Glidalp Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Tu es a Combloux c'est ça ? Bof +1,1 °C à Flumet çà doit etre la meme chose ! 700 m au dessus , entre 5 et 6 cm de fraiche aux Saisies 1650. 4 cm de neige fraîche à S-Nicolas-la-Chapelle, juste au-dessus de Flumet pour 5 mm d'équivalent eau tombés en neige : la neige est donc humide (pas de doute même sans aller faire des boules de neige...) mais a quand même tenu sur les routes malgré des intensités pas si élevées (1,5 à 3 mm/h max). Faible isothermie donc dans le haut Val d'Arly (il a plu 1 h avant la transformation en neige). La neige devrait tomber plus froide au passage du front froid à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Très belle chute de neige en ce moment à Morzine. Neige collante. Ce n'était qu'une averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 10 cm env sur Tignes le Lac ce matin.... quelques flocons encore... rien de bien conséquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 2 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Environ 5cm ici au final... 15/20cm plus haut selon les 7Laux. Belle succession de flop ces derniers temps tout de même, du moins pour nos altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Environ 5cm ici au final... 15/20cm plus haut selon les 7Laux. Belle succession de flop ces derniers temps tout de même, du moins pour nos altitudes. En effet, si même ce genre de pertu ne peut pas donner 10cm dans ton coin à neige... Sinon en effet ça a l'air pas trop mal sur la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 2 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 http://www.trinum.com/ibox/lindarets/images/lindarets_MEGA.jpg Rien de délirant mais joli petit coup de blanc quand même dans le haut Chablais, conforme à ce qui était attendu me semble-t-il... et loin des prévisions encore à côté de la plaque de météo-chamonix.org qui parlait d'une "perturbation très active, avec de bonnes chutes de neige en moyenne montagne", quand les modèles prévoyaient parfaitement une pertu très banale et modérément active... On a définitivement perdu un bon site météo pour les AN, il y a deux ans encore une référence, selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Dans les 3 vallees on aura aussi eu quelques 10 petits centimetres a vu de nez aux menuires voire plus. En hauteur je pense qu'il est tombe entre 15 et 25 selon altitude. Actuellement ciel bouche et neige très fine mais abondante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 2 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Flop sur Morzine, simple saupoudrage au lieu des 9 cm prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 janvier 2013 13cm au Col de Porte sur l'épisode, belle perf pour l'altitude (1320m). A peu près pareil à Allant dans les Bauges mais à 1630m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Tout a fait d'accord avec PeriOo, les prévisions de meteo cham sont systématiquement exagerees, ce n est pourtant pas faute de les avoir prevenus. En tout cas je ne les consulte plus qu'a titre indicatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 -17°C à 7h à l'aiguille du midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Une dizaine de cms de fraiche aux Saisies sur l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 janvier 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 2 janvier 2013 De quel "village" parles-tu ??? Combloux, j'ai précisé dans les pages précédentes que j'y étais pour la semaine.Effectivement tout comme aux Saisies, une dizaine de centimètres sur les pistes au dessus de 1200. En dessous ça a juste donner du saupoudrage. Un épisode en deça des espérances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bon enneigement aux Karellis (73) avec 70cm en bas du domaine (1600m) mais tout de même 145cm à 2520m ! C'est plutôt pas mal. Je parle de la station des Karellis en Savoie car depuis mon enfance j'y vais (plus souvent en été qu'en hiver). Voici les webcams : Haut du domaine : http://www.webcam-sk...oramique#depart Bas du domaine : http://www.webcam-sk...&n=2#diapo_img2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 30 bon cm au sommet de tignes a la grande motte. Excellent sous le soleil cet après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Ah ouais je me suis fait enflé sur la marchandise ! A l'Alpe d'Huez tout au plus 5cm en station, peut etre 10 en haut, mais tellement soufflé... Bref, peanuts, enfin, ne soyons pas négatif, ça a amélioré les choses en HP (pour la journée), et c'était malgré tout pas mauvais du tout, mais de là à parler d'une journée de poudre... A noter des températures bien fraiches, ça change un peu, -5°C en station à 17h en repartant. Mais c'est provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Coté Vercors, 6-7 cm à la croix Perrin à 1214 mètres, et 3 mm de neige à mon altitude pour un total de10.6 mm au total. En totalité, des plaques autour de ma station et un peu plus de 50 cm au col de la Croix Perrin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Pour ceux qui cherchent à investir! : http://www.leprogres.fr/jura/2013/01/01/la-petite-station-de-ski-familiale-des-fourgs-est-a-vendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2013 -13°C à La Rosière ce matin à 8h. 1m31 en bas et 2m65 en haut. Grand soleil actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 janvier 2013 En fait 15 bon cm aux saisies pour l'épisode (j'y suis) mesure sur le balcon ! Aujourd'hui super temps -5 ce matin sur le balcon Actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 janvier 2013 17cm de fraiche hier matin à 2000 et superbe journée de ski dans les Aravis beaucoup de monde sur ses vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 janvier 2013 De retour de St Pierre de Chartreuse. La neige d'avant-hier (ne tenant qu'à 1000m) a clairement fait du bien à la qualité de ski (mais quand même de la glace), enfin bon au point où on en était... Pas grand chose (10 à 15cm au dessus de 1300-1400) mais un paysage moins printanier. Retour station non assuré, fallait descendre en cabine (mais bon, en réalité ça passait (éviter la terre en bas), certains le faisaient). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 4 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 -2°c ce matin et tempête de ciel bleu ... ça se couvre actuellement. Côté neige, il est donc tombé une dizaine de cm. Je n'étais pas là pour mesurer mais il restait 8cm hier soir quand je suis rentré. La couche au sol flirte les 40cm ... en adret, il ne reste pas plus de 10cm. Et bonne année à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 4 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Il reste 37 cm de neige hyper béton ce matin -4.5 ici en fond de vallée alors qu'aucun canon n'a pu tourner plus haut sur la Clusaz dû à l'inversion des températures. En fond de vallée rien ne dégel mis a part quelques faces vraiment exposé au solei. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Il reste 37 cm de neige hyper béton ce matin -4.5 ici en fond de vallée alors qu'aucun canon n'a pu tourner plus haut sur la Clusaz dû à l'inversion des températures. En fond de vallée rien ne dégel mis a part quelques faces vraiment exposé au solei. Oui les vallées encaissées sont de vrais congélos en ce moment avec un soleil bien bas et ce temps anticyclonique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés