Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes


dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

90 cms à 920 m (flumet-village).

bien vu ! ... on sent la différence avec ici, notamment l'absence de redoux/pluie qui nous prive de 30cm facile je pense ...

La couche va être assez dingue samedi soir ^^

[edit] déjà poster sur photolive mais je la remets ici .... le chalet de mon voisin et notre rue "un peu" enneigée smile.png

456837061220121413.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Bonjour,

A mon tour, pour une petite contribution sur le terrain sur le nord Vercors.

Le redoux pluvieux est monté plus haut que ce MF a annoncé et a culminé en fin de nuit le mardi 4. Les chutes de neige depuis le redoux ont été plus importantes en altitude que sur les villages.

Sur les crêtes de la Molière la pluie a laissé une croute de regel jusqu'en haut à 1650 mètres, bien épaisse et portante jusqu à 1550 mètres.

Depuis la couche de poudreuse atteint 24 cm à 1000, 35 à 1200 et 47 cm à 1650 mètres.

La couche totale dépasse légèrement les 50 cm à 1000, 70 à 1200 et 100 cm à 1650 mètres.

Avec cette croute de regel, le ski était agréable à ces altitudes moyennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon une radio locale, il a fait 20 cms au Col Bayard, 5 cms à Gap et 2 cms à Tallard!

On est loin des 5 cm à gap, photo prise sur les hauteur à 800 métres au pied du col bayard 1cm ou 2 grand max

pc050410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

de retour de la Pte d'Andey ! ... bon en fait déjà à la maison il y a bien 60cm dans les prés autour ... mon jardin doit être un poil plus protégé.

A Solaison, on titille le mètre mais c'est un peu soufflé comme d'hab.

A 1650m, j'ai mesuré au minimum 1m10 ....

Et à descendre, c'est une vraie neige de cinéma ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis alpins.

La station du Grand Bornand vient enfin de réactualiser son bulletin neige (dernière mise à jour le 21 novembre). Ils annoncent 130 cm de neige à 2100. Le chiffre de 0 cm à 1000 au village est faux, c'est juste qu'ils n'ont pas fait la mesure.

D'après les webcams, on n'est pas loin de 1 m au Chinaillon.

Les chiffres donnés sur Facebook ce matin

Point enneigement du matin :

- Dernière chute : 35 cm

- Hauteurs : 70 cm à 1000m, 100 cm à 1300m, 130cm à 1800m

et les ouvertures du week-ends

http://www.legrandbornand.com/page-actu-116-FR-ENDIRECT-ACTU|OTGRDBO11|ACTU17.html

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai aperçu Belledonne vers 12h, énorme les cumuls en altitude, c'est méga-platré... Superbe !

Idem ce soir, magnifique. Mais bon, avec 40cm de plus ça sera encore mieux. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

94 cm au sol aux Saisies ce soir , 50 cm à Bourg Saint Maurice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin des 5 cm à gap, photo prise sur les hauteur à 800 métres au pied du col bayard 1cm ou 2 grand max

pc050410.jpg

Ils ont gonflé les chiffres ! comme d'habitude,même pas 1 cm à Lettret et je suis à 900 mètres de Tallard,pour Gap 2 à 3 cm maxi,après au pied du col Bayard,ça souffle pas mal donc c'est pas évident a mesurer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Idem ce soir, magnifique. Mais bon, avec 40cm de plus ça sera encore mieux. tongue_smilie.gif

Idem, j'ai failli prendre une photo des Belledonnes complètement plâtrées de blanc qui dépassaient de la brume au couchant, sublime ! wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

déjà au moins 6cm de fraiche ... difficile à estimer avec le vent, parfois tempétueux.

56cm au sol, le tassement a été important cette nuit (-10cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

quasiment une dizaine de cm en espace de 3h. on dit neige forte à partir de combien de cm/h?

A partir de 5cm/h il me semble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Incroyable, neige à 700m dans le 06, par ce flux, c'est inespéré. Déjà 5cm de tombé dès 1000m dans la Tinée, c'est peu mais plus que prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si le pluvio chauffant à chamrousse fonctionne correctement, il relève 6 mm (soit grosso modo 6 cm) alors que les intensités au regard des webcams sont importantes; Clément, observateur pour meteo-chamrousse, annonce que les 2m de neige au sol ont été atteints à la croix de chamrousse, je le soupçonne de pousser un peu les chiffres, d'autant qu'à moins qu'il ait lui-même grimpé jusqu'à la croix par ce temps (ce dont je doute fort) l'office du tourisme n'a pas réactualisé son bulletin d'enneigement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...