meteor13 Posté(e) 21 octobre 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 21 octobre 2012 ca yest c'est parti pluie ici qui commence a tomber assez fortement il ete temp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 en tout cas à 20h locale MF ne modifie pas la vigilance , gard, BDR, vaucluse et le var , ma fois on verra bien , LMK toi au moins tu aS de la flotte à nîmes c'est le néant total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Palette est un aimant à foudre et précipitation j'ai l'impression! Florence Klein sur FR3 vient de parler de très forts orages et 1 à 2 mois de précipitation cette nuit! A suivre! ça explose en Méditerranée! Bienvenue à toi Ulcanus! Pas tant que ça normalement ..Jolie cellule aux alentours d'Istres/Port de Bouc/Martigues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Averse modérée à forte en cours, aucune activité electrique pour le moment. +3mm pour l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 octobre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 octobre 2012 On dirait que l'Ouest BdR va enfin déguster! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 21 octobre 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Salut, on dirait que le flux s'infléchit à nouveau et qu'on pourrai s'en reprendre un peu par ici. et la dernière image radar met en évidence la naissance de cellules orageuses sur l'Ariège... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Pendant ce temps l'activité foudre explose littéralement au large de la Corse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Oui c'est que je me disais d'ailleurs les cellules qui sont actuellement sur les BDR, elles se déplacent sud-est/nord-ouest non? , allez les gars chiche on prend le bateau pour aller au large de la corse comme ça tout le monde sera heureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Belle cellule qui approche saint remy les premiers mm vont pas tarder a s'afficher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Oui ca sent bon pour notre secteur! Ambiance bien pesante, pas de bruit dehors, pas un brin de vent. Pas un éclair non plus pour l'instant...mais la cellule arrive bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 21 octobre 2012 Vaucluse Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Apparement , c' est entrain de se réactiver en mer y compris au large . Le flux semble amorcer un début de pivotement , avec une composante d' avantage Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TotoBerto Posté(e) 21 octobre 2012 Nimes Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ce n'est pas fini pour l'Hérault, j'en suis persuadé! Cela fait maintenant 4h qu'il pleut avec des intensités relatives mais tendant quand même à se renforcer. Si l'on regarde les radars et le flux, on peut espérer encore de bonnes averses voir même la naissance d'une cellule prenant la direction Nord Ouest. Du gros remonte, le live n'a jamais été aussi actif depuis le début de l'épisode, un signe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 octobre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Pour le moment, aucun impacts sur le 13/83 ou autre... Tout est en pleine Méditerranée à l'Ouest de la Corse et de la Sardaigne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 octobre 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Certes ça se réactive en mer mais ce n'est pas de gros paquets pluvieux, tout cela n'est pas significatif. Cette alerte orange est une belle arnaque pour changer. J'ai eu droit à une micro averse complètement ridicule et entendre dire sur TF1 que l'énorme épisode pluvieux qui s'est passé dans l'hérault va se décaller sur le Gard et les BDR me fait bien rire car il est tombé maximum dans l'hérault 30mm... j'en ai marre qu'on dramatise et amplifie le moindre évènement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Oui vraiment bizarre qu'il n'y est aucun impact sous la cellule des Alpilles, l'écho radar est pourtant magnifique avec du 200mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 j'ai bien peur qu'il manque de l'instabilité en entrant des les terres on le voit bien tout les impacts sont en mer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 octobre 2012 DELUGEEEEEE! Il tombe des petits grêlons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Du lourd! 9mm en 4 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 premier flash! ca y est c'est du sérieux cette cellule, écho en arc magnifique! le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 octobre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 octobre 2012 premier flash! ca y est c'est du sérieux cette cellule, écho en arc magnifique! le vent se lève. Exact du lourd! 12mm en 6 minutes entre 20h42 et 20h48! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 octobre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 octobre 2012 premier flash! ca y est c'est du sérieux cette cellule, écho en arc magnifique! le vent se lève. Voila qui devrait rassurer Gosto! La cellule à l'air de se déplacer rapidement! Je voulais juste rajouter, que globalement les régions méditerranéennes ramassent à l'Automne, pétent les records l'été et peuvent cumuler en hiver! Aller dans le Nord Nord (pas Valence!/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais vers Paris, vous verrez le temps morne qu'on a (sauf exceptions!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 octobre 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Qu'il est dommage de lire cette vigilance ci cette vigilance ça ! quand dans 2 ou 3 heures ça va cartonner on aura droit à d'autre propos m'enfin bref toujours pareil ! En tout cas l'épisode se met en place à en voir les radars et surtout le Sat ma foi ! Pour le moment temps calme et couvert ... le calme avant la tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Voila qui devrait rassurer Gosto! La cellule à l'air de se déplacer rapidement! A Arles à 25 km de là pas une goutte de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 octobre 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Je vois des flashs ici et ça commence à gronder. A voir l'avancée de cette cellule si elle faiblit pas elle devrait passer pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Le vent vient de basculer au sud, à voir si on peut avoir un petit quelque chose de cette cellule dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés