Raphaton Posté(e) 12 janvier 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 janvier 2013 C'est vrai qu'à 30 minutes de Grenoble, il y a de quoi passer une bonne après-midi. J'aimerais bien savoir ils sont où les bons coins à promenade, maintenant j'ai ramené la voiture à Gre, je voudrais en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 janvier 2013 J'aimerais bien savoir ils sont où les bons coins à promenade, maintenant j'ai ramené la voiture à Gre, je voudrais en profiter Facile : Sappey ou col de Porte, où j'étais (nombreux départs en raquette et fond), ou plateau du Vercors (départs de raquette un peu partout où il y a une station). Après, n'importe quel village un peu en hauteur, mais chacun a ses habitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 12 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 12 janvier 2013 J'aimerais bien savoir ils sont où les bons coins à promenade, maintenant j'ai ramené la voiture à Gre, je voudrais en profiter Viens te balader dans le Haut Bréda... au lieu de trotter dans les petites collines d'en face! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Viens te balader dans le Haut Bréda... au lieu de trotter dans les petites collines d'en face! Ah oui le haut-Bréda c'est grandiose, une vraie vallée digne des Grandes Alpes. Mais bon, c'est déjà à au moins une heure de Grenoble (ok c'est pas énorme non plus). Puis j'aime bien mon petit col de Porte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 12 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Ah oui le haut-Bréda c'est grandiose, une vraie vallée digne des Grandes Alpes. Mais bon, c'est déjà à au moins une heure de Grenoble (ok c'est pas énorme non plus). Puis j'aime bien mon petit col de Porte. 45mn disons... mais c'est vrai que ce n'est pas a coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 janvier 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Ouaip, j'irais testé du côté de chez Tom pour commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2013 De retour du col de Porte : un peu eu du mal à trouver les 30cm de fraîche indiqués par la nivose, mais bon, on va imputer ça au tassement. Il restait une vingtaine de poudreuse sur la couche de béton (impossible d'y enfoncer la main, même en cognant). Merci pour ces images !Tu sais 30 cm de neige bien lourde se transforme à 20 cm 24 h plus tard sans aucun souci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Merci pour ces images ! Tu sais 30 cm de neige bien lourde se transforme à 20 cm 24 h plus tard sans aucun souci ! elle était pas "bien lourde" la neige hier .... j'en ai suffisamment pelleté pour l'affirmer ! Plutôt une neige moyenne ... voir légère. Mais ça peut vite se tasser surtout .... ici il est tombé 30-32cm mais qqun venu aujourd'hui aurait trouvé 25cm de neige légère ... Dans la forêt plus haut, le bâton s'enfonce de 45cm ... mais en 3 couches bien distinctes : + de 20cm de neige légère puis 10cm de neige plus compacte avec une légère croûte .... puis 5cm de neige froide avec une croûte plus marqué (la chute du 2 janvier) puis le fond dur (+ de 30cm facile). Ambiance marrante dans les prés et clairières où le redoux a fait fondre les mouilles sauf les coins moins humides. On se retrouve avec champignon de + de 60cm qui surplombent les mouilles, nouvellement recouvertes par la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Le pontet (73) altitude : 879 m Bonjour je vient des infos concernant le village du Pontet dans la savoie au il est tombé près de 30 cm depuis avant-hier soir , Au-revoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 13 janvier 2013 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Beau plantage météo en Tarentaise avec un beau soleil une bonne partie de la journée, permettant de profiter de 30 à 60 cms de poudreuse sur le versant Beaufortain de la Tarentaise! une neige froide et tombée sans vent: excellent! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 13 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Faible neige en cours par turbulence avec 1cm de neige légère pour l'instant. Peut etre quelques cm d'ici demain midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Beau temps toute la journée sur les Grande Rousses, totalement imprévu ! Plantage majeur... Encore un superbe WE, 2 jours de beau temps et de poudreuse (30/40 en moyenne sur le domaine, mais jusque 70cm de poudre aujourd'hui...) Photos du WE à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Conditions magnifiques à l'alpe du grand serre : 30 cm de poudreuse légère dès la station : Toutes les pentes intéressantes sont en conditions. Ne manquez pas le secteur des rifs qui vaut presque les vallons du Pra des 7 Laux. Vu la faible fréquentation de la station et l'expo plein nord il restera en condition longtemps ... et pour les tarifs pratiqués on aurait tord de s'en priver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Chose promise, chose due, voici quelques cliché de ces deux superbes journées... Samedi, 20 à 40cm de fraiche, parfois matée par le vent, souvent très bonne.... Sa Majesté la Meige... Aujourd'hui, encore meilleur, une quantité assez incroyable 70/80 (versus les 30/40 sur le reste du domaine...) au dessus de 2500 dans le Grand Sablat... Il n'a pourtant neigé cette nuit que 2cm en station, mais sans doute 5/10 là haut sur les 60/70 de vendredi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Beau plantage météo en Tarentaise avec un beau soleil une bonne partie de la journée, permettant de profiter de 30 à 60 cms de poudreuse sur le versant Beaufortain de la Tarentaise! une neige froide et tombée sans vent: excellent! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us C'est le Mont Pourri Seb ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 janvier 2013 Gavray Partager Posté(e) 14 janvier 2013 merci pour les belles photos enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 janvier 2013 Orcet Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Beau plantage météo en Tarentaise avec un beau soleil une bonne partie de la journée, permettant de profiter de 30 à 60 cms de poudreuse sur le versant Beaufortain de la Tarentaise! une neige froide et tombée sans vent: excellent! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us le Roignais, du dôme de Vogellaz, au-dessus de Vulmix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les chutes de neige s'intensifient ici. 5cm depuis hier soir, poudreuse mêlée de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 14 janvier 2013 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 le Roignais, du dôme de Vogellaz, au-dessus de Vulmix? Bien vu! Sur la photo: le Roignais et là où il y a les traces de descentes, la face sud-est du Petit Chatelet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonne chute de neige en cours dans le secteur de Champagny en Vanoise. A noter également une bonne averse aux saisies qui a poser 2 cm en peu de temps. Edit: d'ailleurs ça ressemble plus tellement à une averse aux Saisies vu comme ça cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les chutes de neige s'intensifient ici. 5cm depuis hier soir, poudreuse mêlée de grésil. Idem au Sappey 5cm de fraîche à 12h d'après le nivomètre de pandas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Idem au Sappey 5cm de fraîche à 12h d'après le nivomètre de pandas. Bonjour Thomas ,Oui mais depuis 12 h le pluvio est bloqué à 3,2 ou 3,4 mm au pire , MF voient 10 à 15 cm d'ici ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour Thomas , Oui mais depuis 12 h le pluvio est bloqué à 3,2 ou 3,4 mm au pire , MF voient 10 à 15 cm d'ici ce soir ... Bonjour Eric, Le Sappey prend tres peu par ce flux ar rapport au nord chartreuse, ou les 10/15cm vers 1000m y seront sans souci. On voit bien au radar que le plus gros est plus au nord. Apres la journée est loin d'être finie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour Eric, Le Sappey prend tres peu par ce flux ar rapport au nord chartreuse, ou les 10/15cm vers 1000m y seront sans souci. On voit bien au radar que le plus gros est plus au nord. Apres la journée est loin d'être finie aussi. On voit surtout que çà creve en grosse partie avant d'arrivée sur Chambery ! http://www.meteo60.f...-centre-est.php Pour l'instant le cumul est identique entre le Sappey ( Sud ) et les Egaux en milieu de massif ( 3,4 mm sur les deux sites ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 janvier 2013 Orcet Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bien vu! Sur la photo: le Roignais et là où il y a les traces de descentes, la face sud-est du Petit Chatelet. chasseur un jour, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés