Count Posté(e) 27 octobre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige faible en cours depuis 30min avec une T2M stable. Je GO dans les hauts voir ce que cela donne. A plus tard avec des photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 octobre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelques flocons commencent à retomber. Réactivation ? à suivre sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 par ici, c'est une vrai neige seule qui tombe maintenant depuis 20 min, elle a encore du mal à accrocher sur les sols mais j'ai l’impression que les arbres commencent à blanchir. Pas de doute de savoir que ca tient un peu plus haut. L'épisode tient ses promesses dans mon secteur où le front stagne le long du massif du donon. Ciel bas et très sombre et vent faible.. T° actu 1,4° ca baisse, Td -0,6° ce qui explique la neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ma mère ma appelé en allant au boulot "Neige fine à Climbach (300m) les champs sont un peu blancs" Sinon chez moi 1.9°C et les premiers flocons dans la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 COLMAR OUEST 17 mm pour le moment. Pas mal tout de même pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 octobre 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Neige seule à gros flocons depuis 45 min maintenant. Baisse de la température, actu 1.1° (1.7° il y a 45 min). Elle commence à accrocher certaines surfaces...... NB: neige précoce, hiver pourri? That's the question? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Besançon Nord: La Neige remplace la pluie, les flocons grossissent bien que les précipitations soient encore faibles. Mais que c'est beau! Un record de précocité pour les premières neiges depuis que je relève leurs dates depuis 2002. Il ne tombe toujours rien niveau neige chez toi Judd? Pourtant tu es plus au Nord et donc logiquement mieux compris dans la masse d'air froide. Après peut être que ce sont les 150 m d'altitude qui nous séparent qui déterminent la différence; auquel cas tu devrais avoir quelque chose étant donné que les radars sont plutôt encourageants. En tout cas au rythme où ça va, bientôt la neige seule à Besançon! Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 octobre 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige seule à présent modérée magnifique tout est blanc au dessus vers 400m. 1.5°c Bonjour tu as posté sur Météo alerte mais celui-ci indique NARBONNE je ne pense pas qu'il neige là-bas.... Ici il pleut encore avec quelques flocons mouillés parfois mélangés à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et voilà l'hiver est arrivé en Moselle nord mais sans neige. Il fait 1,5° actuellement, quelle sensation froide, avec toutes les usines en ruine autour ça donne une atmosphère morbide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 octobre 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour tu as posté sur Météo alerte mais celui-ci indique NARBONNE je ne pense pas qu'il neige là-bas.... Ici il pleut encore avec quelques flocons mouillés parfois mélangés à la pluie Oui mdr je viens de voir ça c'est la ville par défaut! Après une accalmie les flocons grossissent et commencent à accrocher l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Les flocons se sont mélangés à la pluie depuis 1h, maintenant c'est de la neige seule, malheureusement vu le radar ça risque de ne pas durer longtemps mais ca fait toujours plaisir Tact : 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 27 octobre 2012 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pouvez-vous me dire pourquoi mes observations ne sont pas publiées ? à 10 h 08, il neige faiblement à modérément. Température sous abri : 0,2°C - la couche s'épaissit : environ 3 cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 27 octobre 2012 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Besançon Nord: La Neige remplace la pluie, les flocons grossissent bien que les précipitations soient encore faibles. Mais que c'est beau! Un record de précocité pour les premières neiges depuis que je relève leurs dates depuis 2002. Il ne tombe toujours rien niveau neige chez toi Judd? Pourtant tu es plus au Nord et donc logiquement mieux compris dans la masse d'air froide. Après peut être que ce sont les 150 m d'altitude qui nous séparent qui déterminent la différence; auquel cas tu devrais avoir quelque chose étant donné que les radars sont plutôt encourageants. En tout cas au rythme où ça va, bientôt la neige seule à Besançon! Neigepassion . Bonjour, effectivement, les flocons arrivent et la T° chute avec 3,5°C sous abris, d'ailleurs quand je suis rentré par l'autoroute (qui se trouve un peu plus haute que Marchaux), il neigeait déjà bien avec de bons flocons humides ! Sinon, le pluvio est déjà bien rempli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT34 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ...mais rien 10 Kmmplus loin à Avanne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 octobre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température repart à la hausse à nouveau, à 1.8°C actu. Quelques gouttes tombent, à voir avec ce qui arrive! Ma soeur me signale dee la neige chez elle à Wasselonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocondu67 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 On pourrait toujours esperer un renforcement des pp dans les heures à venir c'est à dire que l'est de l'Alsace et surtout le Sud pourrait bien s'en tirer de cette offensive ! Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Nous venons de passer sous le degré, actu 0,9°c la neige est à présent fine ici sans pour autant que celà tienne sur les objets ou au sol Pluvio 10,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 27 octobre 2012 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Sensation glaciale avec un vent de NE soutenu, il fait 1,4°, avec un windchill de -6 à la station de Luxembourg Sol mouillé à 7h, sans doute un peu de pluie Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 octobre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A noter pas mal de pluie cette nuit, déjà 10,8 mm au pluvio. Quand à la neige, elle va tomber encore une bonne heure voire plus. La question est de savoir si elle va accrocher au sol à cette altitude ou pas. Les flocons tentent d'accrocher sur la table du balcon. En tout cas c'est une vrai première chute de neige donc la première de la saison en plein milieu de l'automne. De ma vie, j'avais jamais vu de la neige seule modérée tomber comme ca ici dans la plaine une fin octobre. Fin octobre 2008 je me souviens que c'était de la pluie et neige mêlées un matin dans la plaine quand je partais pour aller au boulot et de la neige seule qui tenait au sol au dessus de 300 m très temporairement mais pas de la neige seule dans la plaine. Fin octobre 2003, pas de neige mais une pluie bien froide, neige qu'au dessus de 400 m ce jour la où j'étais monté au Dabo Neige un peu plus faible actuellement mais ca devrait se renforcer à nouveau d'ici 15 min et température en baisse progressive, actu 1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 octobre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température stagne (2,2° à 10h). C'est le timing qui veut ça. La neige n'est pas loin. Le radar est prometteur pour les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 octobre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bon j'ai prié mon père pour ne pas aller au code ce matin étant donné ce qui arrive sur les radars! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux pas être entre 4 murs pour la salve qui arrive, hors de question! 1.9°C, la hausse se poursuit Mais avec les intensités ça devrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il neige faiblement, quelque fois modérément et ça depuis près d'une 1h30. Elle ne tiens pas encore, malheureusement ! Les températures sont en baisses très lente, avec actuellement 1.1°C (Tn Provisoire) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La pluie a repris le dessus sur la neige mais la température baisse +1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 octobre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 La température baisse toujours. 0.9° actu, quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 octobre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 +2.0°C maintenant, la pluie se renforce. Si jamais ça tombe bien je vais shooter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés