Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Alpes

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà pousse fort en altitude avec deja 6,6 °C à Chamrousse1800 m !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très bon WE à l'Alpe d'Huez, des conditions d'enneigement fabuleuses pour la saison, une neige de rêve et, aujourd'hui, un franc soleil. Quelques photos pour illustrer: Samedi matin dans la vallée

Images postées

Posté(e)

A 13 h T de 5,1 °C à La Feclaz ou encore 2,3 °C aux Saisies !

Toujours pas de neige en station sur Val d'Isère, contrairement aux sommets avec petites neiges orographiques depuis 15/16h; par contre ça s'est bien refroidi après le pic de douceur de l'après midi (2°C).

Suffit que je poste ça pour que ça débute ! Petite chute de neige en cours du coup. mais bien faible pour l'instant.

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

A St Martin de belleville 1450m, le ciel est couvert et les sommets accrochés mais le plafond ne baisse toujours pas.........donc neigeotte sur les hauts sommets mais toujours rien en vallée !

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

sur les Aravis c'est pluie jusque vers 1100m puis pluie/neige mêlé jusque vers 1250 et neige seule au dessus tout ça faiblement depuis 18H.

Posté(e)

Au Praz de lys à 1500 m , c'est de la neige , neige qui tient aussi facilement au sol :

http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Début de précip avec 2 ou 3 gouttes ici depuis 18h. Depuis un quart d'heure tres grosses rafales de vent en vallée de l'arve!

Toujours pas de neige en station sur Val d'Isère, contrairement aux sommets avec petites neiges orographiques depuis 15/16h; par contre ça s'est bien refroidi après le pic de douceur de l'après midi (2°C).

En effet j'étais sur tignes et une neige très fine tombait en haut du funiculaire vers 16h.

Très bon week end de ski, avec grand beau samedi et dimanche matin. Neige de bonne qualité sur les pistes mais si il ne neige pas plus de 15cm cette nuit, les pistes a partir de la semaine prochaine risque de devenir béton !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il neige bien sur Auris actuellement. Pas de soucis pour la tenu de la neige ici, il fait -1°c actuellement. 2cms de neige pour le premier paquet, la grosse langue (hrum...) arrive dans pas long !

Posté(e)

Et 1,8 °C à Chamrousse 1800 m , 2,4 mm au pluvio alors que çà saupoudrait deja au Praz de Lys à 18 h et 300 m plus bas !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bonne nouvelle ... le redoux a fait flop ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas une seule goutte de pluie ! ... du coup la neige a fait flip ^^ déjà 3cm et ça tombe bien ... 65cm au sol, 0°c actu. RDV demain matin ! bonne nuit !

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bonne nouvelle ... le redoux a fait flop ici smile.png pas une seule goutte de pluie ! ... du coup la neige a fait flip ^^ déjà 3cm et ça tombe bien ... 65cm au sol, 0°c actu. RDV demain matin ! bonne nuit !

A Bellevaux (1100m), il neige également mais la tenue est un peu difficile ... t° un peu limite sans doute.

Et au passage, Ljos, j'ai fait une virée sur le plateau de solaison hier et je n'ai pas été déçu ! (merci pour tes conseils).

Et merci également à PeriOo (lac du vallon, haute meille ...)

Posté(e)

A Bellevaux (1100m), il neige également mais la tenue est un peu difficile ... t° un peu limite sans doute.

Et au passage, Ljos, j'ai fait une virée sur le plateau de solaison hier et je n'ai pas été déçu ! (merci pour tes conseils).

Et merci également à Perios (lac du vallon, haute meille ...)

Tu es monté au Praz de Lys ? C'est très beau aussi comme coin le Plateau , et puis coté epaisseur , tu ne seras pas decu content !Je te conseille aussi et vivement même les chalets d'Ayères au dessus de la station de Passy plaine Joux ( 15 km de Sallanches ) , vu sur le Mont blanc à près de 1700 m , rando qui évolue en 1350 et 1700 m , c'est familial donc et d'une beauté wub.png !

Tu as aussi les chalets de Vormy au dessus de Romme sur Cluses ( 8 km de Cluses ) , et tout assez proche de ton lieu de résidence , les Lindarets ....ou le village des chèvres en été !

Et puis de nombreuses autres balades ....thumbup1.gif

Posté(e)

Tu es monté au Praz de Lys ? C'est très beau aussi comme coin le Plateau , et puis coté epaisseur , tu ne seras pas decu content !

Je te conseille aussi et vivement même les chalets d'Ayères au dessus de la station de Passy plaine Joux ( 15 km de Sallanches ) , vu sur le Mont blanc à près de 1700 m , rando qui évolue en 1350 et 1700 m , c'est familial donc et d'une beauté wub.png !

Tu as aussi les chalets de Vormy au dessus de Romme sur Cluses ( 8 km de Cluses ) , et tout assez proche de ton lieu de résidence , les Lindarets ....ou le village des chèvres en été !

Et puis de nombreuses autres balades ....thumbup1.gif

je pleure ... je dois rentrer demain au pays de la douceur et du crachin interminable ... pinch.gif

Les chalets d'Ayere, j'y avais été l'an dernier ! 191769.gif ... pour les autres randos que tu indiques, je les note pour ma prochaine virée chez vous !

Actuellement, toujours une faible neige tenant difficilement

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

une belle couche fraiche de 20cm ce matin ! ... tout est passé en neige, donc la couche est conforme aux prévisions de WRF (comme souvent cet hiver).

La couche au sol atteint 82cm ... et le cumul de la saison 316cm ...

Posté(e)

A peine 10cm à Bellevaux mais cela suffit pour sublimer les paysages !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Environs 10cms ici sur Auris, mais elle est tombée avec pas mal de vent quand-même. Grand soleil actu, je vais aller chausser pour tester tout ça !

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

12 cms de neige fraîche ce matin à 1100m! Aux vues du déluge sur Lyon cette nuit, on aurait pu penser à plus en montagne, surtout que la pertu était sur un rapide axe ouest-est.

Mais bon, l'enneigement reste important dans le vald'Arly : près d'un mètre de neige au pied des pistes les moins élevées et + de 2 m au sommet!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...