chris38 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Y'a comme un truc qui fait tâche dans ce tableau idyllique : la neige sur des arbres avec des feuilles, ça fait moche ! :-) 0,2°C actu, le paysage blanchi doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Premières chutes de neiges à Lyon ! Ici à Sainte-Foy Les Lyon, des flocons tombent depuis maintenant 45 minutes, mais paradoxalement le ciel avec le vent qui se renforce se fait moins menaçant avec même un petit coucher de soleil il y a quelques minutes ! En tout cas c'est précoce, à mon avis les flocons sont mêmes descendu en bas dans le centre-ville puisqu'il ne fait vraiment pas chaud ! Un peu peu plus de 2,5°C chez moi ! A voir si les pp continuent leur progression vers l'ouest...moins sur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oyé oyé sur L'isle d'abeau voilà la neige tombe faiblement avec une bise bien présente avec une tempé de 2.1°C. Au vu des radars c pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 1° ici et la neige tombe drue, elle tient aussi sur la route, difficile de la mesurer, le vent est sensible, mais au moins 1a 2 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 octobre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 salut taffi, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur ce forum, en tout cas pour ma part lol j'imagine que la neige tient pas à l'isle d'abeau avec ces deux degrés ou ça commence à accrocher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je viens de démonter difficilement le chapeau de mon de mon Spiea , en plein vent derrière mon jardin , je ne sens presque plus mes doigts , vent moyen 27 km/h , rafales vers 50 km/h , IRE à -8 . T Actu de -0,8 °C , un tout petit cm au sol environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige, via le formulaire fusionné ou bien directement sur l'ancien: http://meteoalerte.com/france/obs/formulaire.php Merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Actu. pas grand chose de la pluie et toujours de la pluie. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je la sent pas cette bise lémanique 3,2 à Sciez contre 1,8 à 17h. ça coule à flot sous les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 octobre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 1°C à peine, tout est question de précipitations maintenant, c'est plutôt faible pour le moment et ça ne tient bien évidemment pas encore. La bise reste très sensible, plus ce que je l'aurais imaginé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 octobre 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige modérée a forte avec prise sur la végétation et non sur le bitume. Et avec une bonne bise. T° actu de 0,8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La neige est toujours faible mais les flocons sont plus gros , on approche des -1 °C , 1 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je suis actuellement a Voglans et la neige se mêle à le pluie... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Plus que 1°C,la neige a repris,doucement mais sûrement! Pas de prise sur la route,ici à 545m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 octobre 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 neige sous rafales à Comboire Echirolles. Vif sec rien a part du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 salut taffi, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur ce forum, en tout cas pour ma part lol j'imagine que la neige tient pas à l'isle d'abeau avec ces deux degrés ou ça commence à accrocher ? Salut à toi Non non bien sur elle n'accroche pas mais c toujours beau à voire. Actu il neige très faiblement...a suivre:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Plus grand chose ici à part du vent...On attend la suite ! Toujours 1 degré de trop pour avoir de la vrai neige. Ta : 2.3°C (Tnn d'octobre au passage). Le Vercors laisse apparaitre en partie ses paysages ou l'on découvre les Côtes de Sassenage (très) grisées (350-400m d'alt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 neige sous rafales à Comboire Echirolles. Vif sec rien a part du vent. A l'instant les précipitations sous forme de neige arrivent sur Varces alors que nous sommes restés au sec toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 y'a quand même une réserve sympa du N-I aux Préalpes notamment : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php T Actu de -0,9 °C à La Vantage ( -0,8 °C WS 3600 ) , vent moyen à 32 km/h , il neige un peu moins actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 octobre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 octobre 2012 -0.2°c, il neige faiblement mais comme Ricos, de gros flocons. Par contre la bise gâche un peu la tenue au sol, ça a du mal à prendre sur l'herbe... Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pauvre rosiers dans le Chablais!: Photo le DL.C. Bourreau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 octobre 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A l'instant les précipitations sous forme de neige arrivent sur Varces alors que nous sommes restés au sec toute la journée... De bonne rafales sur Vif avec quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Reprise d'une neige modérée à gros flocons La bise en prime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 octobre 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Passage neigeux entre 17 et 18 avec de beaux flocons. Plus rien depuis, maiss ca risque de reprendre d'apres le radar. Il fait 2.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 octobre 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Comme toujours par ici en flux de Nord ou Nord-Est, énorme disparité en peu de kilomètres entre la vallée du Rhône et les contreforts du Vercors situés à une dizaine de bornes seulement ! 3,8°C actu avec temps très nuageux mais sec à Etoile (180m) et ça gèle déjà à Crest (310m seulement) avec une humidité de 92% donc on peut aisément imaginer en voyant le radar qu'il y neige ! Je vais aller faire l'état des lieux tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés