snowman43 Posté(e) 11 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Une photo prise à Flaine et issue du forum skipass http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-122823-2150.html#2814841 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Si vraiment vous voulez voir de la belle peuf bien profonde, allez dans le Beaufortain en Savoie, chez la tante à Haut-forez42 : http://m.webcam-hd.c...e-planica_hotel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Sur le site de skiinfo: 40 cms à Chamonix et aux Carroz. 37 cms au Grand-Bornand et aux Saisies. 35 cms à Flaine,aux Rousses,à la Clusaz,Manigod et la Rosière. 30 cms à Ste Foy,Megève,Valmorel,Morzine,le Semnoz et aux Contamines. 28 cms à l'Alpe-d'Huez. 20/25 cms à Val Thorens,la Plagne,Val d'Isère,Tignes,les Menuires,Monts Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Si vraiment vous voulez voir de la belle peuf bien profonde, allez dans le Beaufortain en Savoie, chez la tante à Haut-forez42 : Oui mais c'est ou dans le Beaufortin ? Sinon pour chambrer un peu Thomas , Seulement 12 cm de Fraiche à Bramans ( Haute Maurienne ) et 40 à 50 au total au sol à plus de 1200 m , et CFacile s'en contente , euh lui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 il faut dire que je viens du Massif Central, alors évidemment je me contente de peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Si vraiment vous voulez voir de la belle peuf bien profonde, allez dans le Beaufortain en Savoie, chez la tante à Haut-forez42 : http://m.webcam-hd.c...e-planica_hotel LoooL, hélas non c'est pas chez elle ! Elle se situe 1000m plus bas à Séez, dommage sinon j'aurais bien fait une collocation lol. Sinon ce soir, 65 de neige et 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 il faut dire que je viens du Massif Central, alors évidemment je me contente de peu Et Thomas vient de Valence lui , sacré coin à peuf la Drome ( si 2 années sur 15 par remontées de sud ) , je t'aime Thomas , c'est pour chambrer evidemment ! Franchement tu as raison C facile , c'est deja énorme , j'aimerais en avoir 3 ou 4 fois moins dans mon jardin , en debut de semaine put être , à voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 janvier 2013 http://m.webcam-hd.com/rosiere-planica/rosiere-planica_hotel LoooL, hélas non c'est pas chez elle ! Elle se situe 1000m plus bas à Séez, dommage sinon j'aurais bien fait une collocation lol. Sinon ce soir, 65 de neige et 0°C. Lol ! Je blaguais bien évidemment (suite à quelques échanges sur le topic du Massif Central)... En tout cas à Séez aussi, je suis persuadé qu'ils font du bon Beaufort Sinon globalement le Nord du 73 et le sud du 74 semblent avoir été privilégiés sur cet épisode, à peu près comme prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Et Thomas vient de Valence lui , sacré coin à peuf la Drome ( si 2 années sur 15 par remontées de sud ) , je t'aime Thomas , c'est pour chambrer evidemment ! Franchement tu as raison C facile , c'est deja énorme , j'aimerais en avoir 3 ou 4 fois moins dans mon jardin , en debut de semaine put être , à voir ... Alors le Sappey ça doit pas le changer beaucoup de la Drôme Ça fait quasiment 1mois et demi qu'il y a de la neige au sol ici, je vois pas comment je pourrais me plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Oui mais c'est ou dans le Beaufortin ? Sinon pour chambrer un peu Thomas , Seulement 12 cm de Fraiche à Bramans ( Haute Maurienne ) et 40 à 50 au total au sol à plus de 1200 m , et CFacile s'en contente , euh lui ... Bah la Haute Maurienne est un coin sec quand même normalement bien moins enneigé que la Chartreuse et vers 1200m c'est en gros ce qu'on a actu en Chartreuse à 1200m 50cm ! Et 40/50cm ça doit pas être loin des normales pour un début Janvier à Bramans, pas de quoi se plaindre Alors le Sappey ça doit pas le changer beaucoup de la Drôme Non c'est pareil, au premier redoux tout part ! Il neige juste un peu plus et un peu plus souvent, c'est la plaine améliorée proche de la ville quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bah la Haute Maurienne est un coin sec quand même normalement bien moins enneigé que la Chartreuse et vers 1200m c'est en gros ce qu'on a actu en Chartreuse à 1200m 50cm ! Le col de Porte 1340m avait 70cm avant l'épisode, le mètre y est sans doute ce soir à quelques cm près. Alors à 1200m je pense qu'il y en a un peu plus que 50cm... Par ailleurs la haute-Maurienne prend bien moins les redoux que les Préalpes, ce qui en moyenne compense certainement l'infériorité du cumul de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Le col de Porte 1340m avait 70cm avant l'épisode, le mètre y est sans doute ce soir à quelques cm près. Alors à 1200m je pense qu'il y en a un peu plus que 50cm... Oui j'ai oublié de rajouter le "voire un peu plus", peut être 60 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Lol ! Je blaguais bien évidemment (suite à quelques échanges sur le topic du Massif Central)... En tout cas à Séez aussi, je suis persuadé qu'ils font du bon Beaufort Sinon globalement le Nord du 73 et le sud du 74 semblent avoir été privilégiés sur cet épisode, à peu près comme prévu... LooL t'inquiéte j'ai compris.151cm aux Saisies à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bah la Haute Maurienne est un coin sec quand même normalement bien moins enneigé que la Chartreuse et vers 1200m c'est en gros ce qu'on a actu en Chartreuse à 1200m 50cm ! Et 40/50cm ça doit pas être loin des normales pour un début Janvier à Bramans, pas de quoi se plaindre Tom, une idée des normales au Sappey début janvier? Jtomtom j'ai malgré tout l'impression que le côté abrité des redoux ne compense pas totalement le déficit de précipitations. Enfin c'est mon 1er hiver ici, donc je n'ai pas de recul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Jtomtom j'ai malgré tout l'impression que le côté abrité des redoux ne compense pas totalement le déficit de précipitations. Enfin c'est mon 1er hiver ici, donc je n'ai pas de recul... Compenser totalement, sans doute pas si tu compares à un site préalpin à la même altitude (au col de Porte la moyenne max au sol est, je crois, proche du mètre - en baisse avec le RC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Tom, une idée des normales au Sappey début janvier? Jtomtom j'ai malgré tout l'impression que le côté abrité des redoux ne compense pas totalement le déficit de précipitations. Enfin c'est mon 1er hiver ici, donc je n'ai pas de recul... Honnêtement non, il n'y a pas de données disponibles à ma connaissance sur Le Sappey (sur au moins 15/20ans). Mais le Sappey n'est qu'à 1000m. Par contre pour le Col de Porte (1320m), tout est dispo ici: http://www.cnrm-game...icle289〈=fr Pour la deuxième partie de ton message tout dépend par rapport à quel massif tu compares. Pour Vercors / Chartreuse je pense que oui ça compense, pour le reste des préalpes du Nord, je pense que non en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Super, merci Tom et Tomtom pour les infos et le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 11 janvier 2013 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Sur le site de skiinfo: 40 cms à Chamonix et aux Carroz. 37 cms au Grand-Bornand et aux Saisies. 35 cms à Flaine,aux Rousses,à la Clusaz,Manigod et la Rosière. 30 cms à Ste Foy,Megève,Valmorel,Morzine,le Semnoz et aux Contamines. 28 cms à l'Alpe-d'Huez. 20/25 cms à Val Thorens,la Plagne,Val d'Isère,Tignes,les Menuires,Monts Jura. Je me suis toujours demandé ce que ça valait ce site pour les relevés. On n'a pas de précision sur l'altitude des points de mesures, je ne l'ai jamais trouvée en tout cas.Parce que 30cm à Morzine, ça ne veut pas dire grand chose : Fabiano relève 10 à 1000m et 50 à 1500. C'est une moyenne ? ils tapent au milieu ? Le bas des pistes peut-être ?... Sinon globalement le Nord du 73 et le sud du 74 semblent avoir été privilégiés sur cet épisode, à peu près comme prévu... Pas sûr que le sud du 74 ait pris plus que le nord. Les 50cm à 1500 à Morzine (Fabiano) font plutôt bonne figure face aux 50cm à 1800 dans les Aravis (Pisten). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glidalp Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Ration de 2 avec une neige lourde et humide , T positive sans souci au moment de la chute , 5,4 mm au pluvio pour 10 cm au sol ! Etonnant quand même , tu es sur que ton pluvio est bien calibré ? humide au début puis plus froid ensuite dans l'après midi. Hier, la distribution verticale des températures dans l'atmosphère était bien mystérieuse... (pluie neige à Brizon, neige à annecy et en fond de vallée,...) le temps que tout s'homogénéise cette nuit avec le passage du front. Cette nuit ratio proche de 1 avec des température de 1,5° au cours de la nuit. neige plutôt lourde ce matin sans plus (on a connu pire...). A priori pas de soucis de pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 11 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Je me suis toujours demandé ce que ça valait ce site pour les relevés. On n'a pas de précision sur l'altitude des points de mesures, je ne l'ai jamais trouvée en tout cas. Parce que 30cm à Morzine, ça ne veut pas dire grand chose : Fabiano relève 10 à 1000m et 50 à 1500. C'est une moyenne ? ils tapent au milieu ? Le bas des pistes peut-être ?... Pas sûr que le sud du 74 ait pris plus que le nord. Les 50cm à 1500 à Morzine (Fabiano) font plutôt bonne figure face aux 50cm à 1800 dans les Aravis (Pisten). Pour La Clusaz il est fiable il est fait au sommet de la télécabine de Balme à 1860 tous les jours a l'arrivée des pisteurs pour ce matin c'est 7H30 depuis il a reneigé environ 25 qui seront comptabilisés demain ce qui fait sur l'ensemble de la chute de neige 60 cm à 1860 et environ 44 cm à 1200.Pour les 50 c'était ce matin vers 10H une 10ene en plus depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 janvier 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Que de veritables paysages de cartes postales ce matin sur les webcams. Plus de 40 cm de tombés à la Giettaz au dessus de 1300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 40 cm de neige fraiche sur les hauteurs du Grand-Bornand, les conditions de ski étaient parfaites aujourd'hui ! A noter 1 m 50 de neige au point de mesure du côté du Maroly vers 1600 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 janvier 2013 De retour du col de Porte : un peu eu du mal à trouver les 30cm de fraîche indiqués par la nivose, mais bon, on va imputer ça au tassement. Il restait une vingtaine de poudreuse sur la couche de béton (impossible d'y enfoncer la main, même en cognant). Quelques photos, pardonnez la qualité. http://imageshack.us/photo/my-images/825/p1000782n.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/577/p1000780c.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/191/p1000785l.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 12 janvier 2013 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 De retour du col de Porte : un peu eu du mal à trouver les 30cm de fraîche indiqués par la nivose, mais bon, on va imputer ça au tassement. Il restait une vingtaine de poudreuse sur la couche de béton (impossible d'y enfoncer la main, même en cognant). Quelques photos, pardonnez la qualité. Vu le sujet des photos, il y a des problèmes de qualité que l'on peut facilement excuser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Vu le sujet des photos, il y a des problèmes de qualité que l'on peut facilement excuser C'est vrai qu'à 30 minutes de Grenoble, il y a de quoi passer une bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés