yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 30°c a jau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 septembre 2012 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je suis à distance ma station de Gujan, et il fait 29.6°C, ça augmente. J'ai lu je ne sais plus où que les Tx seraient atteintes plus tard dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 le vent se renforce il souflle a 65km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je suis à distance ma station de Gujan, et il fait 29.6°C, ça augmente. J'ai lu je ne sais plus où que les Tx seraient atteintes plus tard dans l'après midi. C'est sur Meteo Bordeaux ça ^^ Oui en effet, c'est le vent qui conditionne ces températures, il n'y a qu'à voir comment elles ont grimpé ces dernières heures sur la Gironde et les Landes malgré une certaine couverture nuageuse d'altitude qui s'épaissit et se désépaissit. Donc, comme le vent de Sud est prévu de se renforcer en fin d'après-midi en marge du creusement dépressionnaire sur l'Atlantique...D'ailleurs les températures ont surtout augmenté ces dernières heures aux moments où le vent s'est renforcé ^^ 30,6° à 15h à Fort Mérignac ! Température la + élevée de France par la même occasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les 30°C sont dépassés à 15h à Merignac! A voir à combien on va monter.. Sinon ça souffle pas mal depuis ce midi. Impression assez lourde.. A voir ce que ça va donner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 C'est monté à au moins 31.4°C à Bordeaux Mérignac, ici on en est à 21.7°C à 15h30. On fait vraiment pitié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 septembre 2012 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Passage en vigilance orange pour l'Aquitaine 33-40-64 et les Charentes-Maritime 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Passage en vigilance orange pour l'Aquitaine 33-40-64 et les Charentes-Maritime 17 Vigilance orange pour les orages suivie du coup de vent. Ça sent bon pour la gironde. Ici, Tx de 23.3°C très loin des 30°C annoncé. Ta : 21.8°C avec toujours un ciel couvert. Et pour Bordeaux Mérignac, Tx de 31.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 septembre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici, Tx de 23.3°C très loin des 30°C annoncé. Ta : 21.8°C avec toujours un ciel couvert. Et pour Bordeaux Mérignac, Tx de 31.5°C. Plus de 8°C d'écart en Tx, tu vas t'en remettre? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Passage en vigilance orange! A voir ce que ça va donner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le metar de Merignac enregistre déjà des rafales de 50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 septembre 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 septembre 2012 C'est monté à au moins 31.4°C à Bordeaux Mérignac, ici on en est à 21.7°C à 15h30. On fait vraiment pitié. J'ai déjà vu MF se tromper pour Toulouse mais à ce point sur les 4 derniers jours, c'est rare. Ils ont surestimé de 4 à 8° les températures. En + MF est basé sur Toulouse, c'est donc encore moins excusable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 31°c ici a jau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Il tombe quelques gouttes actuellement, le ciel est couvert et vent de sud toujours présent. 28.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 30.3° de maxi à canejan, actu température en légère baisse 28.7°, vent faible de sud, 42% d'humidité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Plus de 8°C d'écart en Tx, tu vas t'en remettre? Si vous prenez 100 mm d'eau cette nuit et 100 mm la semaine prochaine, ça pourra aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 septembre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Petit effet de foehn sur le 64 avec une hausse subite de la température sur le piémont et près de la côte : 32.7° à Socoa, 31.8° à Bustince, 31.5° à Mendive... Mais la bascule vient de se faire avec un bon coup de Galerne : 79km/h pour Socoa contre des rafales <20km/h quelques instants auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 septembre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici le vent de SE n'a pas permis à la température de s'envoler , comme d'habitude dans cette situation . T: 16.2° / 28.8° HR: 92% / 54% Td: 16.0° / 19.5° P moyenne : 1007.4 hPa Vent d'ESE maxi de 45 Km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 septembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 les premiers échos pluvieux apparaîssent sur les Landes en direction de l'est de la Gironde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 ici la pluie fiable arrive avec un vent fiable aussi la temperature baisse un peu il fait 29°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 septembre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut à tous! Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose pour que je puisse à nouveau poster sur MétéoAlerte???? Depuis que j'ai changé de pseudo hier tôt le matin, je ne peux plus rien signaler ni avec Jano 03 (ancien) ni avec Jano 64 (nouveau). Quoi de plus frustrant pour un passionné que de ne pas pouvoir rentrer ses données quand ça bouge! Merci d'avance! Le temps se fache! Après les 26° de ce matin au lever du jour et les 31.4° à 17h22, le vent du Sud turbulent jusque là environ 60km/h de Sud devient beaucoup plus fort à présent. Le vent vient maintenant du Sud-Ouest, j'ai mesuré une rafale à 81km/h (vers 17h25) en tenant mon Skywatch à bout de bras pendant 5mn environ. A cause des sols secs, je me prenais plein de poussière, débris et autres feuilles en pleine figure. Le ciel noircit, des gouttes de pluie font leur apparition. Il y a de l'ambiance sur nos petites montagnes basques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2012 En effet, les hostilités commencent avec les premiers paquets d'impacts qui sont apparus en une dizaine de minutes à peine sur la côte landaise, ça prend une trajectoire SSO->NNE pour l'instant donc c'est pour ici logiquement (l'autre qui dit ça et dans les 20 min qui suivent gros coup de galerne et tout dégage vers l'Est Non je déconne, je touche du bois ) EDIT : ça s'électrifie sur toute la zone pluvieuse finalement donc dans tous les cas on aura quelque chose qui va nous passer au-dessus de la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 En effet, les hostilités commencent avec les premiers paquets d'impacts qui sont apparus en une dizaine de minutes à peine sur la côte landaise, ça prend une trajectoire SSO->NNE pour l'instant donc c'est pour ici logiquement (l'autre qui dit ça et dans les 20 min qui suivent gros coup de galerne et tout dégage vers l'Est Non je déconne, je touche du bois ) Ces cellules se déplacent très rapidement mais elles ont l'air bien puissantes. On va peut être assister à la formation d'une grosse ligne de grain. Croisons les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 septembre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les impacts de foudre se multiplient au large et sur la côte aquitaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Salut à tous! Est-ce que quelqu'un pourrait faire quelque chose pour que je puisse à nouveau poster sur MétéoAlerte???? Depuis que j'ai changé de pseudo hier tôt le matin, je ne peux plus rien signaler ni avec Jano 03 (ancien) ni avec Jano 64 (nouveau). Quoi de plus frustrant pour un passionné que de ne pas pouvoir rentrer ses données quand ça bouge! Merci d'avance! Le temps se fache! Après les 26° de ce matin au lever du jour et les 31.4° à 17h22, le vent du Sud turbulent jusque là environ 60km/h de Sud devient beaucoup plus fort à présent. Le vent vient maintenant du Sud-Ouest, j'ai mesuré une rafale à 81km/h (vers 17h25) en tenant mon Skywatch à bout de bras pendant 5mn environ. A cause des sols secs, je me prenais plein de poussière, débris et autres feuilles en pleine figure. Le ciel noircit, des gouttes de pluie font leur apparition. Il y a de l'ambiance sur nos petites montagnes basques. Salut Jano ! J'ai vérifié tu es bien enclenché sur MétéoAlerte donc je ne comprends pas trop d'où ça peut venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Info 5 dernières minutes : si vous regarder bien le radar la ligne qui remonte de l'Ouest des Landes est pleine de grêle vu la couleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 23 septembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Le vent a totalement faiblit, à suivre. Tonnerre audible sur le bassin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés