ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 çà pousse fort en altitude avec deja 6,6 °C à Chamrousse1800 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A 13 h T de 5,1 °C à La Feclaz ou encore 2,3 °C aux Saisies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Deux Alpes, il neige faiblement et ça tient parfaitement à 1650. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 janvier 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Toujours pas de neige en station sur Val d'Isère, contrairement aux sommets avec petites neiges orographiques depuis 15/16h; par contre ça s'est bien refroidi après le pic de douceur de l'après midi (2°C). Suffit que je poste ça pour que ça débute ! Petite chute de neige en cours du coup. mais bien faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 27 janvier 2013 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A St Martin de belleville 1450m, le ciel est couvert et les sommets accrochés mais le plafond ne baisse toujours pas.........donc neigeotte sur les hauts sommets mais toujours rien en vallée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 27 janvier 2013 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 sur les Aravis c'est pluie jusque vers 1100m puis pluie/neige mêlé jusque vers 1250 et neige seule au dessus tout ça faiblement depuis 18H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Au Praz de lys à 1500 m , c'est de la neige , neige qui tient aussi facilement au sol : http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 janvier 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Début de précip avec 2 ou 3 gouttes ici depuis 18h. Depuis un quart d'heure tres grosses rafales de vent en vallée de l'arve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 le 1er paquet est passé en neige ici jusqu'à 1100m environ. 1°c actu ... on attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Toujours pas de neige en station sur Val d'Isère, contrairement aux sommets avec petites neiges orographiques depuis 15/16h; par contre ça s'est bien refroidi après le pic de douceur de l'après midi (2°C). En effet j'étais sur tignes et une neige très fine tombait en haut du funiculaire vers 16h. Très bon week end de ski, avec grand beau samedi et dimanche matin. Neige de bonne qualité sur les pistes mais si il ne neige pas plus de 15cm cette nuit, les pistes a partir de la semaine prochaine risque de devenir béton ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Il neige bien sur Auris actuellement. Pas de soucis pour la tenu de la neige ici, il fait -1°c actuellement. 2cms de neige pour le premier paquet, la grosse langue (hrum...) arrive dans pas long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Et 1,8 °C à Chamrousse 1800 m , 2,4 mm au pluvio alors que çà saupoudrait deja au Praz de Lys à 18 h et 300 m plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 27 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 bonne nouvelle ... le redoux a fait flop ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas une seule goutte de pluie ! ... du coup la neige a fait flip ^^ déjà 3cm et ça tombe bien ... 65cm au sol, 0°c actu. RDV demain matin ! bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2013 bonne nouvelle ... le redoux a fait flop ici pas une seule goutte de pluie ! ... du coup la neige a fait flip ^^ déjà 3cm et ça tombe bien ... 65cm au sol, 0°c actu. RDV demain matin ! bonne nuit ! A Bellevaux (1100m), il neige également mais la tenue est un peu difficile ... t° un peu limite sans doute. Et au passage, Ljos, j'ai fait une virée sur le plateau de solaison hier et je n'ai pas été déçu ! (merci pour tes conseils). Et merci également à PeriOo (lac du vallon, haute meille ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 A Bellevaux (1100m), il neige également mais la tenue est un peu difficile ... t° un peu limite sans doute. Et au passage, Ljos, j'ai fait une virée sur le plateau de solaison hier et je n'ai pas été déçu ! (merci pour tes conseils). Et merci également à Perios (lac du vallon, haute meille ...) Tu es monté au Praz de Lys ? C'est très beau aussi comme coin le Plateau , et puis coté epaisseur , tu ne seras pas decu content !Je te conseille aussi et vivement même les chalets d'Ayères au dessus de la station de Passy plaine Joux ( 15 km de Sallanches ) , vu sur le Mont blanc à près de 1700 m , rando qui évolue en 1350 et 1700 m , c'est familial donc et d'une beauté ! Tu as aussi les chalets de Vormy au dessus de Romme sur Cluses ( 8 km de Cluses ) , et tout assez proche de ton lieu de résidence , les Lindarets ....ou le village des chèvres en été ! Et puis de nombreuses autres balades .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Tu es monté au Praz de Lys ? C'est très beau aussi comme coin le Plateau , et puis coté epaisseur , tu ne seras pas decu content ! Je te conseille aussi et vivement même les chalets d'Ayères au dessus de la station de Passy plaine Joux ( 15 km de Sallanches ) , vu sur le Mont blanc à près de 1700 m , rando qui évolue en 1350 et 1700 m , c'est familial donc et d'une beauté ! Tu as aussi les chalets de Vormy au dessus de Romme sur Cluses ( 8 km de Cluses ) , et tout assez proche de ton lieu de résidence , les Lindarets ....ou le village des chèvres en été ! Et puis de nombreuses autres balades .... je pleure ... je dois rentrer demain au pays de la douceur et du crachin interminable ... Les chalets d'Ayere, j'y avais été l'an dernier ! ... pour les autres randos que tu indiques, je les note pour ma prochaine virée chez vous ! Actuellement, toujours une faible neige tenant difficilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 3cm, le froid est trop juste. MF avait bien vu ! 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 3cm, le froid est trop juste. MF avait bien vu ! 0.5°. Sans doute beaucoup plus au-dessus aux 7 laux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 28 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 28 janvier 2013 8/10cm ici ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 28 janvier 2013 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 28 janvier 2013 une belle couche fraiche de 20cm ce matin ! ... tout est passé en neige, donc la couche est conforme aux prévisions de WRF (comme souvent cet hiver). La couche au sol atteint 82cm ... et le cumul de la saison 316cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross74 Posté(e) 28 janvier 2013 Les villards sur thones (alt 860m) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 12cm mesuré sur le toit de ma voiture à Saint Jean de Sixt et le ciel bleu apparaît déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 28 janvier 2013 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 28 janvier 2013 St Martin de belleville 1450m, 9cm de neige légère ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 janvier 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 janvier 2013 A peine 10cm à Bellevaux mais cela suffit pour sublimer les paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Environs 10cms ici sur Auris, mais elle est tombée avec pas mal de vent quand-même. Grand soleil actu, je vais aller chausser pour tester tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 28 janvier 2013 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 28 janvier 2013 12 cms de neige fraîche ce matin à 1100m! Aux vues du déluge sur Lyon cette nuit, on aurait pu penser à plus en montagne, surtout que la pertu était sur un rapide axe ouest-est. Mais bon, l'enneigement reste important dans le vald'Arly : près d'un mètre de neige au pied des pistes les moins élevées et + de 2 m au sommet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés