Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Tu es a Combloux c'est ça ?

Bof +1,1 °C à Flumet çà doit etre la meme chose !

700 m au dessus , entre 5 et 6 cm de fraiche aux Saisies 1650.

4 cm de neige fraîche à S-Nicolas-la-Chapelle, juste au-dessus de Flumet pour 5 mm d'équivalent eau tombés en neige : la neige est donc humide (pas de doute même sans aller faire des boules de neige...) mais a quand même tenu sur les routes malgré des intensités pas si élevées (1,5 à 3 mm/h max). Faible isothermie donc dans le haut Val d'Arly (il a plu 1 h avant la transformation en neige).

La neige devrait tomber plus froide au passage du front froid à venir...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Environ 5cm ici au final... 15/20cm plus haut selon les 7Laux.

Belle succession de flop ces derniers temps tout de même, du moins pour nos altitudes.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Environ 5cm ici au final... 15/20cm plus haut selon les 7Laux.

Belle succession de flop ces derniers temps tout de même, du moins pour nos altitudes.

En effet, si même ce genre de pertu ne peut pas donner 10cm dans ton coin à neige... Sinon en effet ça a l'air pas trop mal sur la station.

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

http://www.trinum.com/ibox/lindarets/images/lindarets_MEGA.jpg

Rien de délirant mais joli petit coup de blanc quand même dans le haut Chablais, conforme à ce qui était attendu me semble-t-il...

et loin des prévisions encore à côté de la plaque de météo-chamonix.org qui parlait d'une "perturbation très active, avec de bonnes chutes de neige en moyenne montagne", quand les modèles prévoyaient parfaitement une pertu très banale et modérément active... On a définitivement perdu un bon site météo pour les AN, il y a deux ans encore une référence, selon moi.

Dans les 3 vallees on aura aussi eu quelques 10 petits centimetres a vu de nez aux menuires voire plus. En hauteur je pense qu'il est tombe entre 15 et 25 selon altitude.

Actuellement ciel bouche et neige très fine mais abondante

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

13cm au Col de Porte sur l'épisode, belle perf pour l'altitude (1320m).

A peu près pareil à Allant dans les Bauges mais à 1630m !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une dizaine de cms de fraiche aux Saisies sur l'épisode !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De quel "village" parles-tu ???

Combloux, j'ai précisé dans les pages précédentes que j'y étais pour la semaine.Effectivement tout comme aux Saisies, une dizaine de centimètres sur les pistes au dessus de 1200. En dessous ça a juste donner du saupoudrage.

Un épisode en deça des espérances.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon enneigement aux Karellis (73) avec 70cm en bas du domaine (1600m) mais tout de même 145cm à 2520m !

C'est plutôt pas mal.

Je parle de la station des Karellis en Savoie car depuis mon enfance j'y vais (plus souvent en été qu'en hiver).

Voici les webcams : Haut du domaine : http://www.webcam-sk...oramique#depart

Bas du domaine : http://www.webcam-sk...&n=2#diapo_img2

Ah ouais je me suis fait enflé sur la marchandise !

sick.gif

A l'Alpe d'Huez tout au plus 5cm en station, peut etre 10 en haut, mais tellement soufflé...

Bref, peanuts, enfin, ne soyons pas négatif, ça a amélioré les choses en HP (pour la journée), et c'était malgré tout pas mauvais du tout, mais de là à parler d'une journée de poudre...

A noter des températures bien fraiches, ça change un peu, -5°C en station à 17h en repartant.

Mais c'est provisoire...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En fait 15 bon cm aux saisies pour l'épisode (j'y suis) mesure sur le balcon !

Aujourd'hui super temps

-5 ce matin sur le balcon

Actu 2

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour de St Pierre de Chartreuse. La neige d'avant-hier (ne tenant qu'à 1000m) a clairement fait du bien à la qualité de ski (mais quand même de la glace), enfin bon au point où on en était... Pas grand chose (10 à 15cm au dessus de 1300-1400) mais un paysage moins printanier.

Retour station non assuré, fallait descendre en cabine (mais bon, en réalité ça passait (éviter la terre en bas), certains le faisaient).

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

-2°c ce matin et tempête de ciel bleu ... ça se couvre actuellement.

Côté neige, il est donc tombé une dizaine de cm. Je n'étais pas là pour mesurer mais il restait 8cm hier soir quand je suis rentré. La couche au sol flirte les 40cm ... en adret, il ne reste pas plus de 10cm.

Et bonne année à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Il reste 37 cm de neige hyper béton ce matin -4.5 ici en fond de vallée alors qu'aucun canon n'a pu tourner plus haut sur la Clusaz dû à l'inversion des températures.

En fond de vallée rien ne dégel mis a part quelques faces vraiment exposé au solei.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il reste 37 cm de neige hyper béton ce matin -4.5 ici en fond de vallée alors qu'aucun canon n'a pu tourner plus haut sur la Clusaz dû à l'inversion des températures.

En fond de vallée rien ne dégel mis a part quelques faces vraiment exposé au solei.

Oui les vallées encaissées sont de vrais congélos en ce moment avec un soleil bien bas et ce temps anticyclonique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...