Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Ici pas de neige ce matin.

Par contre, des averses sont passées, une vers 14h30 apportant de la pluie mêlée à des flocons et du grésil (comme indiqué sur MA par Fred59) et une autre à l'instant du même genre avec mélange de pluie, neige et grésil, accompagnée par un magnifique arc-en-ciel. thumbup.gif

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Exact, par exemple le WRF est mois optimiste que pour ce matin (concernant le risque de gelée). Par contre MF prévoit -1° à Lille, ce qui me surprend énormément (mais je n'ai regarder qu'un modèle en fait..^^).

Pour info sur nos derniers modèles : -1.5°C à Lille pour Arpege, plutôt 1°C vers l'aggomération lilloise. Sur Arpege les gelées sont beaucoup plus proches du littoral, et elles débordent nettement plus sur l'est et le sud du 62. Bref l'incertitude est là, à suivre...

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Également, ce matin à cause des conditions météo (précipitation et 110km/h en vent), deux ferries sont entrés en collision à Calais, je n'ai pas plus d'info pour le moment.

aussi rapide que moi, arg!

Et oui , les grands esprits LOL.Sinon après le passage neigeux de la fin de nuit, d'autres averses se sont manifestées, d'abord de pluie et se transformant en neige.

Tn de -0,1°C

Tx de 4,9°C.

Ta : 3,1°C

Vent de Nord modéré avec comme plus forte valeur aujourd'hui 37km/h.

5,6mm

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir,

Journée qu a commencé sous le soleil et le gel.Les voiturzs étaient bien givrées ce matin!

Vers midi,quelques averses sont passes avec quelques flocons bien mouillées dans la masse.

Encuite éclaircies et ce soir c'est totlement dégagé,le thermometre va bien descendre dans ces conditions.

Ta 5° HR 78%

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Également, ce matin à cause des conditions météo (précipitation et 110km/h en vent), deux ferries sont entrés en collision à Calais, je n'ai pas plus d'info pour le moment.

J'allais justement le signaler. J'ai vu l'info sur BFM TV.

Vraiment bizarre comment un tel accident peut se produire ?

Ils ont peut être récupéré des capitaines de la société Costa...

Plus sérieusement, grosse averse qui passe sur la mer juste à côté de chez moi, chargée en grèle.

Ils annoncent du gel demain matin, ça va être une patinoire sur les routes!

C'était très localisé l'orage de grêle sur St-Inglevert, passé le panneau d'entrée de village au sud, plus rien !

Je voyais depuis Calais des énormes mammatus sur le flanc est de l'orage et quelques éclairs.

Ils ont peut être récupéré des capitaines de la société Costa...

Plus sérieusement, grosse averse qui passe sur la mer juste à côté de chez moi, chargée en grèle.

Ils annoncent du gel demain matin, ça va être une patinoire sur les routes!

Pas de risque ici, les routes sont sèches. Il ne devrait plus pleuvoir.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Comme l'a dit un journaliste sur Fr3, c'est une rafale de vent qui a causé cette collision, certainement une rafale proche de 110km/h alors que les deux bateaux devaient être très proches à mon avis.

Tout s'explique...

A+

Comme l'a dit un journaliste sur Fr3, c'est une rafale de vent qui a causé cette collision, certainement une rafale proche de 110km/h alors que les deux bateaux devaient être très proches à mon avis.

Tout s'explique...

A+

Bin non, ça ne reste pas normal. Les précautions d'éloignement entre deux ferries doivent éviter ce genre d'incident.

Mais le problème vient probablement que le vent était violent de nord-nord-est (100 km/h en mer) pendant plusieurs minutes au passage d'un gros grain, et donc perpendiculaire au sens de transit des ferries.

Enfin bref, ça restera une journée exceptionnelle niveau météo, peut être la plus remarquable de l'année !

Bonsoir,

Eh bien, quelle journée pour les Nordistes !

Nous ici, nous avons eu une très belle journée.

Aucun nuage de la journée à part en fin d'après-midi ou la ligne d'averses passant sur l'Ouest de l'Aisne était visible d'ici.

Sinon, rien ! Aucune goutte, aucun flocon.

Par contre, un vent glacial de secteur Nord bien modéré !

Ce soir, le ciel est entièrement dégagé. A voir si on aura notre première gelée de la saison au réveil (çà semble bien parti pour).

Tn : 1,4°C

Tx : 8,6°C

Ta : 3,6°C

Pa mini : 1001,2 hPa

Pa maxi : 1013,1 hPa

Bonne soirée.

N'oubliez pas de reculer vos montres d'une heure cette nuit !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Amis nordistes le ciel est il dégage chez vous ? (pour savoir si on a des nuages à attendre en IDF).

Bonne soirée.

Le ciel est parfaitement dégagé sur les 2/3 du NPDC, seule la partie maritime subit le passage de cb lié aux orages en cours.

Sinon actuellement 2,7°, ça chute bien, j'espère avoir une gelée (même si la bascule au NO/O risque de se faire dans la nuit).

Quelques imprécisions, ils ont oublié la côte d'opale, le boulonnais avec 2/3 cm de neige aussi

C'est déjà mieux que France 2 qui n'a pas dit un mot sur la neige du NPDC à la Normandie, voir lamentations.

Ici juste un ciel menaçant en début d'après-midi ne laissant que quelques gouttes et des rafales très désagréables lorsqu'on n'est pas à l'abri.

Ce soir ciel tout clair et malgré cela T° qui ne baisse pas très vite.

Ta 4.2°C Tx 8.8°C

Bonne soirée.

C'est déjà mieux que France 2 qui n'a pas dit un mot sur la neige du NPDC à la Normandie, voir lamentations.

Ici juste un ciel menaçant en début d'après-midi ne laissant que quelques gouttes et des rafales très désagréables lorsqu'on n'est pas à l'abri.

Ce soir ciel tout clair et malgré cela T° qui ne baisse pas très vite.

Ta 4.2°C Tx 8.8°C

Bonne soirée.

TF1 également. Ils avaient trop de volonté de faire de la pub pour la neige en montagne pendant les périodes de vacances ! whistling.gif

La Normandie aussi est passée à la trappe.

Et pourtant, les chutes de neiges, orages de grêle et tempête sur le 62 ce matin avec collision ferry sont tout à fait exceptionnels.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...