Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie arrive sur Gresswiller. Pour l'instant il fait sombre et il n'y a pas d'activité électrique

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie modérée ponctuée de quelques coups de tonnerre. 22.9 61%

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ênorme déluge en cours sur Rem, ca déboite bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité électrique reste faible.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvel orages mais cette fois ci avec des sceaux d'eau impressionnant, jusuq'à 195,2 mm/h, on voyait plus rien à 10 m, du brouillard donc gros déluge sur une dizaine de minute. La cellule orageuse s'est renforcé en arrivant ici avec l'arrivée de nouveaux éclairs pendant quelques minutes alors qu'il y avait rien avant. Au pluvio: 14,6 mm provisoire. Cet orage a été bien plus costaud que le précédent au niveau pluie bien sur

L'axe orageux passe trop au sud de Nancy, il touche les régions qui sont régulièrement passées à côté cette année il en faut pour tout le monde happy.png. Ciel couvert par des cirrus bien denses et quelques cumuls aux étages inférieurs qui laissent passer une luminosité assez forte (ciel blanc).

A suivre sans doute des précipitations faibles à modérées à attendre ce soir, elle devraient arriver via le front qui s'étend actuellement de l'IDF aux Ardennes.

Posté(e)

Beau déluge à Mutzig

2 coups de tonnerre, pas de vent...

Tu en as entendu un de plus que moi à Gresswiller wink.pngGrosse averse pendant 5 minutes, averse modérée plus longue.

Le ciel s'éclaire de nouveau vers l'ouest. Rien de méchant donc...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

La pluie s'arrête peu à peu ...

Le gros des pluies aura duré un petit 1/4 d'heure mais c'est toujours sympa.

Bon l'automne maintenant ? ! whistling.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Enorme orage sur le coup de 14h30 par ici avec un gros coup de tabac qui a secoué sérieusement la végétation dans le coin. Un prunier trentenaire dans le voisinage n'a pas tenu le choc et se retrouve décapité juste au dessus de la couronne, plein de feuilles et de petites branches jonchent les sols un peu partout dans le village.

J'ai relevé une rafale de 88.5km/h au plus fort de l'orage (nouveau record pour la station), c'était un véritable déluge par ici avec une intensité maximale de 640mm/h relevé au plus fort.

J'ai fait le compte il est tombé 20.2mm entre 14H32 et 14H40, je sais pas s'il y a eu de la grêle car j'étais sur Sarreguemines à ce moment là où il a commencé à pleuvoir vers 14H10. Sur la totalité de l'orage je relève 23.4mm à la VP2 et 25mm au SPIA.

Actuellement ciel très nuageux sous 18.6°, mais il fait encore lourd.

Petite tof prise vite fait chez le voisin.

930004001.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un bon 17,2mm au pluvio à ma station de Gries (intensité maxi 230,4mm/h à 15h25) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Actu pluie faible à modérée et 18,6° sous abri.

Posté(e)

Enorme orage sur le coup de 14h30 par ici avec un gros coup de tabac qui a secoué sérieusement la végétation dans le coin. Un prunier trentenaire dans le voisinage n'a pas tenu le choc et se retrouve décapité juste au dessus de la couronne, plein de feuilles et de petites branches jonchent les sols un peu partout dans le village.

J'ai relevé une rafale de 88.5km/h au plus fort de l'orage (nouveau record pour la station), c'était un véritable déluge par ici avec une intensité maximale de 640mm/h relevé au plus fort.

J'ai fait le compte il est tombé 20.2mm entre 14H32 et 14H40, je sais pas s'il y a eu de la grêle car j'étais sur Sarreguemines à ce moment là où il a commencé à pleuvoir vers 14H10. Sur la totalité de l'orage je relève 23.4mm à la VP2 et 25mm au SPIA.

Actuellement ciel très nuageux sous 18.6°, mais il fait encore lourd.

Petite tof prise vite fait chez le voisin.

930004001.jpg

c'est impressionnant car ce qui est passé chez toi c'était une toute petite cellule qui faisait meme pas 5 km de diamètre à 14h30 précisément. Elle était intense avec du rouge dessous mais vraiment très très petite, c'est surprenant de voir qu'une simple petite cellule comme ca puisse autant donner de fortes rafales de vent, c'était du très localisé

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Impressionnante l'intensité max de Fabien ! huh.png

En tout début d'après midi, premiers orages sur Sélestat essentiellement mais Dambach-la-ville (commune où les vendanges ont commencé aujourd'hui) est restée épargnée.

Nouvel orage vers 16h40 plus costaud et étendu, balayant tout le centre Alsace, interrompant du même coup les vendanges. Pluie faible au retour à Ste Croix Aux Mines.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont : ce fut intense mais bref avec 3.3mm au pluvio default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal Fabien scared.gif !

Adrien tu pourras me dire combien de mm tu as eu ? J'étais bloqué 20 minutes à Haguenau par un orage mais vraiment très très pluvieux !

Je pense que les 20 mm ne sont pas loin ...

Ici à Niederbronn pas très pluvieux mais bien électrique certain actuellement 10.6mm et 19.2° en tout cas journée intéressante ! smile.png

Edit: tout de même 150 mm/h à l'instant pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouvelle averse tout a l'heure très brève apportant 1 mm en + et de nouvelles pluies faibles sont en vue. T° actu 18,9°, Tx 25,1°

Posté(e)

A Gresswiller ça sera finalement resté essentiellement pluvieux. 4-5 coups de tonnerres entendus en plusieurs heures.

Strasbourg-Entzheim a pris 8mm au cours des 2 dernières heures.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Gros orage, bref mais intense à 17h45 avec grêle et grosses précips. Accumulation d'eau.

COLMAR OUEST

2 orages ce jours, faible dans l'ensemble.

7 mm au pluvio.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sur Saverne un orage bref mais fortement pluvieux et passé vers 14h30 avec quelques coups de tonners et un coup de foudre assez proche ( max 1km avec un bruit fracassant)

Quand à Ringendorf, 5 mm au pluvio et actuellement quelques timides rayons de soleil à travers un voil épais. T° actu 19.1°C !

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible continue tout l'après-midi, là, on a quand même droit à une accalmie, mais il y a encore deux-trois gouttes qui tombent.

Pressions : 1014.8hPa

Tn : 15.0°C

Tactu : 15.2°C

Tx : 20.3°C

HR : 93%

Pluvio du jour : 7.0mm

Vent actuel : 2.5km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 26.4km/h

Grâce à ces pluies orageuses, le pluviomètre à pu bien se remplir, avec 17.7 mm (Provisoire vu ce qui arrive par la Moselle)

Les températures ont été douces ce matin, avec une Tn de 14.9°C, et une Tx de 26.1°C !

Actuellement, il fait 18.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...