Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Après 8 jours d'absence je retrouve mon pluviomètre plein avec 92 mm !

La ventilation des différents épisodes donne à peu près ceci:

22 mm le 21

1 mm le 22

9 mm le 23

2 mm le 24

et ................. 58 mm le 25 et 26 . thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après encore quelques pluies faibles cette nuit, un ciel de traine a pris le relais aujourd'hui mais un ciel de traine pour le moment peu instable avec même de belles éclaircies comme actuellement alors qu'il y a de grosses averses qui se manifestent depuis un bon moment sur l'ouest de la Lorraine.

T° actu 15° en hausse Tx en cours, Tn 9,9°, vent de secteur sud-ouest modéré. AU pluvio: 0,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel mitigé à la mi-journée sur Gresswiller. Le soleil fait quelques apparitions mais il a aussi fait une petite averse vers 11h.

Il fait 18,2° à Enthzeim à 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage ici biggrin.png ! un eclair suivie d'un bon coup de canon ! forte pluie et rafale de vent au passage, ca fait plaisir smile.png

8.8mm sur la dernière heure a Essey :B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

8 mm au pluvio ce matin avec les pluies de la nuit.

Tn de + 6.7°

Kingersheim

Les averses se mettent en place mais nous évitent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Orage ici biggrin.png ! un eclair suivie d'un bon coup de canon ! forte pluie et rafale de vent au passage, ca fait plaisir smile.png

8.8mm sur la dernière heure a Essey :B

Rafale max sur la dernière heure de 56 km/h, 57 km/h sur l'heure précédente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Eh bien ! Le ciel spinalien nous gâte depuis quelques jours.

Nouvel orage en ce moment, accompagné d'une belle averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Eh bien ! Le ciel spinalien nous gâte depuis quelques jours.

Nouvel orage en ce moment, accompagné d'une belle averse.

Belle activité orageuse un peu plus à l'Est, avec des intensités de précipitation assez sympathiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rafale max sur la dernière heure de 56 km/h, 57 km/h sur l'heure précédente wink.png

les averses orageuse évitent completement notre zone jusqu'à présent. Nuages et éclaircies avec du vent, T° actu 16,2° ca remonte à nouveau rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une averse arrive sur Gresswiller. Il pleut faiblement à modérement.

Edit 15h52: l'averse se révéla courte mais intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une belle grosse averses d'automne (voir giboulesque de mars !) vient de passer.

Vent fort, pluie forte mais brève, ciel très sombre (presque nuit)

T° en chute. L'automne quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage d'Amerloc tout à l'heure sur Remiremont, c'était grandiose vu de l'amphi, un peu en hauteur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traîne un peu plus active que prévu il me semble puisque Nancy-Essey cumule 10mm depuis ce matin dont 9mm sous un orage entre midi et deux, le reste sous une succession de petites averses. Ciel bien tourmenté partagé entre éclaircies et beaux cb d'ait froid sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Orage d'Amerloc tout à l'heure sur Remiremont, c'était grandiose vu de l'amphi, un peu en hauteur ! biggrin.png

thumbup1.gifDes tofs ??

Sinon à Kingersheim, on enfile les perles avec les averses. Une nouvelle commence, bien intense !

Pas de tonnerre, pas de foudre pour le moment mais alors, une agitation qui me plaît bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les averses ont fini par arriver et il y a de la réserve. 2,4 mm provisoire et chute des températures, actu 12,9° Tx 16,9° faible pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un bel orage est passé rapidement vers 15h30 sur Saint Dié des Vosges.

Quelques coups de tonnerre ont retenti.

A Ban de Laveline, l'averse n'aura apporté que 3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette grosse averse orageuse d'automne ! 14.2°C et déjà une éclaircie.

Ouaip ça fait plaisir un peu d'agitation ! Perso j'étais à la Miotte pendant l'averse et outre la flotte y'avait également de belles rafales de vent. Pas étonnant que la station MF située à Dorans relève 68km/h en vitesse de pointe à 16h.

Actu le soleil repointe le bout de son nez mais la T° reste bien fraîche. Tact 12°C à Offemont.

J'aurais bien pris quelques photos à la Miotte mais le temps m'en a empêché (dans les deux sens du terme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Comment dire, que de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.2 mm aujourd'hui et cumul de 71 mm pour septembre sa fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 12.7° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beeen non Judd pas de photo malheureusement parce que j'étais hist/géo et dans ce cours mieux vaut éviter de se faire capter avec un portable en main loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mes yeux en ont pris plein la tronche, un régale. La flotte fouettait pas de partout, les arbres pliaient, l'amphi sifflait et des grondemnts capable de faire trembler les vitres, un régale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le déficit de septembre est entrain de se combler grace à cette dernière décade très humide. 77,8 mm, il reste un peu près 8 mm pour le combler completement ce qui est pas beaucoup. Au pluvio du jour: 4,0 mm provisoire si d'autres averses apparaissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça fait plaisir un peu d'agitation ! Perso j'étais à la Miotte pendant l'averse et outre la flotte y'avait également de belles rafales de vent. Pas étonnant que la station MF située à Dorans relève 68km/h en vitesse de pointe à 16h.

Actu le soleil repointe le bout de son nez mais la T° reste bien fraîche. Tact 12°C à Offemont.

J'aurais bien pris quelques photos à la Miotte mais le temps m'en a empêché (dans les deux sens du terme).

Mammatus, je vois que tu as atterri à 2 pas de chez moi (Offemont) !

Le soleil est de retour dans une ambiance fraîche et ventée, 13.4°C. Par contre mon pluviomètre est en panne depuis dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Orage d'Amerloc tout à l'heure sur Remiremont, c'était grandiose vu de l'amphi, un peu en hauteur ! biggrin.png

Tu viens de rater la ligne qui passe depuis 10-15 minutes default_laugh.png

Retour du boulot dantesque !

17h07 : Grosse intensité sur Bruyères, allant cressendo jusqu'à Deycimont, puis légère accalmie avant de retourner dedans au niveau de Cheniménil.

A partir de là, grêlons, pluies s'intensifiant à mesure que j'avançais, les rafales de vent se sont mises de la partie et là... 17h25 : Arrivée sur 2x2 voies au niveau de Pouxeux, intensité très forte au départ, petite dérobade de la voiture à l'accélération, puis vitesse stabilisée à 90 km/h. Arrivé au niveau de l'usine Thiriet, la visibilité est tombée à 50 mètres à peine, voitures sur B.A.U., gros grêlons et intensité comme je n'en ai pas vu souvent. Moralité, bouchon, et Vmax à 50 km/h jusqu'à l'arrivée au niveau de l'aire de repos de la station Total, où le sols était à peine mouillé sous une pluie faible qui m'a accompagné jusqu'à Remiremont Centre. Finalement, l'averse a fini par toucher la ville au moment où je rentrais dans ma demeure à 17h50 default_laugh.png

Voyage épique !

10.4 mm dont 4.5 mm sur les 10 dernières minutes, quelques coups de canon et impacts au sol au dessus du village d'Arches (vu sur mon trajet), Tx de 18.0°C, Tn de 8.8°C et Tact de 12.0°C, Vmax à 32.7 km/h au moment où je rentrais dans ma maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...