Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ça y est la demande est faite pour statIC en espérant qu'elle sera rapidement intégrée et au moins elle sera au bon emplacement désormais sur la carte 😉.

Sinon doux avec 8,3° ici à Seltz (station à 110m).

Et 8,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Ah cool ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Manque plus qu'une StatIC entre Haguenau et Wissembourg et le nord Bas-Rhin sera bien couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Reste également le sud du Bas Rhin et les Vosges du bas rhin qui reste bien vide en StatIC... Personne de ce coin qui à envie d'une Vp2 avec un bon terrain pour StatIC ?

Sinon ici rafale à plus de 30km/h de secteur ouest/sud-ouest en hausse actu et tx en cour 8.7°C en hausse aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah cool ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Manque plus qu'une StatIC entre Haguenau et Wissembourg et le nord Bas-Rhin sera bien couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Reste également le sud du Bas Rhin et les Vosges du bas rhin qui reste bien vide en StatIC... Personne de ce coin qui à envie d'une Vp2 avec un bon terrain pour StatIC ?

Sinon ici rafale à plus de 30km/h de secteur ouest/sud-ouest en hausse actu et tx en cour 8.7°C en hausse aussi...

Mais en plus il y a des VP2 dans ce coin avec une à Knoersheim au nord de Wasselonne qui pour Franck de saverne relève 9,9° actuellement donc ça peut coller avec ton relevé...Il y en a une à Traenheim, une à Saint-Nabor au SO d'Obernai sur les premières pentes sous-vosgiennes qui relève 7° actuellement donc elle doit être protégée du vent de SO par les Vosges car le Champ du feu ne se trouve pas loin de là...

Et elle relève 706,6mm depuis le début de l'année donc station assez arrosée par rapport à la plaine dans ce secteur.

Et sinon près du rhin il y en a une à Dalhunden au nord de Drusenheim, une à Mothern à 5km au nord de Seltz.

Si on pouvait contacter toutes ces personnes pour leur accord pour StatIC ce serait super mais c'est compliqué avec WeatherlinkIP de les trouver 😕

Sinon ça monte aussi avec actu 8,5° sur Seltz.

Et 8,6° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Mais en plus il y a des VP2 dans ce coin avec une à Knoersheim au nord de Wasselonne qui pour Franck de saverne relève 9,9° actuellement donc ça peut coller avec ton relevé...

Il y en a une à Traenheim, une à Saint-Nabor au SO d'Obernai sur les premières pentes sous-vosgiennes qui relève 7° actuellement donc elle doit être protégée du vent de SO par les Vosges car le Champ du feu ne se trouve pas loin de là...

Et elle relève 706,6mm depuis le début de l'année donc station assez arrosée par rapport à la plaine dans ce secteur.

Et sinon près du rhin il y en a une à Dalhunden au nord de Drusenheim, une à Mothern à 5km au nord de Seltz.

Si on pouvait contacter toutes ces personnes pour leur accord pour StatIC ce serait super mais c'est compliqué avec WeatherlinkIP de les trouver 😕

Sinon ça monte aussi avec actu 8,5° sur Seltz.

Et 8,6° à Niederbronn.

Oui en effet je vois pas comment les contacter parceque sur weatherlinckIP, il y a pas d'adresse, c'est vraiment dommage... ça remplirais bien le département justement là ou c'est vide ....

Celle de Saint-Nabor, c'est celle de pvaill je crois mais c'est une Vue, si je ne me trompe pas... Les autres c'est des Vp2, je vais essayer de voir comment faire pour les contacter mais sa va pas être simple du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

il fait 10.0°c à Saverne, effet de foehn ?

Oui bien possible, ici le vent s'est levé et la température a grimpé subitement de plus de 2°C en 30 minutes !

Il faisait encore à 17h : 6.0°C

Actuellement à presque 18h : 9.2 °C

Oui en effet je vois pas comment les contacter parceque sur weatherlinckIP, il y a pas d'adresse, c'est vraiment dommage... ça remplirais bien le département justement là ou c'est vide ....

Celle de Saint-Nabord, c'est celle de pvaill je croi mais c'est une Vue, si je ne me trompe pas... Les autres c'est des Vp2, je vais essayer de voir comment faire pour les contacter mais sa va pas être simple du tout...

Oui c'est la mienne mais c'est Saint-Nabor (sans "d") surtout qu'il y a un Saint-Nabord dans le 88, donc ne pas confondre. smile.png

Et c'est bien une Vantage Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Douceur ce soir sous un ciel couvert mais sans précipitation.

Actu 8,7° ici à Seltz.

Et 8,6° à Niederbronn avec un vent de SO bien présent dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut un peu (intensité 1,6mm/h) et la température baisse à Niederbronn mais ça reste bien doux.

Actu 7,6° avec au pluvio 0,4mm. Tx 8,9°.

Et 8,8° ici à Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température de 9.0°c à Saverne ce matin, je ne suis pas étoné qu'il y a eu du foehn ici hier, la durée d'ensoleillement n'a été que de 0.3h hier à Strasbourg contre près de 4h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie cette nuit mais comme je le pensais on a à peine atteint 1mm et encore.

Actu ciel très nuageux mais lumineux ici à Seltz.

Douceur avec 9,5° sous abri. Au pluvio 0,6mm.

Et 9,0° à Niederbronn avec 1,0mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

3 fois rien comme pluie ici cette nuit avec 0.4mm à la Vp2 et 0.7mm au Spiea, mais comme il y avait du vent la vp2 sous estime fortement...

Actuellement ciel couvert mais bien lumineux. 9.5°C actu, toujours trop doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est ma station de Seltz a enfin été intégrée au réseau statIC depuis le début d'AM 👍.

Il ne reste plus qu'à installer l'anémomètre et peut être la déplacer dans le pré à côté mais il y a des vaches et un taureau à la belle saison donc j'ai un peu peur qu'elle fasse des dégâts...

Sinon très doux ce soir sous un ciel couvert.

Actu 9,8° ici à Seltz.

Et 8,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Septième Tx > 10°C en 12 jours à Besançon. Le record pour un mois de décembre c'est 17 jours en 2000, suivi par 1978 et ses 14 jours. Je serais pas étonné que d'ici dimanche prochain on pointe à 14-15 jours comptabilisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

direction Metz pour le sommet de L2

cirrusfab

ouai bah le sommet de L2 Ôn y est pu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> il faisait bien doux à saint symph, et un temps bien pourr (gris et bruine)i passé Pont'a alors que le temps était variable de Ge à Nancy enfin il y avait quelques éclaircies.Allez demain direction le sommet de la L1 à Paris, marre de voir les défaites messines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Viens de faire le trajet Villers (proche Vélodrome) à Nancy-gare à pied, certains piafs chantent comme à l'aube d'un plein été mais WTF ?!

Douceur et ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tn de -3,2°C ici. Seul le 1er décembre n'aura pas vu le gel à Voillans, on en est donc à 12 jours avec Tn inférieur à 0 depuis le début de l'hiver météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tn de -3,2°C ici. Seul le 1er décembre n'aura pas vu le gel à Voillans, on en est donc à 12 jours avec Tn inférieur à 0 depuis le début de l'hiver météorologique.

Tu as eu une gelé hier?

-1.3°c de TN ici ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

Ce fut une belle semaine, dans une ambiance plutôt hivernale mais souvent sous le soleil : 3 gelées dont aujourd'hui (Tn de -2,2°C

), et des Tx dépassant facilement les 10°C

.

Actu soleil et 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tu as eu une gelé hier?

-1.3°c de TN ici ce matin.

Il a gelé cette nuit avant minuit. Après je ne sais pas exactement comment je dois la compter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Encore une nuit très douce pour la saison à Nancy-Essey avec une Tn de 6,8° sachant que la Txm à cette période de l'année est de 5,4°. C'est un peu mieux à Strasbourg-E où la T° a pu descendre furtivement à 2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...