Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Voila, le dernier orage de la saison probablement est passé, avec quelques coups de tonnerre et quelques flashs aperçu dont un intra mais très lointain.

Edit : Merci aux derniers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

GENIAL! santa.gif

Je regarde le radar de 18h30. Prometteur.

18h45, je pars pour ma séance de course. Ciel d'encre vers l'Ouest.

Après 10min de footing, des torrents d'eau qui commencent à s'abattre. Activité électrique soutenue, pluie diluviennes une 20aine de minutes - accalmie 10min - réaverse diluvienne de 10min. Au parc du glacis, l'ambiance était sombre et brumeuse, c'était une sensation étonnante. Et moi comme un poisson dans l'eau, traversant les flaques comme à l'époque où je faisais du 3000m steeple! Un bonheur énorme que cet orage "surprise"!

12mm à Strasbourg-Entzheim. A vue de nez j'avais estimé à une quinzaine sur Strasbourg-centre. A voir ce que la station du jardin botanique dira.

Petit aperçu de la 1ère cellule sur le Bas-Rhin. 18h10, vue vers le Nord depuis Dorlisheim (cadrage voiture, désolé)

2012-09-18-18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée encore bien agréable et chaude avec du soleil ce matin puis un ciel se voilant de plus en plus après la mi-journée avec également des nuages pré-instables.

Des orages se sont ensuite déclenchés par endroits comme à Niederbronn vers 17h15 avec une forte mais brève averse (intensité maxi 49,6mm/h). Orage vers 19h également ici à Gambsheim au bord du Rhin avec de beaux éclairs et coups de tonnerre mais très peu de pluie, actu ciel couvert mais à priori plus de pluie à attendre car ça a l'air de vouloir passer plus au Sud et le Bas-Rhin restant à l'écart contrairement aux prévisions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 10,6° ; maxi 24,6°. Actu il fait 17,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm seulement.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 7,9° ; maxi 25,3°. Actu il fait 15,7° sous abri. Au pluvio 3,4mm depuis 0h.

Ici à Gambsheim il est tombé seulement 0,7mm au pluvio manuel.

PS: oui RomainD à 20h il était même tombé 12,7mm à Strasbourg-Entzheim, pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

PS: oui RomainD à 20h il était même tombé 12,7mm à Strasbourg-Entzheim, pas mal!

Ce qui fait quasiment doubler le cumul mensuel provisoire ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pour moi aussi 3.4 mm, rien de plus actuellement 16.7° et plus de pluie en vue bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien pas grand chose ici avec un bilan de 1.0 mm pour cet orage qui aura faiblement touché Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, il y a eu un beau nuage mur à l'avant de l'averse qui a touché Saint Nabord de plein fouet. Nous avons regardé le spectacle, avec mon fils, et ça grondait pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un très "choyeux à niversaire" aux amis Alsaciens en la personne de Chris et Adrien default_laugh.png Flashez ces moments importants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée avait bien commencé avec un ciel bleu azur. Puis le ciel s'est voilé à partir de 13h pour devenir complètement gris vers 16h.

Les PP nous ont tangeanté en fin de journée pour arroser la rive allemande du Rhin.

depuis 20h, nous sommes pris dans la zone pluvieuse remontée par le SO, avec parfois des intensités modérées. Il fait encore 17.2°C, mais la fraîcheur va s'installer à partir de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très "choyeux à niversaire" aux amis Alsaciens en la personne de Chris et Adrien laugh.png Flashez ces moments importants wink.png

Bel imitation de l'accent ^^ merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert ce soir, fin des pluies et 16,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques postes dans le TDB et près du Jura approchent les 15mm, le Jura est remarquablement arrosé depuis Août, c'est d'ailleurs l'un des rares secteurs en France qui n'est pas vraiment en déficit pluviométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A cette heure-ci, il pleut faiblement sur Strasbourg. Mais ça ne va pas considérablement gonfler le cumul.

Il fait encore doux (plus de 16° à 23h, la température ne baisse plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

La journée avait débutée sous le soleil et se finit dans la douceur mais sous un ciel plombé...

A Epinal une averse assez forte s'est formée très rapidement sur les coups de 17h en moins de 20 minutes tournant même à l'orage mais cette ligne est passée à 10km de ramber mmais en prenant soin de l'éviter du coup le pluvio reste bloqué à 0 mm ici

T°n: 7.3°

T°x: 24.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies ont fait leur retour depuis 1h de manière faible, un peu plus modéré depuis 5-10 min. Au pluvio hier: 0,6 mm et 0,2 mm à présent pour aujourd'hui peut être provisoire mais ca va pas monter bien haut. La température poursuit sa baisse avec 13,9° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep, en parlant de déficit j'ai toujours 8.4 mm pour l'heure en Septembre, soit encore aux alentours de 100 mm à tomber avant de pouvoir envisager d'atteindre les normes mensuelles... Ce qui encore laisserait du temps avant d'enrayer le déficit annuel qui se creuse chaque semaine qui passe.

Ce matin Judd disait ce matin "Le changement c'est maintenant !". Et c'est vrai qu'à Remiremont la météo récente n'a jamais autant ressembler à la politique récente : rien n'évolue vraiment dans le fond default_191769.gif

Édit : Alors que je finissais ce message, et me lancais dans une autre rédaction, le vent a viré au secteur Nord et a soufflé de manière assez modérée durant 20 min. J'irai relever les valeurs demain car là... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En fait cela se dégage complétement par le N/NE.

Ciel clair désormais mais encore bouché sur la Haute Vallée de la Moselle avec en prime du brouillard qui accroche les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En fait cela se dégage complétement par le N/NE.

Ciel clair désormais mais encore bouché sur la Haute Vallée de la Moselle avec en prime du brouillard qui accroche les sommets.

Oui, ciel magnifique ce matin avec les arbres du cordon rivulaire de la Moselle qui ressortaient de la fine, mais non moins dense, couche de brouillard qui s'était formée.

Température en chute, avec une Tn qui était en cours quand je suis parti et à mon avis elle ne sera que provisoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...