JOJO_KERMIT Posté(e) 27 septembre 2012 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Après 8 jours d'absence je retrouve mon pluviomètre plein avec 92 mm ! La ventilation des différents épisodes donne à peu près ceci: 22 mm le 21 1 mm le 22 9 mm le 23 2 mm le 24 et ................. 58 mm le 25 et 26 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 septembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Après encore quelques pluies faibles cette nuit, un ciel de traine a pris le relais aujourd'hui mais un ciel de traine pour le moment peu instable avec même de belles éclaircies comme actuellement alors qu'il y a de grosses averses qui se manifestent depuis un bon moment sur l'ouest de la Lorraine. T° actu 15° en hausse Tx en cours, Tn 9,9°, vent de secteur sud-ouest modéré. AU pluvio: 0,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 septembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Ciel mitigé à la mi-journée sur Gresswiller. Le soleil fait quelques apparitions mais il a aussi fait une petite averse vers 11h. Il fait 18,2° à Enthzeim à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 septembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Orage ici ! un eclair suivie d'un bon coup de canon ! forte pluie et rafale de vent au passage, ca fait plaisir 8.8mm sur la dernière heure a Essey :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 septembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 COLMAR OUEST 8 mm au pluvio ce matin avec les pluies de la nuit. Tn de + 6.7° Kingersheim Les averses se mettent en place mais nous évitent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 septembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Orage ici ! un eclair suivie d'un bon coup de canon ! forte pluie et rafale de vent au passage, ca fait plaisir 8.8mm sur la dernière heure a Essey :B Rafale max sur la dernière heure de 56 km/h, 57 km/h sur l'heure précédente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 27 septembre 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Eh bien ! Le ciel spinalien nous gâte depuis quelques jours. Nouvel orage en ce moment, accompagné d'une belle averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 septembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Eh bien ! Le ciel spinalien nous gâte depuis quelques jours. Nouvel orage en ce moment, accompagné d'une belle averse. Belle activité orageuse un peu plus à l'Est, avec des intensités de précipitation assez sympathiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 septembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Rafale max sur la dernière heure de 56 km/h, 57 km/h sur l'heure précédente les averses orageuse évitent completement notre zone jusqu'à présent. Nuages et éclaircies avec du vent, T° actu 16,2° ca remonte à nouveau rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 septembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Une averse arrive sur Gresswiller. Il pleut faiblement à modérement. Edit 15h52: l'averse se révéla courte mais intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 septembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Sympa cette grosse averse orageuse d'automne ! 14.2°C et déjà une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 septembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Kingersheim Une belle grosse averses d'automne (voir giboulesque de mars !) vient de passer. Vent fort, pluie forte mais brève, ciel très sombre (presque nuit) T° en chute. L'automne quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 septembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Orage d'Amerloc tout à l'heure sur Remiremont, c'était grandiose vu de l'amphi, un peu en hauteur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 septembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Ham nord 54 nombreuses averses depuis cette nuit 9.4mm (hier 21 mm) , le tout dans la fraicheur 13.4° 57.4mm cumul du mois vent 55km/h maxi ce matin cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 septembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Traîne un peu plus active que prévu il me semble puisque Nancy-Essey cumule 10mm depuis ce matin dont 9mm sous un orage entre midi et deux, le reste sous une succession de petites averses. Ciel bien tourmenté partagé entre éclaircies et beaux cb d'ait froid sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 septembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Orage d'Amerloc tout à l'heure sur Remiremont, c'était grandiose vu de l'amphi, un peu en hauteur ! Des tofs ?? Sinon à Kingersheim, on enfile les perles avec les averses. Une nouvelle commence, bien intense ! Pas de tonnerre, pas de foudre pour le moment mais alors, une agitation qui me plaît bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 septembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Les averses ont fini par arriver et il y a de la réserve. 2,4 mm provisoire et chute des températures, actu 12,9° Tx 16,9° faible pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 septembre 2012 Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Averse orageuse avec 1 coup de tonnerre vers 16h00 par ici, une autre se pointe Température actu 12,4°c Pluvio 2,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 septembre 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Un bel orage est passé rapidement vers 15h30 sur Saint Dié des Vosges. Quelques coups de tonnerre ont retenti. A Ban de Laveline, l'averse n'aura apporté que 3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Sympa cette grosse averse orageuse d'automne ! 14.2°C et déjà une éclaircie. Ouaip ça fait plaisir un peu d'agitation ! Perso j'étais à la Miotte pendant l'averse et outre la flotte y'avait également de belles rafales de vent. Pas étonnant que la station MF située à Dorans relève 68km/h en vitesse de pointe à 16h. Actu le soleil repointe le bout de son nez mais la T° reste bien fraîche. Tact 12°C à Offemont. J'aurais bien pris quelques photos à la Miotte mais le temps m'en a empêché (dans les deux sens du terme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 septembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Comment dire, que de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.2 mm aujourd'hui et cumul de 71 mm pour septembre sa fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 12.7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 septembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Beeen non Judd pas de photo malheureusement parce que j'étais hist/géo et dans ce cours mieux vaut éviter de se faire capter avec un portable en main loool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais mes yeux en ont pris plein la tronche, un régale. La flotte fouettait pas de partout, les arbres pliaient, l'amphi sifflait et des grondemnts capable de faire trembler les vitres, un régale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 septembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Le déficit de septembre est entrain de se combler grace à cette dernière décade très humide. 77,8 mm, il reste un peu près 8 mm pour le combler completement ce qui est pas beaucoup. Au pluvio du jour: 4,0 mm provisoire si d'autres averses apparaissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 septembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Ouaip ça fait plaisir un peu d'agitation ! Perso j'étais à la Miotte pendant l'averse et outre la flotte y'avait également de belles rafales de vent. Pas étonnant que la station MF située à Dorans relève 68km/h en vitesse de pointe à 16h. Actu le soleil repointe le bout de son nez mais la T° reste bien fraîche. Tact 12°C à Offemont. J'aurais bien pris quelques photos à la Miotte mais le temps m'en a empêché (dans les deux sens du terme). Mammatus, je vois que tu as atterri à 2 pas de chez moi (Offemont) ! Le soleil est de retour dans une ambiance fraîche et ventée, 13.4°C. Par contre mon pluviomètre est en panne depuis dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 septembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Orage d'Amerloc tout à l'heure sur Remiremont, c'était grandiose vu de l'amphi, un peu en hauteur ! Tu viens de rater la ligne qui passe depuis 10-15 minutes Retour du boulot dantesque ! 17h07 : Grosse intensité sur Bruyères, allant cressendo jusqu'à Deycimont, puis légère accalmie avant de retourner dedans au niveau de Cheniménil. A partir de là, grêlons, pluies s'intensifiant à mesure que j'avançais, les rafales de vent se sont mises de la partie et là... 17h25 : Arrivée sur 2x2 voies au niveau de Pouxeux, intensité très forte au départ, petite dérobade de la voiture à l'accélération, puis vitesse stabilisée à 90 km/h. Arrivé au niveau de l'usine Thiriet, la visibilité est tombée à 50 mètres à peine, voitures sur B.A.U., gros grêlons et intensité comme je n'en ai pas vu souvent. Moralité, bouchon, et Vmax à 50 km/h jusqu'à l'arrivée au niveau de l'aire de repos de la station Total, où le sols était à peine mouillé sous une pluie faible qui m'a accompagné jusqu'à Remiremont Centre. Finalement, l'averse a fini par toucher la ville au moment où je rentrais dans ma demeure à 17h50 Voyage épique ! 10.4 mm dont 4.5 mm sur les 10 dernières minutes, quelques coups de canon et impacts au sol au dessus du village d'Arches (vu sur mon trajet), Tx de 18.0°C, Tn de 8.8°C et Tact de 12.0°C, Vmax à 32.7 km/h au moment où je rentrais dans ma maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés