Ljos Posté(e) 6 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 90 cms à 920 m (flumet-village). bien vu ! ... on sent la différence avec ici, notamment l'absence de redoux/pluie qui nous prive de 30cm facile je pense ... La couche va être assez dingue samedi soir ^^ [edit] déjà poster sur photolive mais je la remets ici .... le chalet de mon voisin et notre rue "un peu" enneigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, A mon tour, pour une petite contribution sur le terrain sur le nord Vercors. Le redoux pluvieux est monté plus haut que ce MF a annoncé et a culminé en fin de nuit le mardi 4. Les chutes de neige depuis le redoux ont été plus importantes en altitude que sur les villages. Sur les crêtes de la Molière la pluie a laissé une croute de regel jusqu'en haut à 1650 mètres, bien épaisse et portante jusqu à 1550 mètres. Depuis la couche de poudreuse atteint 24 cm à 1000, 35 à 1200 et 47 cm à 1650 mètres. La couche totale dépasse légèrement les 50 cm à 1000, 70 à 1200 et 100 cm à 1650 mètres. Avec cette croute de regel, le ski était agréable à ces altitudes moyennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Selon une radio locale, il a fait 20 cms au Col Bayard, 5 cms à Gap et 2 cms à Tallard! On est loin des 5 cm à gap, photo prise sur les hauteur à 800 métres au pied du col bayard 1cm ou 2 grand max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 165 cm aux contas à 1880 métres ce matin.... mais "seuleument" 180 cm à 2450métres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 6 décembre 2012 Aramon (30) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Très bon enneigement pour la saison dans le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 de retour de la Pte d'Andey ! ... bon en fait déjà à la maison il y a bien 60cm dans les prés autour ... mon jardin doit être un poil plus protégé. A Solaison, on titille le mètre mais c'est un peu soufflé comme d'hab. A 1650m, j'ai mesuré au minimum 1m10 .... Et à descendre, c'est une vraie neige de cinéma ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 retour du soleil, depuis le debut de matinée, sa fait plaisir de pouvoir revoir nos montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Photos de la Rosière au Paln de repos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann_br Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour amis alpins. La station du Grand Bornand vient enfin de réactualiser son bulletin neige (dernière mise à jour le 21 novembre). Ils annoncent 130 cm de neige à 2100. Le chiffre de 0 cm à 1000 au village est faux, c'est juste qu'ils n'ont pas fait la mesure. D'après les webcams, on n'est pas loin de 1 m au Chinaillon. Les chiffres donnés sur Facebook ce matin Point enneigement du matin : - Dernière chute : 35 cm - Hauteurs : 70 cm à 1000m, 100 cm à 1300m, 130cm à 1800m et les ouvertures du week-ends http://www.legrandbornand.com/page-actu-116-FR-ENDIRECT-ACTU|OTGRDBO11|ACTU17.html Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 décembre 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai aperçu Belledonne vers 12h, énorme les cumuls en altitude, c'est méga-platré... Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 décembre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai aperçu Belledonne vers 12h, énorme les cumuls en altitude, c'est méga-platré... Superbe ! Idem ce soir, magnifique. Mais bon, avec 40cm de plus ça sera encore mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 94 cm au sol aux Saisies ce soir , 50 cm à Bourg Saint Maurice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 6 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 6 décembre 2012 On est loin des 5 cm à gap, photo prise sur les hauteur à 800 métres au pied du col bayard 1cm ou 2 grand max Ils ont gonflé les chiffres ! comme d'habitude,même pas 1 cm à Lettret et je suis à 900 mètres de Tallard,pour Gap 2 à 3 cm maxi,après au pied du col Bayard,ça souffle pas mal donc c'est pas évident a mesurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Idem ce soir, magnifique. Mais bon, avec 40cm de plus ça sera encore mieux. Idem, j'ai failli prendre une photo des Belledonnes complètement plâtrées de blanc qui dépassaient de la brume au couchant, sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 6 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Enfin,nous hauts-Alpins,on a l'air un peu con avec nos pauvres 2 à 3 cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 7 décembre 2012 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les précipitations reprennent dans le Val d'Arly, et ça plâtre! En route pour le mètre de neige dépassé à 1000m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 déjà au moins 6cm de fraiche ... difficile à estimer avec le vent, parfois tempétueux. 56cm au sol, le tassement a été important cette nuit (-10cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 quasiment une dizaine de cm en espace de 3h. on dit neige forte à partir de combien de cm/h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 quasiment une dizaine de cm en espace de 3h. on dit neige forte à partir de combien de cm/h? A partir de 5cm/h il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 décembre 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Belle chute de neige en cours sur Briançon par -6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 7 décembre 2012 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Incroyable, neige à 700m dans le 06, par ce flux, c'est inespéré. Déjà 5cm de tombé dès 1000m dans la Tinée, c'est peu mais plus que prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 décembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca pose pas mal sur la Norma en Haute-Maurienne. http://www.la-norma.com/fr/la-norma-en-images/webcams/41.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 décembre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 je me demande si le pluvio chauffant à chamrousse fonctionne correctement, il relève 6 mm (soit grosso modo 6 cm) alors que les intensités au regard des webcams sont importantes; Clément, observateur pour meteo-chamrousse, annonce que les 2m de neige au sol ont été atteints à la croix de chamrousse, je le soupçonne de pousser un peu les chiffres, d'autant qu'à moins qu'il ait lui-même grimpé jusqu'à la croix par ce temps (ce dont je doute fort) l'office du tourisme n'a pas réactualisé son bulletin d'enneigement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 décembre 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 12cm pour l'instant ... on revient à 60cm au sol. La neige est plus dense que celle d'hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 7 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Environ 15 cm à Gap ! Et ça n'a pas l'air de se calmer,la circulation est très compliquées dans le centre ville,la montée du col Bayard est difficile et nous ne sommes pas en alerte "orange" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés