madgames Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 contrairement à la première vague orageuse de tout à l'heure, celle actuel est déjà plus violente et les grondement sont très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 23 septembre 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Orage ici,ça tombe fort,4 éclairs vus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ça fais une heure quil pleut fortement même si ça se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 La bascule va se faire d'ici 2h. en attendant pluie forte a attendre ! Il pleut fort actuellement. on en est a 7 mm sur la derniere heure. 17 mm sur 24h. enfin de lanimation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Nous voila a 25 mm sur les dernieres 24h 14 mm la derniere heure. Pluie moderee ou forte. 14,6 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 septembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Temps très agité. Vent fort à très fort ce matin à l'arrière des 10 mm récoltés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 24 septembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Vent fort ici mais surtout beaucoup de pluie. 15,3 °C. Un temps prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, temps pitoyable en cours, il pleut, vivement que ça s'arrete tout ça, j'en ai déjà marre , on peut rien faire en extérieur avec un temps pareil . Bonne journée à tous, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Fortes pluies en ce moment en plein cœur de la dépression. Pour ceux qui se plaignent : on a besoin d'eau et s'il ne pleut jamais, la vie n'est pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 septembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 De bonnes pluies cette nuit, je me suis cependant couché tôt (bouuh) et je n'ai pas assisté à l'orage vers 1h du mat apparemment ^^ Enfin ça devait pas être dantesque vu que je n'ai rien entendu J'ai 16 mm au pluvio automatique, et très probablement autant au spiea, j'irais transvaser quand l'enroulement dépressionnaire nous sera passé dessus. Actu 16.7°C et vent vraiment faible malgré un 986.6hpa mais l'agitation venteuse arrive pour cet aprèm apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 septembre 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Tout à fait daccord avec Virgile ! Et puis il faut voir le bon côté des choses : il va y avoir des champignons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon beau cumul de 35,5 mm sur 24 h depuis hier matin. Le vent d'ouest a pris ses aises et il souffle assez fort. temps couvert avec 12,8°c au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Fortes pluies en ce moment en plein cœur de la dépression. Pour ceux qui se plaignent : on a besoin d'eau et s'il ne pleut jamais, la vie n'est pas possible. on n'est pas à l'agonie non plus, faut pas exagérer vu ce qu'on a mangé cette année, et de plus on est pas dans les régions du Sud et encore moins en Afrique, personne ne meurt de la sécheresse dans ce pays à ce que je sache , la vie est encore tout à fait possible, l'eau coule au robinet pas d'inquiétude à avoir, les nappes sont un peu basses mais rien d'alarmant tout de meme, mais bon. Fin du HS. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 De bonnes pluies cette nuit, je me suis cependant couché tôt (bouuh) et je n'ai pas assisté à l'orage vers 1h du mat apparemment ^^ Enfin ça devait pas être dantesque vu que je n'ai rien entendu J'ai 16 mm au pluvio automatique, et très probablement autant au spiea, j'irais transvaser quand l'enroulement dépressionnaire nous sera passé dessus. Actu 16.7°C et vent vraiment faible malgré un 986.6hpa mais l'agitation venteuse arrive pour cet aprèm apparemment. J'étais dessous à 1h du mat, rien de violent sur Rouen avec simplement quelques flashs, quelques coups de tonnerre et une pluie modérée. Le gros est passé au sud chez moi, au radar je me suis pris 15 minutes de orange /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À voir le cumul demain mais je table sur un bon 20mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle soirée orageuse dans la douceur digne des plus belles nuits d'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 24 septembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Par chez moi sa tombe pas mal aussi j'en suis pour le moment à 35mm sur 24H les pression sont de 987.8 hpa, temperature de 15.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 septembre 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Rouen . 17 mm au pluvio tout était bien sec . pression : 988 hPa stable on est presque au centre de la dépression , T: 17°C , le vent se lève : SO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 24 septembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Concarneau : Ciel variable température de 14°C vent fort d'Ouest avec rafales à 60/70 km/h pression de 999.7 HPa (en hausse rapide après le creux à 989.2 HPa vers 3h du mat) cumul de pluie : 16 mm surtout hier soir, 5.5 mm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Temps agité cette nuit avec de nombreux passages pluvieux 14mm au total. Vent très fort ce matin, quelques valeurs dans le grand-ouest : Landivisiau : 70km/h Rennes : 70km/h Laval : 72km/h Cherbourg : 74km/h Dinard : 74km/h Lannion : 76km/h Le Mans : 81km/h Penmarch : 83km/h Caen : 87km/h Ploumanac'h : 89km/h Ouessant : 91km/h Pointe du Raz : 91km/h Cap de la Hève : 105km/h Bon coup de vent donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 24 septembre 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Actuellement le vent se lève sur les plateaux de Rouen (Mont Saint Aignan), de bonnes rafales par moment. De bonnes pluies également à signaler. Hier soir sur le trajet Dieppe-Rouen vers 21h/22h, de bons éclairs illuminaient le ciel par l'ouest. Il n'y avait même plus besoin de phares (non j'exagère quand même ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 24 septembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Une grosse averse cette nuit entre 1 et 2h du mat avec quelques eclairs a donné une douzaine de mm. Quelques mm supplémentaires ce matin mais rien a voir avec cette nuit Attention vent violent depuis 9h30 sur le plateau du vexin à 9h P=13mm depuis 0h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 septembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, Les choses sérieuses commencent sur Yport : pluie battante et vent fort par rafales, à vue de nez on doit dépasser les 60 km/h. J'irai checker le pluvio quand la pluie aura cessé. À 9h00 c'était le calme plat en mer, actuellement elle est déjà blanche d'écume. Avec les arbres encore vert ça dépote, ambiance bien sympa, la maison commence à siffler de toutes parts ! Ciel bouché et visibilité réduite... À suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 bon coup de vent au passage de la dépression avec coupure de courant de 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 24 septembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 le vent de lève actuellement dans le pays de caux avec des rafales autour de 50 km/h et des température qui baisse continuellement avec 13.7°c, pression de 989.7 Hpa, pour le moment j'ai 37 mm sur 24H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Le vent de lève fortement sur Rouen avec une bonne bruine automnale. Boos enregistre une rafale à 77.8km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 septembre 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Temps agité ici aussi. De belles rafales (du 60 km/h environ). De la pluie. Un temps vraiment très particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 septembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ouais pas mal de vent faut l'avouer, ça s'est levé d'un coup vers 10h. L'anémo sur le toit a relevé 57.9 km/h (nouvel anémo à hélice installé depuis peu), c'est pas mal compte tenu du pas de mesure de 8sec ! Un bon coup de vent mais bon on a connu pire ^^ Le pluvio auto affiche 19.6mm, désormais c'est un régime bruineux qui devrait s'arrêter sous peu. Il fait 13.8°C en chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés