Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Concarneau :

fort crachin à pluie faible quasi continue depuis 7h ce matin (11 mm provisoires)

peu d'amplitude au niveau des températures avec 16/17°C.

vent plutôt faible de Sud-Ouest

pression de 1011,3 HPa (en baisse lente)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

- Si jamais tu les récupères un jour, je veux bien me porter volontaire pour t'aider à les rentrer sur PC, c'est tout de même super intéressant d'avoir des relevés pluvio sur une si longue période et pour le coin le plus humide de Haute-Normandie, même s'il y a parfois quelques trous. wink.png

@+

Avec joie smile.png

La prochaine fois que j'y fais un tour je lui en touche 2 mots pour récupérer les carnets.

Temps typique d'automne aujourd'hui sur l'agglo rouennaise à savoir un ciel bas et de la bruine le tout dans une atmosphère qui se radoucie, environ 16/17°C actuellement (pas de thermo), pour les relevés précis on attendra ceux de Bapt mais le cumul doit être bien plus faible que par chez moi ou les 10mm sont certainement dépassés.

A noter un brouillard de bruine assez dense (400/500m) sur les plateaux notamment celui de MSA donnant une sensation de "montagne" depuis la ville avec le sommet du plateau invisible.

Edit: 17h07: Bonne pluie modérée à présent alors que le radar ne détecte quasiment rien, ça cumule pas mal en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Bonjour,

Je confirme qu'ici à Mayenne, il a bien plu et il continue de pleuvoir, le tout avec un temps très doux.

Mon pluvio est bien rempli et pourtant il fuit (séquelles de l'hiver denier..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Avec joie smile.png

La prochaine fois que j'y fais un tour je lui en touche 2 mots pour récupérer les carnets.

Temps typique d'automne aujourd'hui sur l'agglo rouennaise à savoir un ciel bas et de la bruine le tout dans une atmosphère qui se radoucie, environ 16/17°C actuellement (pas de thermo), pour les relevés précis on attendra ceux de Bapt mais le cumul doit être bien plus faible que par chez moi ou les 10mm sont certainement dépassés.

A noter un brouillard de bruine assez dense (400/500m) sur les plateaux notamment celui de MSA donnant une sensation de "montagne" depuis la ville avec le sommet du plateau invisible.

Edit: 17h07: Bonne pluie modérée à présent alors que le radar ne détecte quasiment rien, ça cumule pas mal en ville.

Effectivement ça a bien plu, bruine tenace assez efficace car même chez moi j'ai environ 9.5 mm

(9.8 mm à l'auto et au Spiea à vu d'oeil il y a ce cumul). Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je détruit Boos en continu, ils ont peut-être recalibré son pluvio ? biggrin.png Je confirme MSA à une allure de montagne avec son brouillard sur les "crêtes" biggrin.png

Bref automne total, 16.3°C actu et 96% HR à ma sonde. Temps parfait pour la prolifération des rhumes whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin du passage pluvieux, parfois soutenue apportant 4,5mm qui viennent s'ajouter aux 6mm de ce matin. Total donc de 10,5mm, 24mm pour octobre, on bat de 2mm le cumul total d'octobre 2011 (22mm) mais la route est bien longue pour arriver aux 70mm de norme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Avec joie smile.png

La prochaine fois que j'y fais un tour je lui en touche 2 mots pour récupérer les carnets.

Ça roule. wink.png

Nouvelle journée ultra grise, ultra humide et bien sinistre. La mer et le ciel se confondaient dans une mélasse grisâtre, difficile de voir l'horizon. On retiendra une certaine douceur malgré tout, après la petite fraicheur de la veille.

Pluie modérée à l'aube qui a fait l'essentiel du cumul du jour, ensuite, c'était de la bruine plus ou moins soutenue jusqu'à l’écœurement... sick.gif

Et 12.5 mm de plus, 111.5 mm pour le mensuel. Le jardin tourne au marécage, les chemins deviennent des bourbiers.

Actuellement on a droit à une pause dans le crachin, un petit vent s'est levé.

En attendant la prochaine pertu'.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Fin d'un passage pluvieux conséquent ici, 19.4mm, seulement 7.2mm à Laillé pour l'autre Stat'IC du coin, plus à Rennes St Jacques (pas de chiffres précis pour lemoment). Température de 16.9°C. En baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien que d'eau!

Alors que ce matin, je relevais 15,8 mm au Pierron, ce soir, à 18h00, il en contenait 13 mm de plus tombés surtout en fin d'après-midi.

Et ce n'était pas terminé. Un gros passage pluvieux m'a affecté entre 18h30 et 20h30 même si j'étais en limite septentrionale de celui-ci.

Bilan des courses : 40,8 mm en 24 heures.

89,8 mm sur Octobre. Je vais bientôt rattraper Paparazzi (Clément n'est-ce pas?) avec ses 111,5 mm!

Ici, sol sablo-limoneux donc l'eau ne stagne pas longtemps. Les flaques d'eau ne durent pas.

Une des journées les plus pluvieuses dans mon département de l'Orne : 27,2 mm à l'Aigle, 27,3 mm à Argentan dont presque 8mm entre 20h00 et 21h00; 28,1 mm à Flers dont 8,7 mm entre 19h00 et 20h00, 33,9 mm à St-Fraimbault.

Dans le nord Mayenne, 37,6 mm au Horps, 41,7 mm à Pré-en-Pail.

La journée fut grise, bruineuse à souhait. Le soleil a montré ses derniers rayons vendredi dernier. Depuis, rien de rien, absolument rien!

Un peu de luminosité ne ferait pas de mal....

Temps presque lourd : 16°C à 20h30, 15,8°C à 21h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien j'ai été transvaser au Spiea et sans surprise un cumul de 9.7 mm

finalement. Dommage pour le 10 mm ça passe à peu, grande douceur humide actuellement avec 16.2°C, on est proche de la Tx qui s'élève à 16.3°C.

A noter que je dépasse d'ores et déjà le cumul mensuel de Septembre dernier (58.2 mm) ... et oui déjà 58.3 mm

pour ce mois ci biggrin.png A priori on est sur de dépasser la normale vu les prévisions (qui s'élève à 76.9 mm).

Content de voir Clément que tu ramasses bien, tu découvres les joies de l'automne humide seino-marin ! Tu tombes bien parce que ces dernières années c'était pas trop ça ... quoi qu'en Décembre 2011 c'était assez dantesque aussi (215.8 mm chez moi, plus de 300 dans le pays de Caux comme a déjà dit Fab biggrin.png) mais bon avoir l'automne en Décembre c'est pas glop ^^

PS: Je constate que j'ai une T° inférieure à Boos en ce moment ! Incroyable ça n'arrive quasiment jamais en ciel couvert, cette journée est incroyable lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

8.7mm tombés aujourd'hui, journée tres bruineuse avec quelques averses (cumul mensuel = 49.5mm = norme pour le mois entier)

Tx=16.2°C à 20h scared.gif

Tn=10.3°C à 10h

Ta = 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toujours pas le moindre rayon de soleil...

Ambiance tropicale aujourd'hui

Tn : 14,1°c

Tx : 19,6°c

Actu : 16,6°c. Douceur remarquable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pourtant, sur le cumul sur 24 heures glissantes du lien que j'ai donné, il était mentionné 29,8 mm.

Et même 30 mm maintenant !

Y aurait-il des problèmes entre ta station et Infoclimat pour que ce dernier ne mentionne pas les mêmes données?

Ici, sur Flers, il se remet à pleuvoir, une pluie fine mais dense.

On arrive à 29,3 mm à Pré-en-Pail dans le Nord Mayenne, à 27,8 mm au Horps quelques kilomètres plus à l'ouest.

Et ce n'est pas fini!

Sur 24h glissante oui !

Mais je comparais comme toi sur les 12 dernières heures ce midi

25.6 mm depuis minuit ( soit 23h30 )

55 mm

à Saint-Cyr dans l'extrême SE de la Manche ( sur les dernières 24h !

Encore 16.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

89,8 mm sur Octobre. Je vais bientôt rattraper Paparazzi (Clément n'est-ce pas?) avec ses 111,5 mm!

Hé hé, un peu de concurrence pour le suspens, ça fait pas de mal !tongue_smilie.gifD'autant qu'avec ce qui est prévu pour jeudi, les cumuls risquent localement de bien progresser à nouveau...

Content de voir Clément que tu ramasses bien, tu découvres les joies de l'automne humide seino-marin ! Tu tombes bien parce que ces dernières années c'était pas trop ça ... quoi qu'en Décembre 2011 c'était assez dantesque aussi (215.8 mm chez moi, plus de 300 dans le pays de Caux comme a déjà dit Fab biggrin.png) mais bon avoir l'automne en Décembre c'est pas glop ^^

215 mm à Rouen pourtant réputée assez sèche dans le secteur, ça donne la mesure des différences avec la région parisienne ! Un mois d'automne très humide à Paris, c'est 90, 100 mm grand max, au dessus, ça relève de l'exploit et l'on observe cela plutôt sur des mois d'été bien orageux.

Pour ce qui est d'avoir l'automne en décembre, ben je préfère quand même ça à un mois de décembre sous inversions avec grisaille permanente, 1035 hpa et froidure qui ne sert à rien...

On voudrait bien, mais on peut point avoir du décembre 2010 tous les ans ! blushing.gif

Très doux ce soir comme partout, on doit tourner autour de 16° à presque minuit. La bruine a totalement cessé, le ciel est encore couvert et bien bas avec un peu de vent.

Bonne nuit ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Temps mitigé aujourd'hui. De la pluie ce matin et en fin de journée et sinon des nuages... Dans une ambiance assez lourde avec environ 17 °C. Ce temps est bizarre !

Vivement un coup de vent moi je dis. Pour ne pas dire la neige dans quelques mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est . Douceur cette nuit : 17°C à 00h00 , actu : 13.6°C , pression : 1015 hPa stable , ciel gris avec 0.5mm au pluvio .vent faible : NNO .

Pluie 2012 = 611 mm . octobre = 56 mm. Dans la norme pour l'instant . Nous étions en léger déficite pour 2012 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Coucou.

Ici sur l'épisode il est tombé 35.5mm. Ce qui porte depuis le début du mois le cumul à 69.6mm

Ta : 16°C

Hum : 99%

Pression : 1015.9hPa

RR : 35.5mm

Boujou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...