mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Il faudra attendre Vendredi pour revoir de la fraicheur et même quelques flocons mais cela reste à confirmer: Plus rien à avoir avec cette carte que je vous montrait Samedi Ce soir c'est douceur à perte de vue: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Rien a se mettre sous la dent pour les 7 prochains jours, anticyclonique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 décembre 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 décembre 2015 En effet .. Attention au week end prochain avec un possible changement de temps mais d'ici la.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 D'ici la ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 décembre 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 décembre 2015 je commence à m'inquiéter sérieusement pour nos stations .. Est- ce déjà arrivé que les stations soient fermées pour noël ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 décembre 2015 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 décembre 2015 je commence à m'inquiéter sérieusement pour nos stations .. Est- ce déjà arrivé que les stations soient fermées pour noël ? Pour les stations alpines (du massif central) équipées de canons à neige, ça ne devrait pas poser trop de problème si les températures ne grimpent pas excessivement. L'exposition (au nord) joue également. Mais la neige artificielle, ça, ne vaut pas loin de là la neige fraîche évidemment. Pour les stations nordiques, à l'altitude moins élevée (départ souvent autour de 1100/1300 m), l'ouverture à Noël est compliquée ces derniers hivers. L'hiver dernier, mon petit foyer nordique dans le Cantal (1250m) n'a ouvert que trois jours à Noël et il a fallu attendre fin janvier pour damer les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Allez, on peux se recoucher pour les 10 prochains jours ... Je vois rien d'hivernal en vue, peut-être jusqu'à noël, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Pire discours que ces prochains jours, rien rien et rien, je le sens très mal pour ce mois de Décembre, sur le TLT, c'est très moche, on risque d'aller vers un scénario catastrophe pour les prochaines vacances. Mine de rien, Novembre est passé, Décembre semble bien plié ... Pour les zones de plaines plus que 8 semaine de grand hiver ... Il suffit qu'on continue dans cette situation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Ouep c'est mal barré et j'ai envie de dire même pour la montagne en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 9 décembre 2015 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Clairement pour les stations de nos régions c'est clairement mal barré pour les vacances. Rien de rien et ils peuvent même pas faire tourner les canons. Il ferait froid encore mais même pas de gelées en vue... Ça fait peur quand même tout ça )= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 10 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Inutile de se lamenter, il faut savoir s'adapter ! Regardez le superbe ensoleillement, il est pas beau ce soleil ? Bientôt 2200 heures pour l'année à Andrézieux, on est déjà 200 heures au dessus de la normale, on battra peut-être les 2220 heures de 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 décembre 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Inutile de se lamenter, il faut savoir s'adapter ! Regardez le superbe ensoleillement, il est pas beau ce soleil ? Bientôt 2200 heures pour l'année à Andrézieux, on est déjà 200 heures au dessus de la normale, on battra peut-être les 2220 heures de 2003. Oui tout à fait d'accord le soleil ou la pluie ,bon à choisir la neige . Mais pensons aux économies de chauffage ,et attention la neige va revenir même en retard et en force comme d'habitude.. désolé du hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 décembre 2015 Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Inutile de se lamenter... Surtout que les enneigements minables en début de saison sont quand même un peu la norme ici. Il a globalement toujours été plus facile de skier en avril qu'en decembre sur nos massifs, le pb, c'est que Homo Sapiens aime la neige de décembre et déteste celle d'avril. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 11 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 11 décembre 2015 oui, et puis il ne faut pas oublier qu'une petite partie des Français skie. J'ai lu quelque part qu'en France on a environ 55-60 millions de journées-ski par an. Si on fait l'hypothèse (basse ?) que le skieur moyen est sur les pistes 10 jours par an (5-6 jours en février, un peu à Noël, un peu à Pâques et deux ou trois week-end de ci de là) on se retrouve avec (au maximum ?) 5 ou 6 millions de personnes qui attendent de la neige sur les pistes... 5 ou 6 millions, ce n'est pas 1 Français sur 10. Je pense qu'il y a davantage de Français heureux de la douceur et de la lumière présentes que malheureux du manque de neige en montagne. le pb, c'est que Homo Sapiens aime la neige de décembre et déteste celle d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 décembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 11 décembre 2015 C'est pas le manque de neige le problème mais le manque de précipitations en pleine période de recharge et la douceur trop marquée qui perturbe le repos hivernal d'une végétation déjà bien éprouvée par un été trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 décembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 décembre 2015 5 ou 6 millions, ce n'est pas 1 Français sur 10. Béh si a peu de choses prés,on est autour des 66 millions,ça fait 0.9 environ français sur 10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Inutile de se lamenter, il faut savoir s'adapter ! Regardez le superbe ensoleillement, il est pas beau ce soleil ? Bientôt 2200 heures pour l'année à Andrézieux, on est déjà 200 heures au dessus de la normale, on battra peut-être les 2220 heures de 2003. oui, et puis il ne faut pas oublier qu'une petite partie des Français skie. J'ai lu quelque part qu'en France on a environ 55-60 millions de journées-ski par an. Si on fait l'hypothèse (basse ?) que le skieur moyen est sur les pistes 10 jours par an (5-6 jours en février, un peu à Noël, un peu à Pâques et deux ou trois week-end de ci de là) on se retrouve avec (au maximum ?) 5 ou 6 millions de personnes qui attendent de la neige sur les pistes... 5 ou 6 millions, ce n'est pas 1 Français sur 10. Je pense qu'il y a davantage de Français heureux de la douceur et de la lumière présentes que malheureux du manque de neige en montagne. le pb, c'est que Homo Sapiens aime la neige de décembre et déteste celle d'avril. Si si, Maitre G, on peut se lamenter !! On a tous les droits dans ce pays ! (n'en déplaise à certains ...) ... y compris d'aimer la neige (et le froid) de décembe A avril, sans forcemment faire du ski : merci de refaire vos calculs (en incluant cette fois les hivernophiles, neigeophiles et autres "douceur-en-décembre-phobes" !) Vous avez 4 heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 12 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Si si, Maitre G, on peut se lamenter ! On a tous les droits dans ce pays ! (n'en déplaise à certains ...) ... y compris d'aimer la neige (et le froid) de décembe A avril, sans forcemment faire du ski : merci de refaire vos calculs (en incluant cette fois les hivernophiles, neigeophiles et autres "douceur-en-décembre-phobes" !) Vous avez 4 heures ! Bien sûr qu'on peut se lamenter, je n'ai jamais dit le contraire, simplement que c'était... inutile Les amateurs de froid et neige pourraient par exemple se réjouir de ce type de temps en pensant à une super-méga compensation dans les semaines à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Pas de compensation en météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 décembre 2015 oui, et puis il ne faut pas oublier qu'une petite partie des Français skie. Je pense qu'il y a davantage de Français heureux de la douceur et de la lumière présentes que malheureux du manque de neige en montagne. En effet. Concernant le ski: http://www.inegalites.fr/spip.php?article1384 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 12 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2015 En effet. Concernant le ski: http://www.inegalites.fr/spip.php?article1384 Merci pour le lien. Je me pose une question importante : doit-on écrire "une petite partie des Français skie" ou "une petite partie des Français skient" ? Je sais bien que ce n'est pas la partie mais les Français qui skient... mais bon... ça fait pas bien joli avec "skient" non pas ? Sinon, pour revenir aux prévisions, nous pourrions malheureusement ne pas beaucoup voir le soleil demain... le record journalier de haute maxi ne sera possiblement pas battu... Dès lundi la lumière reviendrait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Merci pour le lien. Je me pose une question importante : doit-on écrire "une petite partie des Français skie" ou "une petite partie des Français skient" ? Je sais bien que ce n'est pas la partie mais les Français qui skient... mais bon... ça fait pas bien joli avec "skient" non pas ? Sinon, pour revenir aux prévisions, nous pourrions malheureusement ne pas beaucoup voir le soleil demain... le record journalier de haute maxi ne sera possiblement pas battu... Dès lundi la lumière reviendrait. Salut M. GagnardPour demain Nuageux? Brouillard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 12 décembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Salut M. Gagnard Pour demain Nuageux? Brouillard? Ce serait du nuage élevé a priori, du gros voile dû aux remontées de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 décembre 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Merci pour le lien. Je me pose une question importante : doit-on écrire "une petite partie des Français skie" ou "une petite partie des Français skient" ? Je sais bien que ce n'est pas la partie mais les Français qui skient... mais bon... ça fait pas bien joli avec "skient" non pas ? Les 2 accords sont admissibles, selon la volonté du scripteur : http://grammaire.cordial-enligne.fr/manuels/ACCO_COLL.htm En l'occurrence ici, le singulier renforce le sens de la phrase (une petite partie des Français skie)... Sinon, avant Noël le nombre de skieurs devrait être réduit à la portion congrue, mais à partir de Noël tout reste encore possible compte tenu des échéances, mais cela s'annonce laborieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 15 décembre 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Doux très doux et petit être un petit intermède pluvieux aux alentours de noël histoire de passer noël sous la flotte. Et encore, ce n'est pas certain. Le peu de message et notamment le manque des prévisions de notre cher contributeur haut forez témoigne bien de la morosité de cet hiver, pourtant bien ensolleilé 😖 C'est plat et sans intérêt pour les passionnés que nous sommes.... Pfiouuuuuuu 😗😗😗 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés