Charly-C Posté(e) 5 décembre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Gros brouillard ce matin, la visibilité est inférieure à 100 mètres, ça faisait longtemps... Température stable toute la nuit, avec une Tn de 5,7 °C , et il fait 6,2 °C actuellement. Encore une fois, beaucoup de gens dans le coin vont tomber de haut, j'ai entendu je ne sais combien de fois cette semaine : « Ah c'est cool il va faire beau ce week-end on va en profiter ». Déjà je ne comprenais pas d'où ils sortaient ce beau week-end, mais là avec le brouillard, ça va les achever Bonne journée ! Faut pas trop en demander non plus en cette saison. La norme est souvent au gris ou tout gris à cette période de l'année, surtout vers le lyonnais/NI, moyenne autour de 50h en décembre. On a eu le mois de novembre le plus ensoleillé depuis le début des relevés. Pour rappel 10 heures seulement de soleil durant la première quinzaine de décembre à St-geoirs, l'an passé. 0h durant la première semaine de décembre 2014 à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 décembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Ciel qui s'éclaircit ici avec malheureusement plus un brin de neige à sauver après un après midi très mitigé et même couvert à partir de 15h30 16h. Petit tour au col de chatillon à 5 km de chez moi entre la vallée de l'arve et la vallée du giffre (740m) ou la neige est encore bien présente à l'ombre ainsi que sur les toits sur le plat et tendance nord replongeant sur la vallée du giffre. Rarement vu une telle différence avec chez moi. Pour dire je suis ensuite monté sur le coux au dessus de chez moi à 960 965m et globalement il y avait guerre + de neige qu'à chatillon avec les endroits plat et léger adrets au vert total ou presque et seuls les endroits ombragés gardent une couche comprise entre 5 et 10 cm. Tn de 1,8° à 8h17 Tx de 6,5° à 16h58 Actu 5,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 décembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Tout étoilé ce soir, le brouillard est redescendu, son sommet se situe vers 560m d'altitude à Collonges donc juste en dessous. Ce soir, le brouillard occupe la tranche 450/550m en gros (ou 560), stratus en dessous comme à Genève par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 décembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Soleil et grande douceur aujourd'hui, quelques passages nuageux dans l'aprèm mais c'est de nouveau clair actu 4.0°C, extrêmes 3.2°C /7.9°C . Photo du village vers 15h: Il ne reste vraiment plus grand chose en neige (c'est pourtant l'endroit le plus enneigé de la commune pour l'altitude !), j'espère que ce qu'il reste va tenir le reste de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 décembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Journée bien grise aujourd'hui à Gap. Cela n'était pas vraiment prévu... Ma station météo a relevé une tn de 5,2°C et une tx de 9,1°C . Ta de 6,4°C.Cumul de 0,3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Situation très similaire à celle de mercredi soir en Bresse, c'est à dire que le vent s'est orienté au Sud et s'est mis à souffler durant la pause souper à 7km/h de moyenne avec des petites pointes jusqu'à 23, dégageant totalement le ciel. Du coup la température s'élève de minute en minute, elle est actuellement de 8.7° contre 4.9° à 19H30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 décembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Triste samedi en Vallée du Rhône sous un ciel couvert et brumeux (pollution)... Tn 8,1°C -- -- Tx 10,9°C Actu: 10,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Le soleil ne s'est pas vraiment montré de la journée ici, à part un peu en fin de matinée. Le ciel est restée désespérément gris et la Tx a tout juste atteint les 8°C . Le ciel s'est vraiment éclaircit qu'en toute fin d'après-midi en fait et il est actuellement parfaitement clair, dans une atmosphère très humide et brumeuse. La T en profite donc pour baisser avec 2.2°C actu et des pares-brises qui gèlent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 décembre 2015 Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Pas d'inversions cette nuit avec le vent de sud qui a soufflé faiblement et du coup la Tx d'hier a eu lieu en fin de nuit avec +5° Bien que la neige ait regelée, elle a bien souffert hier, il reste 8 cm au point de mesure. +10° prévu avec le vent de m., d'ici demain je repasse au vert.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Ciel totalement bleu en Bresse au lever du jour. Après s'être élevée jusqu'à 9.3° hier dans la soirée sous un petit vent de Sud, la température s'est stabilisée vers les 8° avant de s'élevée de nouveau pour atteindre 10° sous l'effet du vent de Sud à 11km/h de moyenne entre 5 et 6H. Le vent est actuellement tombé et la température est à peine fraîche avec 8.4° à l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 décembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Brouillard ce matin mais il est peu épais et la Lune est visible, Tn 2,1°C, le vent est faible. Hier, gris et quelques pluies ou bruines le matin, plus clair dans l'après-midi avec quelques trouées mais pas de franc soleil, Tx 9,9°C, 1 mm mesuré hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Brouillard ce matin mais il est peu épais et la Lune est visible Salut, Chose inédite ou presque, brouillard également ici ! Visibilité 200m environ Ta : 2.5°C C'est vraiment très très (très) rare dans le coin et dans tout les secteurs bas de la cluse de l'Isère, bien plus que la neige, c'est dire comme c'est un évènement ! Il faut vraiment des conditions toute particulières pour qu'il s'invite ici et pour vous donner un ordre d'idée, je dirais que ça n'arrive qu'une fois tout les 3~4 ans, et encore... Tn : 1.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 6 décembre 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Quelques nuages pour agrémenter le ciel mais à nouveau un franc soleil ce matin. Un peu de gelée blanche, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 décembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Ciel nuageux avec du brouillard qui remonte par moment, Tn 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 décembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Partiellement nuageux ce matin, le brouillard reste en bas pour l'instant sous 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Le vent de sud souffle désormais à 10km/h de moyenne dans un ciel de Bresse complètement dégagé avec une température de 10.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 6 décembre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1031hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 551.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Gris ce matin , en revanche pour cette configuration un début Décembre il ne fait pas froid , T Actu de 7,5 °C . Tn de 3,9 °C hier en soirée sous le ciel clair . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 décembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Faut pas trop en demander non plus en cette saison. La norme est souvent au gris ou tout gris à cette période de l'année, surtout vers le lyonnais/NI, moyenne autour de 50h en décembre. On a eu le mois de novembre le plus ensoleillé depuis le début des relevés. Pour rappel 10 heures seulement de soleil durant la première quinzaine de décembre à St-geoirs, l'an passé. 0h durant la première semaine de décembre 2014 à Lyon. Salut Charly, Je ne connais pas encore bien le climat du NI, mais je me doute que le mois décembre est sombre dans l'ensemble. Ça ne me changera pas trop de l'IDF (hélas) Mais du coup, les collègues qui sont là depuis bien longtemps ne devraient pas se laisser avoir, et pourtant quand je les entendais cette semaine j'avais l'impression qu'on allait avoir un week-end ensoleillé du samedi matin au dimanche soir. Ils se sont peut-être fait avoir avec le grand soleil de mercredi et jeudi. ---- Sinon pour au revenir au temps actuel, on est à la limite, et ça se voit bien sur l'image satellite. Grand beau à l'ouest (du coup ça donne plutôt raison aux collègues ), et bien chargé à l'est. Les nuages filent à toute vitesse, et ça donne presque l'impression que le soleil clignote. Quant à la température, elle a joué au yoyo toute la nuit, du coup on se retrouve avec : - La Tx d'hier atteinte cette nuit à 1h00 avec 10,9 °C (il a fait 9,8 °C au max hier après-midi) - La Tn d'aujourd'hui (provisoire ?) atteinte hier soir à 19h30, avec 7,1 °C ... Bien qu'elle soit redescendue à 7,2 °C ce matin. Et des amplitudes assez impressionnantes sur 10 minutes, avec des pics à +1 voire +1,5 °C / 10 minutes, puis une baisse d'1 °C 10 minutes après... Le schéma représente mieux tout ce que je raconte : (Edit : le temps d'écrire le message, nouvelle hausse importante). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 décembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 décembre 2015 11° et le vent qui forcit un peu plus donc ça va encore monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 décembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Ciel dégagé toute la nuit ici, et preuve une fois de plus que la masse d'air au-dessus de nos têtes est extrêmement douce, il n'a pas gelé sous-abri (juste une belle gelée blanche) ! Tn 1.8°C actu 2.7°C le soleil vient juste de se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 décembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour, Temps bien ensoleillé ce matin. Par contre, ça semble bien chargé vers l'Est et SE. Le vent de SSO souffle - Vent moyen 20 km/h - Rafales 30 km/h. Les températures ont été douces avec ce vent cette nuit Tn 9,6° . Ta 11,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 décembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Mini de 1.9°C, 10.1°C actu, quelle douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 décembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2015 13,8 à l'isle d'abeau, t shirt probablement supportable au soleil, vive le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour, Ici sous les nuages, la T° est de 7,6 °C Après une TX provisoire 8,7 °C et La TN fut de 5,1 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés