qui semble vouloir légèrement se rabattre vers le NO, la nuit pourrait être bien arrosée dans le secteur.

Je pense que l'on a vu le même dernier éclair! Assez intense, mais depuis plus rien! thumbup.gif

Je pense que je suis dans l'axe de la remontée de ce front venant du 79! online2long.gif

Voilà, ça y est, je suis au contact, et c'est intense! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bien au contraire pas mal d'impacts de foudre actuellement : sur l'Est Vendée et entre Le Mans et Beauvais. Pas mal également au large de l'Aquitaine pour un total de plusieurs centaines d'impacts.

Ah en effet, j'avais pas mis à jours mon météociel, c'est encore local, j'espère qu'on y aura droit aussi, cela fait même une belle ligne qui correspond aux fortes précipitations. A noter que les pluies s'intensifies sur ces régions au vue des radars. Et surtout le nombre énorme d'impact en si peu de temps sur beauvais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Alors que les orages semblent sévir de votre côté, le vent s'est, contre toute attente, totalement interrompu depuis près d'une heure, pas plus de 15 km/h en rafales, même la Station MF de Limoges-Bellegarde enregistre des valeurs bien en deçà de ce qui était prévu confused1.gif

Bien dégoûté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les orages semblent sévir de votre côté, le vent s'est, contre toute attente, totalement interrompu depuis près d'une heure, pas plus de 15 km/h en rafales, même la Station MF de Limoges-Bellegarde enregistre des valeurs bien en deçà de ce qui était prévu confused1.gif

Bien dégoûté.

orage ça va revenir en force d'ici peu sur le 87, après une accalmie à Objat et sur le Bassin de Brive tout à l'heure avec des rafales déclinant vers 45-50km/h seulement retour en force du vent d'autan par le MC actu, 94km/h à Aurillac (15) et 76km/h à Brive avec vent moyen 45km/h!Retour de puissantes rafales à Objat, faisant trembler les portes de ma résidence, nombreuses branches parfois conséquentes qui jônchent le sol dans les zones boisées et nombreux foyer privés d'électricité apparament en Corrèze aujourd'hui.

Edit sa souffle encore plus fort actu avec une très grosse bourasque qui vient de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Qu'est ce que j'aimerais être à votre place! Et dire que vos cumuls depuis le 1er Octobre équivalent au 2/3 du cumul annuel montpelliérain.. Profitez bien petits chanceux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très calme dans la Vienne avec un ciel très chargé. Quelques gouttes vers 16h45 mais pas plus pour cette journée. En effet, l'activité pluvieuse et orageuse passe plus à l'ouest, profitez bien.

La température actuelle est de 17,7° et l'hygrométrie de 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que la Vienne est le département le plus démunis ce soir pas d'orage, très peu de pluie et pas de vent.

Le vent fort du SE dans le Massif central n'ira pas au delà de la Base Marche ou éventuellement de la Brenne a l' ouest 36.

Et les pluies ou les orages ont bien du mal à prendre le chemin du Loudunais ou du Mirebalais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du pluvio, je relève en cumul depuis 0h00, petites pluies du jour + surtout l'orage qui vient de passer: 30mm

Le cumul du mois est de 217mm

Ca veux dire un petit 20 25 mm sous l'orage ! Et la fameuse barre des 200mm est bien dépassée, et c'est surement pas fini smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici RAS

Je suis trop à l'ouest

En fait conforme à GFS (pour Mouilleron..)

7.5mm aujourd'hui et 188.5 mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...