Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon, ici 1.9°C de Tn et 2.1°C actuellement... À mon grand soulagement smile.png

Tn de 0,0° ici soit la première gelée de l'année donc. Et -1,6° au sol.Sacrée différence avec Rem, comme d'hab.

J'espère que le potager n'a pas pris trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour !

Tn du mois de 0.9°C actuellement à Metz-Magny. Je ne m'attendais pas à aussi froid default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression est de 1021hPa et l'humidité de 79%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sinon et conformément a mon souhait depuis un certains temps je confirmes que ma petite station va déménager surement courant décembre vers un endroit j'espère un peu plus intéressant niveau météo à Laval sur vologne. Seul Lolox pourra me dire si c'est le cas shifty.gif

Oui c'est pas mal là bas, la tante de mon amie y habite et y a souvent une différence avec notre coin, je pense que ta station préféra cette destination 191769.gifBon sinon ce matin ça meule bien, et même au centre de Lunéville j'ai du grater un peu.

Sinon à Hadigny le gel a duré plusieurs heures, et la Tn est de -2.1° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée précoce en ce mois de septembre à la station ce matin, la dernière datait du 28.09.2008 à 8h00 avec -0,3°c

A part les trainées d'avion le ciel est clair et au sol l'herbe est blanche

Température actu 1,2°c sous abri

Hr 97%

Vent nul

Pa 1024,8 hpa

Tn -0,4°c à 7h20

Ps: Pour info une tn de -2,2°c au sol +10cm à 7h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Gelée nettement évitée ici probablement grâce à la brise de pente et à l'altitude tn de 4.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal là bas, la tante de mon amie y habite et y a souvent une différence avec notre coin, je pense que ta station préféra cette destination 191769.gif

Bon sinon ce matin ça meule bien, et même au centre de Lunéville j'ai du grater un peu.

Sinon à Hadigny le gel a duré plusieurs heures, et la Tn est de -2.1° sous abri

tans que ça ! default_shuriken.gif

ici pas de gel sous abri, mais c'est bien tout givré.

0.2°C et là le soleil brille

76578_4162004360875_1382861461_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Mini -0,2°

sous abri.

La gelée blanche au sol s'est formée juste avant le lever du soleil.

A 7h30, les pare-brise n'étaient pas encore gelés, à 8h, il fallait gratter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques tn sympathiques ce matin:

-3,2° à Mouthe (25 - 940m).

-2,5° à Auberive (52).

-2,5° à Mourmelon (51).

-2,2° à St Ouen-les-Parey (88).

-1,9° à St-Loup-sur-Aujon (52).

-1,6° à Bourdon (52).

-1,6° à Neuilly-l'Eveque (52).

-1,4° à Rouvres-en-Woevre (54).

-1,1° à Maiche (25 - 825m).

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La VP2 n'arrête pas de couper depuis hier après-midi, va falloir que je vois cela, j'ai quand même eu ma Tn ce matin mais cela ne fait que couper default_sick.gif.

Sinon petite photolive de cette première gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-146384-the-first.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas de gelée sous abri Tn 1,8°C mais givre au sol quand même

soleil et nuageux

3,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La VP2 n'arrête pas de couper depuis hier après-midi, va falloir que je vois cela, j'ai quand même eu ma Tn ce matin mais cela ne fait que couper sick.gif.

Sinon petite photolive de cette première gelée wink.png.

http://www.infoclima...-the-first.html

j'ai vu aussi la pile qui est naz ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tn du mois de 0.9°C actuellement à Metz-Magny. Je ne m'attendais pas à aussi froid ohmy.png

La pression est de 1021hPa et l'humidité de 79%

Oui très frais ce matin avec gelées blanches, 0,8°

relevés à la station de Nancy-Essey, il faut remonter au 30 septembre 1995 pour retrouver une température équivalente (0,8°) et au 29 septembre 1972 (-0,3°) pour retrouver plus froid on peu donc parler de coup de fraîcheur remarquable!

A noter une belle chute de la température hier soir passant de 11° à 5° entre 22h00 et minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-2,5° à Auberive (52).

Donc record absolu vu que tu citais plus haut qu'il était de -2,4°?Vraiment surpris par la fraîcheur sur Strasbourg. Ma petite station MF mettait 6° et je pensais que ça serait déjà bien.

A Gresswiller, ciel limpide, grand soleil. Pas de trace de givre sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.2°C de tn ce matin à Soultz-sous-Forêts.

En route pour Haguenau dans la forêt la voiture affichait 2°C, à la sortie de la forêt l'herbe était blanche, et j'ai même déjà apperçu un engin de déneigement sur la voir rapide, et dire qu’officiellement c'est encore l'été ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

j'ai vu aussi la pile qui est naz ?

Je ne pense pas car cela coupe à toute heure, de temps en temps. Des fois c'est vraiment récurrent...Sûrement un souci d'interférence, d'ondes...etc et pourtant je n'ai aucun appareil qui émet des ondes entre la VP2 et la console. Il y a du papier alu sur la box pour arrêter les ondes et en-dessous la télé aussi. Vraiment bizarre.

Et ne pas se fier au 0,8° de tn ma page, c'est une erreur car je viens de débrancher et de rallumer la console default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Purée j'ai la poisse, la température s'est stoppé de baisser à 6h56 alors que généralement la baisse se poursuit jusqu"à 7h30, résultat des courses une Tn de +0,1° j'ai frolé le négatif, sans doute en raison d'un léger courant d'air. Probablement un record de froid pour réding avec -0,4°

Tout était givré ce matin, les toits des maison, les champs, les voitures enfin bref comme en plein hiver. Les gelées blanches ont débuté tôt..

En tout cas c'est également un record pour ma station et il n'avait pas fait aussi froid depuis que j'ai commencé mes premières observations c'est à dire depuis mars 2000. Et surtout nous sommes encore dans la 2eme décade de septembre, c'est un fait remarquable pour cette période de l'année

Beaucoup de températures négatives ce matin dans les vallées donc exactement comme je l'avais pensé

Grand soleil ce maitn mais fraicheur marquée même au soleil encore actuellement, actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Voilà, les premières gelées sont arrivées ça et là.

A Colmar, Tn de + 5.6°, loin du gel mais belle fraîcheur.

Ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Petite gelée blanche ce matin, j'ai relevé +1.2°C sous abris, et -0.5°C sur une sonde qui n'est pas sous abris. Le ciel se voile de plus en plus.

Pressions : 1024.9hPa

Tn : 1.2°C

Tactu : 8.5°C

HR : 85%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 1.4km/h Sud-Est

Rafale maxi : 6.5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus froid que prévu en plaine d'Alsace avec Tn pour le moment à 3,2° à Strasbourg-Entzheim. Tnn de ce mois de septembre explosée de plus de 4°.

Oui Tn définitive de 3,2° à Strasbourg-Entzheim, pas mal mais ça n'explose la précédente Tnn de Septembre 2012 que de un peu plus de 3° (6,5° le 14; 6,7° le 07; 6,8° le 16).

Donc record absolu vu que tu citais plus haut qu'il était de -2,4°?

C'est moi qui disait que le record absolu de Septembre à Auberive (52) était de -2,4° le 25/09/2002 (mais seulement depuis le 01/12/1991 donc 21 ans environ).

Avec une Tn de -2,5° ce matin là-bas, ce serait effectivement un nouveau record absolu de Tnn en Septembre smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

3.2°C de tn ce matin à Soultz-sous-Forêts.

En route pour Haguenau dans la forêt la voiture affichait 2°C, à la sortie de la forêt l'herbe était blanche, et j'ai même déjà apperçu un engin de déneigement sur la voir rapide, et dire qu’officiellement c'est encore l'été ...

Les 2° en forêt de Haguenau correspondent bien aux relevés de la station de Hegeney à 10/15km au Nord de Haguenau, en plein champ, d'ailleurs cette station assez récente (Juillet 1992) n'est pas passée très loin de son record mensuel et l'abri est comme dit à 2,50m de hauteur ce qui doit légèrement sur-évaluer les Tn.

Ce matin:

1,9° à Hegeney: record de 0,9° le 29/09/1995 (depuis 1992)

2,1° à Stattmatten: record de 1,1° le 30/09/2002 (depuis Octobre 1986), mais record de 0,0° sur 1961/1986.

Sinon froid aussi ce matin à ma VP2 de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m), mais pas de gelée comme prévu, pas mal tout de même sachant qu'il faisait encore 7,7° à 0h30 avec du vent. Sans doute des gelées sous abri dans le fond de la vallée le long du Falkensteinbach.

Température mini 1,9°, actu il fait 15,7° sous abri.

A noter une Tn de 0,3° seulement à la VP2 de la La Walck à 10km au Sud de Niederbronn, pas loin du tout de la 1ère gelée sous abri donc.

Et on a relevé jusqu'à -1/-1,5° dans les vallées des Vosges du Nord (sans doute -2/-3° très localement comme Auberive ou Mourmelon), Wimmenau a dû taper dans les -1° (à voir ce soir).

PS: mike pas de chance en effet pour tes 0,1° de Tn, sachant que la station MF de Buhl a relevée -0,7° de Tn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui Tn définitive de 3,2° à Strasbourg-Entzheim, pas mal mais ça n'explose la précédente Tnn de Septembre 2012 que de un peu plus de 3° (6,5° le 14; 6,7° le 07; 6,8° le 16).

C'est moi qui disait que le record absolu de Septembre à Auberive (52) était de -2,4° le 25/09/2002 (mais seulement depuis le 01/12/1991 donc 21 ans environ).

Avec une Tn de -2,5° ce matin là-bas, ce serait effectivement un nouveau record absolu de Tnn en Septembre smile.png.

Oups, je ne sais pas compter ermm.gifEt oups, si c'était bien toi qui l'a dit. Un record tombé, c'est quand même pas mal.

A Gresswiller, ciel un peu laiteux. Il faut chaud au soleil mais le fond de l'air est frais. 17° tout de même à 13h à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...