Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

A mon avis Count parlait à cause de la hauteur de neige au sol à cette altitude non?

Sinon plus que 6,8° sous abri à Niederbronn, bien plus frais qu'hier à la même heure mais les nuages devraient atténuer la baisse.

Pour te dire le ciel est bien voilé depuis 16/17 heures mais sa n'a aucun effet on dirait ...Actuellement 8.4° pour moi contre 6.5° pour toi, et la je surchauffe pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Oui, c'est pas mal Laval sur Vologne wink.png

Après tout dépend de la partie de la commune où sera ton installation, mais plusieurs agriculteurs y ont des stations météo et chaque année depuis que j'y suis ils tapent les -20°C... Pour la neige c'est un très bon coin, en remontant la vallée - lors des situations limites - c'est à partir de Deycimont/Lepanges que ça accroche toujours bien wink.png

Bon, je saurai où venir boire l'apéro biggrin.png

Sinon, ici 1.9°C de Tn et 2.1°C actuellement... À mon grand soulagement smile.png

ben en plus je serais un peu sur le dessus de laval sur vologne, la route qui va faire fays. Sur le thermo de la voiture y'avait 1.5° de moins qu'a Epinal. Bref de toute manière ce sera mieux que Ramber 191769.gif et puis on pourra comparer les valeurs avec Count puisque niveau altitude ce sera équivalent je serais à presque 450m. Et bien sur tu sera le bienvenu pour l'apéro !

sinon ici un peu d'animation si on peut dire ce matin on a frôlé la vraie gelée avec une T°n de 0.1° mais tout était gelé et le pare brise vraiment glacé. Sinon très belle journée avec une T°x de 19.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle journée, soleil et cumulus, léger voile nuageux en fin d'après midi Tn 1.1°

avec des gelées blanches au sol Tx18.4°

vent 19km/h en rafales.

Tactu 10.1° pression 1022hPa, HR 71% vent nul ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même froidure que hier soir et ce malgré le ciel voilé. Actu 5,4° Td 3°, ca sent la gelée blanche presque sans soucis. A voir tout de même si le ciel se couvre pas plus d'ici la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 5,3° à Niederbronn, c'est près de 3° de moins qu'hier à la même heure.

Mais on ne devrait pas descendre en-dessous de 2°, à voir pour battre les 1,9 de Tn de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois très bien: à mi-chemin entre Niederbronn et Philippsbourg; ça ne m'étonne pas qu'il ait gelé là-bas dans une vallée bien encaissée sur la route menant vers Bitche. D'ailleurs une station après Philippsbourg a relevé -1,4°C de Tn. J'attends de voir la valeur de Wimmenau, mais elle devrait tourner autour des -1°C également.

Bonjour 'alex67'. Cela faisait longtemps...

Le dispositif dont tu parles, situé après Philippsbourg, serait-il la station Omnium que j'ai décrite ici récemment: /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__st__1000#entry1902565'>http://forums.infocl...00#entry1902565.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et fraîcheur cette nuit mais la baisse devrait être limitée d'ici le lever du jour avec un voile plus dense arrivant par l'Ouest.

Actu 3,8° sous abri à Niederbronn (Tn 1,9° ce matin).

Et 2,1° seulement à la VP2 de La Walck à 10km au Sud (Tn 0,3° ce matin).

A priori nouvelles gelées sous abri à prévoir dans les vallées des Vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de gelée mais un bon coup de fraicheur encore avec 2,3° de Tn malgré un ciel voilé.

A 6h locales Tn en cours avec -0,1° à Auberive (52) et 0,0° de Tn définitive à Hadigny (88).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin avec quelques nuages, Tn 3.8° pression 1019hPa, HR 87% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Moins froid que la veille sous un ciel légèrement voilé ce matin.

Tn en cours:5.2° PA:1018.9hPa en légère baisse Hr:84% Vent faible de Nord-est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A priori une Tn de 4° tout pile à Strasbourg-Entzheim. Bien froid donc.

Ce matin le ciel est tout bleu. Le voile est bien moins présent qu'hier soir.

Avez vous vu des irisations autour du soleil? Hier soir il semblait encerclé d'un parhélie si je ne dis pas de bêtise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle nuit froide avec des gelées blanches en fin de nuit. Tn 2,1° Td 0° à ce moment la, les toits des voitures dehors étaient gelés.

Encore du soleil ce matin mais ca va plus durer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit froide, presque autant que la précédente à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m), actu soleil dans un ciel voilé.

Température mini 2,1° (1,9° hier), actu il fait 16,2° sous abri.

Et 1,4° de Tn à la VP2 de La Walck à 10km au Sud (0,3° hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite gelée de quelques minutes ce matin avec 0,0° de tn. Actu 20°

Hier j'ai silloné la Lorraine et, en passant du coté de Charmes, j'ai remarqué que les couleurs automnales forestières étaient particulièrement plus marquée que partout ailleurs... J'étais étonné de constater que c'était franchement plus vif que du coté de Nancy - Pont à Mousson, Sarrebourg ou encore Rambervillers. Pour tout dire, c'est même plus fortement perceptible que sur les hauteurs Vosgiennes entre 500 et 600 mètres d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Le temps est bien agréable actu sur Besançon. Le ciel est d'un bleu azur.

7 °C de minimale ce matin, près de 23 °C actu et on pourrait atteindre les 25 °C dans l'après-midi. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le boost de chaleur commence à se faire sentir.

20,7° à 14h à Strasbourg-Entzheim. Objectif 24° pour les 20° d'amplitude journalière flowers.gif

A Gresswiller, ciel bien dégagé et d'un beau bleu. Quelques rares nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...