julien 01 Posté(e) 26 novembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 je pense qu'il doit neiger au retord au dessus de chez moi vu qu'il neige déjà chez pablo! idem sur le secteur de la pesse. ici ça baisse avec 6.3° et 53.1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 oui -0.2° vent NNO 0,7 km/h faible ça aide 2cm déjà, début de la neige 19h30 Yes Pablo c'est du tout bon, ici la T° est encore de 3.1°, je ne sais pas pour le Crêt à 1140 m... en tous cas y à un bonus bon à prendre là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 novembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 A comparer avec les prévisions de GFS pour Les Fourgs : - 19h : iso 0°C à 2055 mètres, une z850 à 2.8 - 22h : iso 0°C à 1684 mètres, une z850 à 1.5 Le froid semble en avance et l'isothermie doit jouer à plein. De bon augure pour la suite des évènements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Yes Pablo c'est du tout bon, ici la T° est encore de 3.1°, je ne sais pas pour le Crêt à 1140 m... en tous cas y à un bonus bon à prendre là.... à mon avis avec isothermie, il y a 1° par 100m au mini, à priori LPN actuelle 1000mles routes sont blanches, j'ai photos mais je n'arrive pas à les envoyer T° -0.3° gros flocons+++ 3cm ça promet pour des hauteurs de 10 à 20cm demain matin ps: big winter, je peux te les passer sur MP avec celles du névé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Par ici tout au sud du Jura (et au NO des Alpes), sur l'Epine, la neige semble arriver au Col du Relai du Chat à 1500 mètres, avec une température tout juste négative (source Ricos sur le Topic alpin) et des précipitations en cours... Une centaine de mm sont modélisés pour les 3 prochains jours sur WRF notamment, à voir si tout cela se confirmera dans les faits... ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 26 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 à mon avis avec isothermie, il y a 1° par 100m au mini, à priori LPN actuelle 1000m les routes sont blanches, j'ai photos mais je n'arrive pas à les envoyer T° -0.3° gros flocons+++ 3cm ça promet pour des hauteurs de 10 à 20cm demain matin ps: big winter, je peux te les passer sur MP avec celles du névé? ok pas de problème... comment on fait... je t'ai en envoyé mon email... (quand on réfléchit un peu on trouve), par contre je les regarderai certainement demain car chui un peu naze , j'ai chopé un truc pas bien méchant mais un peu HS ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 novembre 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 plus que 5.9° ici avec toujours de fortes précipitations et 57mm au compteur. edit: 5.7° et 58.8mm maintenant! ça va vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 6cm jardin, 4cm sur routes T° -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 6cm jardin, 4cm sur routes T° -0.4° Avec un iso zero vu à 1700m par GFS actu ben ça laisse de l'espoir pour les Alpins alors cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Avec un iso zero vu à 1700m par GFS actu ben ça laisse de l'espoir pour les Alpins alors cette affaire c'est le big platrage ici! j'ai envoyé 1 photo Big, de 21hil neige à la cluse (900m), il y a un phénomène local relief, déjà à 16h il n' y avait que 3° ici contre 7° à pontarlier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 c'est le big platrage ici! j'ai envoyé 1 photo Big, de 21h il neige à la cluse (900m), il y a un phénomène local relief, déjà à 16h il n' y avait que 3° ici contre 7° à pontarlier Et bien voilà ! A noter que cela devrait continuer et que demain il est pas impossible que sa soit de la neige à ces altitudes tout au long de la journée avec pourquoi pas une belle isothermie (pas de vent demain normalement) ! Enfin en tous cas, on veut des photos ! ahah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 novembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, chutes de neiges faibles à modérées assez régulières et homogènes ce matin sur les vosges. La LPN a 6h00 se situait vers 900 à 1000m et le sol blanc vers 1050m. Il y a 2cm vers 1150m sur l'ensemble du sud du massif. La température est stabilisée à -0.1° au Markstein. Il y a très peu de vent. Sur ce coup, le jura va certainement être le grand gagnant avec des précipitation plus marquées. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 novembre 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, chutes de neiges faibles à modérées assez régulières et homogènes ce matin sur les vosges. La LPN a 6h00 se situait vers 900 à 1000m et le sol blanc vers 1050m. Il y a 2cm vers 1150m sur l'ensemble du sud du massif. La température est stabilisée à -0.1° au Markstein. Il y a très peu de vent. Sur ce coup, le jura va certainement être le grand gagnant avec des précipitation plus marquées. johann Effectivement belle surprise ce matin avec 5 bon cm et probablement bien plus sur le Crêt à 1140 m, nombreuses coupures de courant cette nuit et encore une il y à 10 mn (heureusement j'ai un onduleur), c'est une neige à manchon donc très lourde pour les fils électriques.... merci pour la photo pablo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, hier au soir à 20h30 il faisait 8°C à St Dié des Vosges et 5°C au col de Martimpré à 800 m d'altitude et il pleuvait modestement... Probable que la LPN titillait déjà les crêtes à cette heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Du blanc ce matin sur les webcams, pour la 1ère fois depuis longtemps. Mais pas encore de plâtrage. Côté crêtes vosgiennes et côté Fôret-Noire, ça va de quelques cm à saupoudrage selon les altitudes et les surfaces. C'est un bon début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 novembre 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Il n'y a pas photo entre Jura et Vosges ce matin, là ou les uns ont une belle couche les autres se contentent d'un saupoudrage (pour l'instant) le haut des pistes du Schnepf est blanc, pas le bas. La LPN est donc encore assez élevée pour le moment http://www.leschnepf.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 novembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le sud et le sud est des vosges et nettement favorisé par rapport au reste du massif secteur grand ballon en tête. la tempé baisse doucement avec -0.6° au Markstein à 8h00. A masevaux, le sol blanchit vers 800m. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 27 novembre 2012 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Neige ce matin (vers 7h15) sur le plateau maichois (25). (3 cm sur la voiture) LPN vers 870M (Neige aux Ecorces - Flocons très mouillés sur Maiche.) Neige sur Voiture et sur les Haies. Ca ne tient pas (encore) sur les routes du plateau maichois. (Dans le bas, vers Montbéliard, c'est pluie bien sûr et T° de 5°) Bonne journée à Tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2012 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pas encore de neige à 700 m d'altitude mais une température actuelle en baisse = Tn de 2.7°C. Hier, il a quand-même plu 43.6 mm + 5.8 mm aujourd'hui = 49.4 mm depuis le début de l'épisode (pas de pluie dimanche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 novembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le sud et le sud est des vosges et nettement favorisé par rapport au reste du massif secteur grand ballon en tête. la tempé baisse doucement avec -0.6° au Markstein à 8h00. A masevaux, le sol blanchit vers 800m. johann Tu es sûr pour le Grand Ballon et les 800m à Masevaux? Il y a encore 3° chez moi à 700m sur le flanc nord du Grand Ballon et que quelques gouttes. Ca tombait cependant plus fort au lever du jour. Le Petit Ballon n'est apparemment même pas blanchi.Pas encore de neige à 700 m d'altitude mais une température actuelle en baisse = Tn de 2.7°C. Hier, il a quand-même plu 43.6 mm + 5.8 mm aujourd'hui = 49.4 mm depuis le début de l'épisode (pas de pluie dimanche). Ca correspond avec chez moi, même si tu es de l'autre côté du Grand Ballon Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Rien à signaler sur les hauteurs de La Bresse d'après la webcam. Les sols ont l'air saturés par l'eau, la tenue sera encore un peu plus difficile. http://labresse.labellemontagne-webcam.com/hautdevologne/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ah mince, j avais pas regardé la date et l'heure sur la webcam... ça date d'hier 16h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 novembre 2012 Guebwiller Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Tu es sûr pour le Grand Ballon et les 800m à Masevaux? Il y a encore 3° chez moi à 700m sur le flanc nord du Grand Ballon et que quelques gouttes. Ca tombait cependant plus fort au lever du jour. Le Petit Ballon n'est apparemment même pas blanchi. Ca correspond avec chez moi, même si tu es de l'autre côté du Grand Ballon Arnaud Oui le pré du Bruckenwald à Niederbruck est légèrement blanchi et presque jusqu'en bas ( je penses que tu connais!)Au gand ballon, la neige est plus haut mais il y a eu des précipitations plus "importantes" et il y a entre 5 et 10cm de neige en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 novembre 2012 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Oui le pré du Bruckenwald à Niederbruck est légèrement blanchi et presque jusqu'en bas ( je penses que tu connais!) Au gand ballon, la neige est plus haut mais il y a eu des précipitations plus "importantes" et il y a entre 5 et 10cm de neige en haut Ouep, je vois, je l'utilisais aussi comme point de repère lorsque j'habitais à Masevaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours une petite pluie ici. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 gros probleme internet parabole avec ce temps 18cm ici 1° et neige faible en cours LPN 940m actuel j'envoie photo à Big pour le mettre sur site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés