Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour à tous!

Les brouillards toujours présents

Ambiance très humide et fraiche !

Il fait actu que 8,2°

Des pressions de 1016 hpa en hausses

Un vent très faible à nul

Bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste pour revenir sur le coup de vent de mercredi dernier (désolé pour le retard blushing.gif )

Pour ce 17 octobre, Météo-France avait placé le Finistère et le Morbihan en vigilance orange "vague de submersion" à cause d'une forte houle générée par des vents à 70/80 km/h combinés à un fort coefficient de marée (107).

Pour Concarneau, voici ce que cela a donné :http://www.infoclima...lication#photo6

Dans l'arrière port, le calme semblait régner même si le niveau d’eau était élevé avec de légers débordements :

885663881.jpg

354244543.jpg

962646542.jpg

Par contre, sur la corniche, le spectacle valait le coup d’œil comme ici sur la plage des Sables Blancs :

157259244.jpg

949178565.jpg

424898616.jpg

489366377.jpg

987934179.jpg

9565473211.jpg

246860cc161012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Splendide ces vagues! Ça doit être vraiment sympa en direct!

Juste une petite question : Les maisons ne sont pas inondées vu ce qu'elles ramassent? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Vraiment magnifique Verbacer ! surtout que j'adore Concarneau j'y vais régulièrement !

Très impresionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces belles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Tout d'abord, de très jolies photos verbacer ! Magnifique.

Sinon ici, 14 °C, et un temps très couvert sans un rayon de soleil. Pouah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis wink.png

une autre photo prise à l'opposé et publiée cette fois dans Ouest-France. Regardez bien, il y a quelqu'un dans l'eau pinch.gif

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Concarneau.-Hier-soir-la-mer-s-est-dechainee-sur-la-Corniche_40771-2123945-pere-bre_filDMA.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Euh quel est l'intérêt d'aller dans l'eau avec de telles vagues à part pour risquer de se noyer?!

Et je suis quand même étonné que les maisons encaissent de telles vagues! L'eau ne s'infiltre pas..?

Et encore bravo verbacer, tes photos sont vraiment belles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh quel est l'intérêt d'aller dans l'eau avec de telles vagues à part pour risquer de se noyer?!

Et je suis quand même étonné que les maisons encaissent de telles vagues! L'eau ne s'infiltre pas..?

Et encore bravo verbacer, tes photos sont vraiment belles! smile.png

que le mec prenne des risques c'est son problème, par contre qu'il en fasse courir aux pompiers en cas de pépin, ça c'est inadmissible !Sinon, pour les habitations, je suppose qu'il y a eu des infiltrations, c'est inévitable. Ce n'est pas toujours facile d'habiter les pieds dans l'eaulaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Vraiment impressionnantes les photos de Concarneau, merci Verbacer.

Ici, retour d'une pluie faible depuis 16h00. Depuis quelques minutes, elle devient modérée.

2,8 mm sont tombés. 200,8 mm pour le mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est toujours aussi humide aujourd'hui. Pas un rayon de soleil depuis des jours. Il est tombé 2mm ce matin, l'après-midi est resté sec. Enfin ce soir la pluie fait son retour un énième fois de manière faible. 1mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert, très humide et températures de Saison.

Tn : 10°c

Tx : 14.3°c

Actu : 13.6°c, 92% d'humidité, pression de 1014 hPa. Vent faible de Nord.

Pluies dernières 24h : 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa tes photos Hugo thumbup1.gif quel spectacle que ça doit être !

CDM27 prévoit entre 30 et 40mm de flotte sur 24h d'ici demain whistling.gif j'ai un peu du mal à y croire...

J'ai bien fait de ne pas y croire puisque je relève sur l'épisode (depuis hier matin) un cumul de 20.1mm

sous de faible pluies intermittentes, bruine ou pluie modérée comme hier soir.

Il y a eu un beau dégradé Est/Ouest sur le département puisqu'il est tombé une dizaine de mm sur l'est voir moins contre une bonne trentaine plus à l'ouest.

Le cumul mensuel grimpe à 136.5mm

. On se rapproche petit à petit des 154.6mm de Juin mais au vu des prévisions on devrait rester en deçà.

Actuellement le temps est sec mais l'humidité est très présente avec du brouillard et 97% d'humidité! (rare à la station)

La tendance est tout de même à l'amélioration et l'on peut espérer quelques éclaircies dans l'après-midi.

Tn: 11.7°C

Ta: 13.4°C

en légère hausse.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore et toujours de la pluie.

Cette nuit, en plus des 2,8 mm d'hier, il est tombé 7,9 mm.

Ce qui me donne un cumul de 208,7 mm sur le mois d'octobre.

Maintenant, un tout petit crachin qui ne marque presque pas dans le pluvio.

Plus on allait vers l'est, plus les cumuls étaient importants et ce sont encore les mêmes qui ont été encore les plus servis.

Alors que Vire (14) n'a pris que 9,4 mm sur les derniers 24 heures, Flers (61) a reçu 16,1 mm.

Plus à l'est encore, 23,4 mm à Argentan (61), 24,8 mm à Alençon sur ces 24 heures glissantes.

Enfin, 32,8 mm à Ticheville dans le pays d'Auge ornais au nord-est du département.

Le nord Mayenne a aussi bénéficié de pluies conséquentes : 28,8 mm à Pré-en-Pail en 24 heures.

Ce sont les cours d'eau qui réagissent aussi : les bassins de l'Orne et de la Dives sont en vigilance jaune.

De même pour ceux de la Sarthe et de la Mayenne dont l'amont s'étend sur le sud du département de l'Orne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevés de mes stations:

Veulettes sur Mer:

Température:

13.5 °C

rising.gif +0.2 °C/h Mini:

13.0 °C

Maxi:

13.7 °C

Humidité:

98 %

Vent:

6.5 km/h

NE.gifNE

Rafale 1min:

6.9 km/h

Maxi:

35.9 km/h

Pression:

1010.0 hPa

0.0 hPa/3h

Précipitations jour:

15.8 mm

Intensité en cours:

0.00 mm/h

Saint Valery en Caux:

Température:

13.7 °C

rising.gif +0.4 °C/h Mini:

12.8 °C

Maxi:

13.8 °C

Humidité:

97 %

Vent:

0 km/h

undefined.gifundefined

Rafale 1min:

16.9 km/h

Maxi:

38.9 km/h

Pression:

1012.0 hPa

falling.gif -1.0 hPa/3h

Précipitations jour:

13.7 mm

Intensité en cours:

0.00 mm/h

Saint Jouin bruneval:

Température:

13.6 °C

rising.gif +0.4 °C/h Mini:

12.6 °C

Maxi:

13.6 °C

Humidité:

97 %

Vent:

4.6 km/h

N.gifN

Rafale 1min:

11.5 km/h

Maxi:

33.2 km/h

Pression:

1016.0 hPa

falling.gif -1.0 hPa/3h

Précipitations jour:

7.3 mm

Intensité en cours:

0.00 mm/h

Comment pourrais-je les ajouter au réseau InfoClimat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai bien fait de ne pas y croire puisque je relève sur l'épisode (depuis hier matin) un cumul de 20.1mm

sous de faible pluies intermittentes, bruine ou pluie modérée comme hier soir.

Il y a eu un beau dégradé Est/Ouest sur le département puisqu'il est tombé une dizaine de mm sur l'est voir moins contre une bonne trentaine plus à l'ouest.

Le cumul mensuel grimpe à 136.5mm

. On se rapproche petit à petit des 154.6mm de Juin mais au vu des prévisions on devrait rester en deçà.

Incroyable pour un front aussi chétif default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 40mm étaient sans doute la fourchette haute de MF (ils préfèrent dire + que moins, question de précaution...). Je crois qu'on perd tous la notion de cumul dans des mois comme ceux-ci, même par ici il est tombé 21.7 mm

depuis vendredi midi (environ 19.5 mm sur l'épisode d'hier/aujourd'hui), je me souviens que l'an dernier on se battait pour des fronts de 5 mm default_laugh.png Pour raffraichir la mémoire, Octobre dernier avait apporté 22.1 mm ici ..... pinch.gif je crois que tout est dit !

On enchaîne les épisodes de manière rapprochée, un vrai temps d'automne qu'on avait bien oublié avec ces dernières années. Les quais bas de Rouen commencent à avoir des flaques impressionnantes et certaines portions de la voie de droite sont même totalement inondées.

Pour le mensuel nous en sommes à 128.7 mm

, bien au dessus de la moyenne évidemment. En revanche pour l'annuel avec 620.3 mm

nous sommes toujours déficitaires devil.gif , non non c'est pas une blague, notre norme à la fin d'un mois d'Octobre est théoriquement de 637.7 mm ! (on n'atteindra pas cette valeur): Norme du poste MF à 500 m d'ici, indiscutable, mais pourtant quand je vois ces chiffres je me dit qu'il y a quelques années/décennies on devait avoir des sacrées années pluvieuses... c'est simple en 6 ans de relevés je n'ai dépassé que 1 fois la norme annuelle (2007). Bref soit le poste MF déraille, soit le climat change, au choix ^^

Actu 15.2°C et 95%, demain on sort la chemise, là non plus ce n'est pas une blague ... on pourra viser 21/22°C de Tx sans grand problème !

PS: Fab' tu es prié de retirer ton "FOEHNLAND démontré", sous peine de violent buttage default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Après ces derniers jours plutôt agité, retour à un temps assez calme aujourd'hui avec des nuages certes, mais aucune pluie.

Sous une belle douceur, 15,5 °C actu. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable pour un front aussi chétif ohmy.png Les 40mm étaient sans doute la fourchette haute de MF (ils préfèrent dire + que moins, question de précaution...). Je crois qu'on perd tous la notion de cumul dans des mois comme ceux-ci, même par ici il est tombé 21.7 mm

depuis vendredi midi (environ 19.5 mm sur l'épisode d'hier/aujourd'hui), je me souviens que l'an dernier on se battait pour des fronts de 5 mm laugh.png Pour raffraichir la mémoire, Octobre dernier avait apporté 22.1 mm ici ..... pinch.gif je crois que tout est dit !

C'est un peu comme dans tout, plus on en a plus on en veut c'est bien connu biggrin.png

C'est clair qu'en prenant du recul et en jetant un oeil sur les années précédentes ou l'on bataillait pour un épisode à 5mm on peut aisément dire que ce mois est lacustre biggrin.png

Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai transvasé depuis 1 mois, en fait à chaque épisode il faut transvaser laugh.png , alors que ces dernières années un transvasement était rare!

Ce mois d'octobre est aussi pluvieux en 20 jours que Septembre, Octobre et Novembre 2011 réunis rolleyes.gif , on pourrait faire le même comparatif pour 2010,2009 etc...

Comme en Juin (cool.png ) je ne peux plus garer ma voiture dans l'herbe au risque de ne plus pouvoir en sortir ohmy.png , c'est un vrai marécage !

Actu 15.2°C et 95%, demain on sort la chemise, là non plus ce n'est pas une blague ... on pourra viser 21/22°C de Tx sans grand problème !

PS: Fab' tu es prié de retirer ton "FOEHNLAND démontré", sous peine de violent buttage laugh.png

Demain à voir suivant la dissipation ou non des nuages bas, c'est quit ou double (à l'image d’aujourd’hui avec l'IDF et ses 22/23°C)

Concernant les FOEHNLAND mon cher ami je vais le laisser car étonnamment depuis que je l'ai mis en signature j'arrive à te talonner sous ce genre de régime alors que d'hab tu me pulvérise tongue.png

Si il faut cet hiver je mettrai que j'habite dans un trou sans neige pour la faire venir xD

Pour en revenir à aujourd'hui et bien finalement la grisaille ne s'est pas dissipée, il y a eu une tentative en fin d'après-midi avec l'apparition de quelques coins de ciel bleu mais les stratus sont rapidement revenus. Bon en même temps avec 96% d'humidité au plus bas on peut pas espérer mieux laugh.png

Néanmoins on sent bien que la masse d'air est remarquablement douce, le vent étant absent il ne fait absolument pas froid dehors !

Tx: 15.9°C

avec un humidex de 20.0°C

Ta: 15.6°C

Je reviendrais surement le WE prochain, théoriquement et c'est un évènement je n'aurai pas à transvaser... rolleyes.gif

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Très agréable ce temps,on se croirait au printemps !Et dire que normalement d'ici la fin de semaine ce sera plutôt l'hiver qui pointera le bout de son nez..En attendant 21.7,ciel bleu avec seulement un petit cirrus par ci par là.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Temps peu nuageux et une T°C de 16.8°C

Le cumul mensuel des RR s"élève à 154mm pour le mois d'octobre, autant dire un mois très pluvieux pour le moment comme un peu partout dans le nord-ouest wink.png

Bonne journée

edit : arrivée du brouillard lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...