LMK Posté(e) 1 septembre 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Le samedi 25 aout dans l'apres-midi, un cumulonimbus s'est formé dans la plaine gardoise, générant une averse orageuse, lors de son développement il s'est coiffé à plusieurs reprises de pileus assez sympathiques, en voici quelques uns (photos dans l'ordre chronologique, prises entre 16h10 et 16h15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ces photos sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 septembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Pfiou les belles bêtes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Superbe Mike (par contre ton objectif a besoin d'un bon nettoyage ; j'ai un peu nettoyé et retouché ma préférée, la 5, et enlevé le bruit : http://img11.hosting...70465pileus.png). Des pileus à tous les étages ! Je n'en ai jamais vu autant à la fois. Moi qui était dessous, c'était nettement moins photogénique et ça n'a donné qu'une courte averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 septembre 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 C'était une belle ambiance d'orage ce jour là avec de multiples formations de cb et congestus (prés de 25 mm à Tavel au maxi). Superbes clichés d'un phénomène que j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 septembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Quels beaux pileus ! Merci du partage et bravo à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 septembre 2012 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Merci à tous, j'avais été un peu étonné de tous ces pileus, car les bourgeonnements n'étaient pas super vigoureux. Merci pour le nettoyage Ced /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas quel outil tu utilises mais ça rend plutot bien, moi j'ai netimage, c'est efficace pour le bruit mais je n'aime pas trop son rendu sur les bourgeonnements du coup je ne l'ai pas utilisé (je connais pas tres bien les réglages il faut dire). Sinon oui l'objectif était pourri je ne m'en suis rendu compte qu'apres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Juste magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Superbes photos le phénomène est vraiment très marqué bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 1 septembre 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Très esthétique ! Très beau ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 J'adore les pileus Ceux la sont vraiment beaux ! très belles photos ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Wouah, on dirait de la chantilly , ça donne envie de les mangé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Très beau ces pileus,sur les 2 premières,ça ressemble fortement à des lenticulaires,notamment ceux qu'on peut trouver au dessus du Mont-Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Superbe en effet! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai rarement vus d'aussi beaux! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 1 septembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Super Mike, dans ma région je vois rarement ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 septembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Magnifique cette série ! C'est la première fois que je vois autant de pileus sur le même nuage et à différents étages ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 septembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Superbes photos. Merci. Et comme dit traqueur, on dirait de la chantilly ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 septembre 2012 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 merci en effet on en mangerait presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 miam de la crème chantilly ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Merci pour ce pur moment de bonheur nuageux ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 septembre 2012 C'est vraiment magnifique Mike ! Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés