Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Premières chutes de neiges à Lyon !

Ici à Sainte-Foy Les Lyon, des flocons tombent depuis maintenant 45 minutes, mais paradoxalement le ciel avec le vent qui se renforce se fait moins menaçant avec même un petit coucher de soleil il y a quelques minutes !

En tout cas c'est précoce, à mon avis les flocons sont mêmes descendu en bas dans le centre-ville puisqu'il ne fait vraiment pas chaud !

Un peu peu plus de 2,5°C chez moi !

A voir si les pp continuent leur progression vers l'ouest...moins sur....

salut taffi, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur ce forum, en tout cas pour ma part lol

j'imagine que la neige tient pas à l'isle d'abeau avec ces deux degrés ou ça commence à accrocher ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de démonter difficilement le chapeau de mon de mon Spiea , en plein vent derrière mon jardin , je ne sens presque plus mes doigts , vent moyen 27 km/h , rafales vers 50 km/h , IRE à -8 .

T Actu de -0,8 °C

, un tout petit cm au sol environ !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige, via le formulaire fusionné ou bien directement sur l'ancien: http://meteoalerte.com/france/obs/formulaire.php

Merci à tous! flowers.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je la sent pas cette bise lémanique sneaky2.gif 3,2 à Sciez contre 1,8 à 17h. ça coule à flot sous les arbres.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

1°C à peine, tout est question de précipitations maintenant, c'est plutôt faible pour le moment et ça ne tient bien évidemment pas encore.

La bise reste très sensible, plus ce que je l'aurais imaginé.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige modérée a forte avec prise sur la végétation et non sur le bitume. Et avec une bonne bise. T° actu de 0,8 °C

Posté(e)

La neige est toujours faible mais les flocons sont plus gros , on approche des -1 °C

, 1 cm au sol !

salut taffi, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur ce forum, en tout cas pour ma part lol

j'imagine que la neige tient pas à l'isle d'abeau avec ces deux degrés ou ça commence à accrocher ?

Salut à toi

Non non bien sur elle n'accroche pas mais c toujours beau à voire.

Actu il neige très faiblement...a suivre:)

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus grand chose ici à part du vent...On attend la suite ! Toujours 1 degré de trop pour avoir de la vrai neige. Ta : 2.3°C (Tnn d'octobre au passage).

Le Vercors laisse apparaitre en partie ses paysages ou l'on découvre les Côtes de Sassenage (très) grisées (350-400m d'alt).

Posté(e)

y'a quand même une réserve sympa du N-I aux Préalpes notamment :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

T Actu de -0,9 °C

à La Vantage ( -0,8 °C WS 3600 ) , vent moyen à 32 km/h , il neige un peu moins actuellement !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0.2°c, il neige faiblement mais comme Ricos, de gros flocons.

Par contre la bise gâche un peu la tenue au sol, ça a du mal à prendre sur l'herbe...

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A l'instant les précipitations sous forme de neige arrivent sur Varces alors que nous sommes restés au sec toute la journée...

De bonne rafales sur Vif avec quelques flocons.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Passage neigeux entre 17 et 18 avec de beaux flocons. Plus rien depuis, maiss ca risque de reprendre d'apres le radar. Il fait 2.5°.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Comme toujours par ici en flux de Nord ou Nord-Est, énorme disparité en peu de kilomètres entre la vallée du Rhône et les contreforts du Vercors situés à une dizaine de bornes seulement ! 3,8°C actu avec temps très nuageux mais sec à Etoile (180m) et ça gèle déjà à Crest (310m seulement) avec une humidité de 92% donc on peut aisément imaginer en voyant le radar qu'il y neige ! Je vais aller faire l'état des lieux tout à l'heure !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...