Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pileus party

Messages recommandés

Le samedi 25 aout dans l'apres-midi, un cumulonimbus s'est formé dans la plaine gardoise, générant une averse orageuse, lors de son développement il s'est coiffé à plusieurs reprises de pileus assez sympathiques, en voici quelques uns smile.png (photos dans l'ordre chronologique, prises entre 16h10 et 16h15)

353152IMG3256.jpg

861110IMG3258.jpg

650339IMG3259.jpg

817357IMG3261.jpg

791839IMG3262.jpg

831582IMG3264.jpg

594713IMG3265.jpg

Superbe Mike (par contre ton objectif a besoin d'un bon nettoyage whistling.giflaugh.png; j'ai un peu nettoyé et retouché ma préférée, la 5, et enlevé le bruit : http://img11.hosting...70465pileus.png).

Des pileus à tous les étages ! Je n'en ai jamais vu autant à la fois. Moi qui était dessous, c'était nettement moins photogénique et ça n'a donné qu'une courte averse.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

C'était une belle ambiance d'orage ce jour là avec de multiples formations de cb et congestus (prés de 25 mm à Tavel au maxi).

Superbes clichés d'un phénomène que j'adorethumbup.gif

Merci à tous, j'avais été un peu étonné de tous ces pileus, car les bourgeonnements n'étaient pas super vigoureux.

Merci pour le nettoyage Ced default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas quel outil tu utilises mais ça rend plutot bien, moi j'ai netimage, c'est efficace pour le bruit mais je n'aime pas trop son rendu sur les bourgeonnements du coup je ne l'ai pas utilisé (je connais pas tres bien les réglages il faut dire). Sinon oui l'objectif était pourri je ne m'en suis rendu compte qu'apres !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos le phénomène est vraiment très marqué bravo!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très beau ces pileus,sur les 2 premières,ça ressemble fortement à des lenticulaires,notamment ceux qu'on peut trouver au dessus du Mont-Blanc.

Magnifique cette série ! C'est la première fois que je vois autant de pileus sur le même nuage et à différents étages !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos. Merci.

Et comme dit traqueur, on dirait de la chantilly !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vraiment magnifique Mike !

Merci du partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">