Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige modérée qui commence à tenir dans l'herbe enfin. T° actu 1,4° Td -0,6° donc ca baisse bien grace à cette neige qui tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

j'en viens a l'instant (photo plus haut)de 5 a 10 cms environ

C'est ce que je viens de voir, l'ambiance devâit être sympa là haut.

Moi ce sera une photo de nuit malheureusement, mais avec un cummul supérieur.

Sinon on remarque que la zone la mieux servi cette fois en terme de cumul est de tenue au sol sont les vosges moyennes, secteur donon champ du feu.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule a 14h, pas énormément mais suffisant pour me satisfaire smile.png. 2,2°C actu.

PS : Magnifique toutes vos photos ! Ca donne envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance pour celles et ceux qui auront eu la joie de voir les premiers flocons de la saison. Ici il fait toujours froid avec 6,3°, et un vent mordant.

Il y avait de belles éclaircies cet après-midi mais maintenant le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Parti de Strasbourg vers 13h sous une pluie froide en direction du Mont St Odile. A partir d'Obernai neige qui tenait dès 350m au dessus de Klingenthal!

En arrivant en haut, ambiance magique avec 8 à 10cm sur les surfaces favorables. Tout était plâtré, magnifique! Quel changement en 48h, sous le soleil au dessus de la mer de nuages!

dsc01075-800x600-.jpg

Ambiance hivernale vers 14h

dsc01113-800x600-.jpg

Magnifique sous-bois

De retour à Strasbourg sous quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

T° -0,2°C, il neige à nouveau bien, 7 à 8 cm au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, les intensités neigeuses sont très variables, c'est assez étonnant car sur les radars, les intensités ne bougent pas.

Je remarque que les flocons ont du mal à atteindre les plaines et pourtant en neige seule, c'est un phénomène assez étrange et je me demande si c'est pas lié aux vents qui soufflent toujours modérément car dès lors que le vent se calme, la neige tombe dru. Ca va être compliqué dans ces circonstances la d'avoir ne serait-ce qu'une petite couche au sol alors qu'au dessus de 300 m ils doivent entrain de déguster actuellement

T° actu 1,6°, à nouveau hausse à cause de l'intensité neigeuse à présent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T° -0,2°C, il neige à nouveau bien, 7 à 8 cm au sol !

et toujours aucun blanchissement plus bas malgré la tombée de la nuit. Pas de doute nous sommes pas encore en hiver et cette neige est bien trop précoce pour la plaine. On peut juste la savourer en la voyant tomber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De retour d'une petite escapade sur les hauteurs de Besançon, à Montfaucon plus précisément.

La neige commençait à blanchir les toits et la végétation dès le bas de la commune (un peu plus de 400 mètres d'altitude).

20121027162636.jpg

Au sommet, à un peu plus de 600 mètres d'altitude, neige, brouillard et froid :

20121027162050.jpg

20121027161931.jpg

20121027161904.jpg

20121027162001.jpg

De retour sur Besançon, vers 300 mètres d'altitude, les flocons tombent également, mais sans toutefois blanchir les surfaces :

20121027164935.jpg

Jamais vu ça au mois d'octobre par ici. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Neige faible à modéré 0.6°c un petit centimètre sur l'herbe et les toits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, les intensités sont trompeurs sur les radars, il devrait neiger modérément alors qu'il ne tombe que quelques flocons dans la plaine, c'est assez étonnant ce phénomène. C'est la première fois que je vois ca. C'est aussi la première fois que je vois de la neige seule tomber en plaine par ici donc c'est peut être pas un phénomène nouveau, sans doute peut être lié aux vents. Par contre, ca fait la 3 eme fois à présent depuis 2003 que je vois la neige tomber et tenir au sol oui mais un peu plus haut en altitude.

T° actu 1,6° ca a du mal à baisser malgré la tombée de la nuit et 14 mm dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la température au sol est encore douce je pense. Au vu du radar, je pense que c'est bientôt fini.....plus tard dans la saison, cela ira mieux. C'est déjà pas mal on va dire. Sinon c'est blanc sur le secteurs de baccarat tout du moins dans l'herbe, idem sur lapoutroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, la température au sol est encore douce je pense. Au vu du radar, je pense que c'est bientôt fini.....plus tard dans la saison, cela ira mieux. C'est déjà pas mal on va dire. Sinon c'est blanc sur le secteurs de baccarat tout du moins dans l'herbe, idem sur lapoutroie.

non je pense pas que c'est lié à la température du sol car à un moment donné en fin d'après midi avec de fortes intensités, ca commençait à tenir, c'était bien partit. Mais ensuite, les intensités ont faiblit alors que normalement ca aurait pas du être le cas quand on regardait le radar. Actuellement, il devrait tomber de la bonne neige enfin du moins une neige modérée, eh ben il tombe plus rien du tout ni de pluie. Il y a plus de précipitations, quel drôle de phénomène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père qui est à Sainte-barbe dans le secteur de Rambervillers/Baccarat (88) parle d'une "neige assez dru qui commence à tenir". Le village est à 350 mètres d'altitude. Je suis assez étonné par la réactivation du front qui en début d'après-midi faisait peine à voire. Visiblement il y a encore un peu de réserve. c'est dès maintenant que ça peut cumuler dans les vallées sous les 300/400 mètres. A voir combien de temps ce front va se poursuivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige reprend à nouveau ...

Par contre la température chute !

2.4° !

Actu 1,2° à ma VP2 au Nord de la vallée (Tn en cours).

Et 0,4mm de neige sur la dernière heure, donc 14,0mm depuis 0h et 17,6mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Aucune accalmie sur klingenthal 0.5°c c'est blanc sauf sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige fine, serrée, ça devrait vraiment commencer à cumuler dans les prochaines heures vu les radars.

C'est blanc mais sans plus. La baisse des températures va faire du bien, 0,6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige donc depuis 16h30.

Petite photo rapido à 400m sur le heut de Sultzbach les bains.

Avec les feuilles, c'est étonnant.

740003neige27octobre4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben ça se réactive bien en direction d'Hadigny la tn est en cours avec 0,3°, ça va pas tarder a geler et gare aux verglas en plus de la neige dans le secteur !

Puis rien ne tombe à Farebersviller en moselle est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...