Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 10.1°c

actu 14.1°c plus de pluie ( 29mm depuis ce week-end et 12mm cette nuit) quelques trouées de ciel bleu sont visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

31.3mm depuis le début de l'épisode, c'est à dire depuis hier 17h.

Et ça continue, bon pour les champis surtout qu'il fait doux presque 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui Lolox, en effet belle différence. Je regarderai le SPIEA ce soir mais je doute qu'il y ai une grande différence car sur les pluies du week-end j'avais même un peu plus au SPIEA qu'à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

17 mm tombés durant la nuit et le début de matinée. Température très douces : actu 15,2°

17mm ?! Je vois pas comment c'est possible avec une pertu automnale et qu'à chez moi y à 9mm. Epinal 12mm qui été mieux placé.Enfin ça me paraît un peu beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

17mm ?! Je vois pas comment c'est possible avec une pertu automnale et qu'à chez moi y à 9mm. Epinal 12mm qui été mieux placé.

Enfin ça me paraît un peu beaucoup smile.png

Epinal a récolté 4,5 mm en soirée d'hier, et 16 mm de minuit à 9h, donc 20 gros mm sur l'épisode, donc davantage que moi !

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7173&jour2=9&mois2=9&annee2=2012&envoyer=OK

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7173&jour2=8&mois2=9&annee2=2012&envoyer=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17mm ?! Je vois pas comment c'est possible avec une pertu automnale et qu'à chez moi y à 9mm. Epinal 12mm qui été mieux placé.

Enfin ça me paraît un peu beaucoup smile.png

Hum... Encore un coup des oiseaux ?! 191769.gif

En tout cas, à Biffontaine le relevé affiche 17.4 mm sur l'épisode, 26.8 mm à Bellefontaine et 13 mm à Roville aux Chênes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une belle grosse averse est passé.

COLMAR

A noter que le cumul sur l'épisode (depuis hier) est de 18 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

31.3mm depuis le début de l'épisode, c'est à dire depuis hier 17h.

Et ça continue, bon pour les champis surtout qu'il fait doux presque 15°.

31 mm à abresch??

Etonnante cette telle différence car seulement 9,2 mm sur ma station. Sur les radars, il y avait pas de fortes précipitations de la nuit sur le secteur d'Abreschviller ou ailleurs, il a commencé à pleuvoir que vers 3h du matin avec des intensités faibles et ce matin c'etait plus des averses, les intensités étaient les même un peu partout

Sinon, de la bruine tombe, le ciel est bas, il fait très sombre et les températures ont baissé par rapport à la fin de nuit.

actu 13,5°, Tx provisoire? de 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

31 mm à abresch??

Etonnante cette telle différence car seulement 9,2 mm sur ma station. Sur les radars, il y avait pas de fortes précipitations de la nuit sur le secteur d'Abreschviller ou ailleurs, il a commencé à pleuvoir que vers 3h du matin avec des intensités faibles et ce matin c'etait plus des averses, les intensités étaient les même un peu partout

Sinon, de la bruine tombe, le ciel est bas, il fait très sombre et les températures ont baissé par rapport à la fin de nuit.

actu 13,5°, Tx provisoire? de 14,9°

Turquestein-Blancrupt accuse 23.1 mm/12h et 26 mm depuis le début de l'épisode... Donc, ça parait crédible avec l'effet de blocage du flux sur le Massif du Donon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout c'est très humide ce matin avec l'alternance bruine/pluie faible depuis le milieu de nuit apportant 8,6mm depuis minuit et un peu plus de 11mm depuis hier 18h00. La température est très douce et l'air saturé en humidité, le vent est très faible on peut presque parler de brouillard bref un temps bien dégeu sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui autant pour moi j'avais mal lu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que ton précédent post.11,4mm à Hadigny dans ce cas toujours une différence mais tu as un pluvio de jardin il me semble dans mes souvenir la différence serait normale car chez moi aussi j'en ai un et il indique toujours plus que la VP2.

VP2 qui indique bien 4,2mm avec le tutoriel fais à cet effet sur le forum, donc pas de souci niveau pluvio.

Les oiseaux ne sont pas responsable je pense samedi le cône était nikel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

11,4mm à Hadigny dans ce cas toujours une différence mais tu as un pluvio de jardin il me semble dans mes souvenir la différence serait normale car chez moi aussi j'en ai un et il indique toujours plus que la VP2.

Oui, j'utilise un pluvio de jardin; comme je l'ai déjà évoqué mon terrain est pas mal arboré; je n'ai évidemment pas installé le pluvio sous un arbre, mais je me demande quand même, si le vent ne projette pas parfois l'eau de pluie restée un temps sur les feuilles des arbres vers le pluvio ? ( Quantités négligeables ou pas ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un peu de bruine ce matin et quelques millimètres supplémentaires. 29,4mm depuis minuit et 50,4mm depuis hier soir.

Le cumul mensuel passe la centaine avec 101,0mm - cela part sur de bonnes bases, ca me régale de tels chiffres en octobre au bout de la première décade ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Encore un peu de bruine ce matin et quelques millimètres supplémentaires. 29,4mm depuis minuit et 50,4mm depuis hier soir.

Le cumul mensuel passe la centaine avec 101,0mm - cela part sur de bonnes bases, ca me régale de tels chiffres en octobre au bout de la première décade ! biggrin.png

101 mm , c'est énormé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Pour ma part 1.6mm sur l'épisode et 10 mm pour le moi !

C'est bon je sort ... ^^

Actuellement 13.6° et nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Voilà ça sent la fin, les 40mm ne seront pas atteint!

Oui de grosse intensité en début de mâtiné on permis au cumul de monter.

Mais la ça semble terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonnes pluies ce matin sur Strasbourg, 5-10 min de vélo pour aller à la fac et j'étais trempé (en plus j'avais finalement pas cours alien.gif)

Il bruinasse encore actu, ça ressemble à une petite neige bien fine innocent.gif

T°C : 15.2°C actu, tx de 16.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Baisse assez brutale du plafond actuellement le brouillard est présent dès 450m d'altitude il bruine faiblement avec 13.5°c. Pour enfoncer le clou lol voici les T° à ma station de narbonne hier tn 19°c tx 27.9°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Maussade c'est le mot aujourd'hui. Il fait carrément nuit. La bruine et la pluie s'est estompé. T° 13,4° ca bouge peu et tout ceci est bien frais pour un 9 octobre. Tx 14,8° en déut de matinée. Sur le mois, le pluvio affiche 28,0 mm et vu ce qui est prévu en fin de semaine, ca va pas en rester la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh tu sais Jul c'est la routine ici... Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais la norme est d'environ 185mm pour un mois d'octobre. Et le record est - de mémoire - de l'ordre de 450mm il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je pense que je ferai un gros point pluviométrie à la fin du mois.

Sinon on a encore choppé quelques averses supplémentaires en début d'après-midi. Au pluvio 35,0mm pour ce mardi. Cumul de 56,0mm pour l'épisode et 106,0mm pour le mensuel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Visiblement il ne tombe plus rien actuellement mais une nouvelle averse est en cours ici sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui je m'en doute que c'est la routine, mais c'est rageant !

Quand je voie ton cumul de 56mm pour l'épisode et de même pas 2 mm pour moi ...

Bref toujours couvert actuellement et 14 ° environ !

Bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[HS]

Je pense Count que ta station va servir de béta-testeuse pour la mise en place de la climato mensuelle sur StatIC WiK non-IP.

Dans la mesure du possible, pourrais-tu suivre ton tableau ( http://www.infoclima...ur-moselle.html ), où la pluvio est calculée selon la norme OMM 6h UTC/6h UTC, et le comparer à tes données locales? Si erreur il y a dans nos calculs, je pense que tu es le mieux placé pour les trouver et nous aider à les débugger. Merci!

[/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Sebaas, je fais cela dès que je rentre chez moi donc en début de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon l'averse a cessé sur Remiremont mais elle semble etre sur Rupt actu. avec un cumul qui augmente à nouveau - 38,4mm depuis minuit.

Relevé du SPIEA en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 mm de plus avec cette ligne instable en tangente du département.

Au total, le cumul (provisoire) de l'épisode est de 21 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...