Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ici, c'était quasiment du soleil non stop toute la journée, une belle journée chaude Tx 24°c, pas la moindre goutte, et d'ailleurs il n'a pas plu depuis dimanche dernier ! Les amateurs d'agitation qui habitent autour de chez moi doivent être déçu, pour l'instant l'alerte orange n'est pas justifiée dans mon coin à voir ce qui se passe cette nuit. J'espère de l'agitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Très faiblard sur Aix centre, en pluie je parle, niveau kéraunique, je matte youtube pour me rappeler de ce que fut l'automne méditerranéen...191769.gif

A+!

Alex.

Oui la cellule c'est affaiblit une fois passé l'Arc, à Palette (à 5 bornes du centre d'Aix ) ce fut bref mais intense smile.png !

Je me sens seul à le dire mais j'aime bien cet automne, on va bientôt passer les 100 mm mensuel si ça continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , brève présentation, je m'appelle Yohann, j'ai 20 ans Je vis à Marseille dans les quartiers Sud, après un moment que je vous suit je vais enfin prendre part à ce forum qui est on peut le dire, très dynamique et intéressant.

L'actualisation du radar de 19h montre que ça commence à bien se structurer en Mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir à tous , brève présentation, je m'appelle Yohann, j'ai 20 ans Je vis à Marseille dans les quartiers Sud, après un moment que je vous suit je vais enfin prendre part à ce forum qui est on peut le dire, très dynamique et intéressant.

L'actualisation du radar de 19h montre que ça commence à bien se structurer en Mer.

Bienvenue flowers.gif

Actu 20.5° et 74% d'HR, toujours 2.6 mm au pluvio, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

40 mm pour le moment, essentiellement ce matin, et 43 en cumul sur les 3 jours, quelques averses légères encore, ce sera peanuts à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , brève présentation, je m'appelle Yohann, j'ai 20 ans Je vis à Marseille dans les quartiers Sud, après un moment que je vous suit je vais enfin prendre part à ce forum qui est on peut le dire, très dynamique et intéressant.

L'actualisation du radar de 19h montre que ça commence à bien se structurer en Mer.

Salut à toi, effectivement ça explose en mer et ça prend la direction des BDR et du Var dans une dynamique assez intense, à voir si ça va se maintenir et ce que ça va donner ! Espérons un beau spectacle son et lumière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , brève présentation, je m'appelle Yohann, j'ai 20 ans Je vis à Marseille dans les quartiers Sud, après un moment que je vous suit je vais enfin prendre part à ce forum qui est on peut le dire, très dynamique et intéressant.

L'actualisation du radar de 19h montre que ça commence à bien se structurer en Mer.

Bienvenue a toi Yohann

France 3 vont revenir sur la foudre qui a touché 2 maison à Béziers dans moin de 5min .

Ici quel que gouttes rien d'autre à espérer je pense vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir à tous , brève présentation, je m'appelle Yohann, j'ai 20 ans Je vis à Marseille dans les quartiers Sud, après un moment que je vous suit je vais enfin prendre part à ce forum qui est on peut le dire, très dynamique et intéressant.

L'actualisation du radar de 19h montre que ça commence à bien se structurer en Mer.

Bienvenu.

Tu te situes où dans le 9e ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir à tous , brève présentation, je m'appelle Yohann, j'ai 20 ans Je vis à Marseille dans les quartiers Sud, après un moment que je vous suit je vais enfin prendre part à ce forum qui est on peut le dire, très dynamique et intéressant.

L'actualisation du radar de 19h montre que ça commence à bien se structurer en Mer.

Bienvenu à toi ! smile.png

L'averse orageuse a laissé + 4.2 mm ici, de manière très brève donc. Bilan de la journée de 19 mm , et du mois de 95.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ! smile.png

L'averse orageuse a laissé + 4.2 mm ici, de manière très brève donc. Bilan de la journée de 19 mm , et du mois de 95.2 mm.

Palette est un aimant à foudre et précipitation j'ai l'impression! wink.png

Florence Klein sur FR3 vient de parler de très forts orages et 1 à 2 mois de précipitation cette nuit! A suivre! ça explose en Méditerranée! smile.png

Bienvenue à toi Ulcanus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

8.2mm dans le pluviomètre depuis minuit, pluie faible actuellement encore.

Tx de 20.1°C, c'est bien faible encore une fois.

A noter la baisse assez sensible ici de la température, 16.4°C en ce moment. Le vent est quasiment tombé.

Bienvenue sur le forum à Ulcanus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, je suis sur Générargues. Nuit calme ici retour des averses depuis quelques minutes, le vent se fait discret! Je descend sur Mtp pour un repas de famille, j'espère que la fin d'aprem/soirée ne soit pas excessivement agitèe pour que je puisse remonter chez moi sans soucis..lol

Averses faibles que se sont succéddées sur Villeneuve-les-Maguelones aujourd'hui.. En partant ce soir, le ciel s'est éclaircie puis rapide retour des nuages avec un ciel bien bas autour du Pic-Saint-Loup, petite pluie tout au long du trajet..Sur Générargues 3mm pour cette journée, actu pluie faible à modérée..

24mm

de cumul depuis mecredi ici, a voir pour ce soirshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un truc mes parents ont relevé 31mm ce matin sous l'orage à Villegailhenc (11) au Nord de Carcassonne le tout en 1 petite heure environ, pas mal quand même. Cumul de 46mm pour Octobre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je retourne à mon froid Norvégien amusez vous bien les Méditerranéens moi j'attends la neige là maintenant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ludo13470, je me situe vers Mazargues

Ca explose en effet en mer ! Le gros commence à remonter , nous avons des cellules qui se forment à l'avant aussi , on en a une au large de l'étang de Berre on dirait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Je rajoute un truc mes parents ont relevé 31mm ce matin sous l'orage à Villegailhenc (11) au Nord de Carcassonne le tout en 1 petite heure environ, pas mal quand même. Cumul de 46mm pour Octobre ! wink.png

Bon je retourne à mon froid Norvégien amusez vous bien les Méditerranéens moi j'attends la neige là maintenant... biggrin.png

@++

Salut mon ami esquimau tongue_smilie.gif

Effectivement ce matin ça a cartonner dans le secteur 80 mm sur Perpignan en moins de 3h

Par ici, le vent marin vient à nouveau de ce renforcer

aller je vais faire un petit tour en Norvège wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ça prend joliment forme en mer méditerranée actuellement, ça semble se diriger vers bdr et le var. A suivre.

Ici à brignoles ambiance lourde, pas de vent temps calme et ciel dégagé. Une belle cellule orageuse en fin de journée visible d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas ça veut pas biggrin.png Quelle misère de se taper cette petite pluie pourrie sick.gif alors que le 13 et le 83 voient naître de belles cellules smile.png ça devient une habitude cet automne!

Ma complainte à propos du manque d'orage ici est toujours d'actualité pour le moment ( /topic/80497-suivi-du-temps-dans-les-r%26eacute%3Bgions-m%26eacute%3Bditerran%26eacute%3Bennes/page__st__700#entry1932052'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80497-suivi-du-temps-dans-les-r%26eacute%3Bgions-m%26eacute%3Bditerran%26eacute%3Bennes/page__st__700#entry1932052 ): aucun orage depuis fin août! et j'ai un peu de mal à croire au miracle pour cette nuit... enfin l'espoir fait vivre rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas ça veut pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle misère de se taper cette petite pluie pourrie sick.gif alors que le 13 et le 83 voient naître de belles cellules default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devient une habitude cet automne!

Lol.

Attend on ne sait pas encore à quelle sauce on va être manger nous autres Valois :-)

Jolie activité orageuse avec pas mal d'impact sous cette cellule à venir.

Alors ? Viendra, viendra pas ?

Je pense bien que mes amis varois passionné de photographie on pris position sur les hauteurs hyeroises pour immortaliser tout ça :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...