Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions stratosphériques à moyen & long terme


TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 08/02/2024 à 20:35, thony74 a dit :

Ça ne durera pas longtemps 😘 Tu écris bien mais ça sonne creu

 

Tu ne crois pas si bien dire, ça fait bien 15 voire 20 ans maintenant qu'ici sur IC je converti des disciples ☺️ et prêche la bonne parole hivernophile, dans une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel âge réimmiscent. 

 

Pour le reste, tu peux garder ton compliment en premier plan, style main sur l'épaule, juste dans le but de m'envoyer avec une dose de vaseline, un coup de massue dans la tronche en second plan 😉.
 

Le 08/02/2024 à 20:47, thony74 a dit :

Fais comme moi, lis les interventions de ceux qui savent au lieu de faire de la prose. 

 

Sans façon, on repassera !

 

Pour la phrase soulignée, nous sommes d'accord. Il y a en effet des gens ici très expérimentés dans tous les domaines, qui permettent, à moi et d'autres de pouvoir apprendre et évoluer au fil des années. Je profite de l'occasion pour les remercier, lesquels se reconnaitront certainement. 

 

Le 08/02/2024 à 21:06, petit âge glaciaire 11 a dit :

Le problème est que quelques personnes essaient de déstabiliser le forum je ne sais pour quelle raison. 

 

Dans le cas actuel ici présent : un simple caprice d'un pur hivernophile, qui n'a pas eu sa dose de neige espérer (et qui rage) dans son secteur pour ce coup-ci, parce qu'il a vu passé il y a quelques jours, une formulation dans une tendance, qu'il a pris comme une prévision certaine, mettant en avant l'arrivée éventuelle d'un contexte plus frais et humide sur le pays, avec de ce fait, effectivement de possibles de chutes de neige sur les reliefs et parfois à basse altitude.

 

Fin de la discussion pour moi, j'ai autre chose à faire de plus important.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Solidaire 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice régis ! https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU       "... smiley à l'égard d'un certain pseudo "Cirus", amateur météo dont

Bien vu ! Cela ne m'a pas du tout traversé l'esprit sur le moment et je n'ai pas distingué les SSW qui "marchent" de  ceux qui "ne marchent pas" (d'un point de vue hivernophile). Pour répondre à

Même pas, c'est le niveau 0 du journalisme scientifique, sur tous les plans. On l'a jamais vu publier un quelconque article qui ne soit pas du recopiage bidonné d'autres informations reprises à droite

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La il y a du SSW de compète 😅

image.thumb.png.2370b234c7ca7f4408704a4434090f3d.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Avec un VPS pareil, ça sent bien le mois de mars froid.

Ce qui est dingue, c'est que dorénavant, si on veut des conditions hivernales, il faut passer par SSW (je ne dis pas.SSW= conditions hivernales, je dis juste que sans cet ingrédient, c'est mort) A t on des stats là dessus sur ces 30 dernières années ?

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 5 heures, maxicobra a dit :

Avec un VPS pareil, ça sent bien le mois de mars froid.

Ce qui est dingue, c'est que dorénavant, si on veut des conditions hivernales, il faut passer par SSW (je ne dis pas.SSW= conditions hivernales, je dis juste que sans cet ingrédient, c'est mort) A t on des stats là dessus sur ces 30 dernières années ?

Le problème c'est que ce n'est pas si simple et même avec des conditions parfaite ce n'est pas sûr qu'il fasse si froid du moins dans un premier temps.... pourquoi? 

Il est ou le froid sur l'Europe de l'est?😅

 

 

IMG_20240218_124957.png

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Apparemment là haut, ça "s'éclate" un peu 

THE POLAR VORTEX IS SPINNING BACKWARDS: Earlier this month, atmospheric scientists noticed something unusual in the Arctic stratosphere. The polar vortex was spinning backward.

"The vortex changed direction around March 4th," reports Dr. Amy Butler, author of NOAA's Polar Vortex Blog. "It was a substantial reversal, reaching -20.5 m/s a few days ago, which puts it in the top 6 strongest such events since 1979."
https://www.climate.gov/news-features/blogs/polar-vortex/welcome-polar-vortex-blog
 

https://www.planetary.org/articles/atmospheric-waves-awareness

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...