sebb Posté(e) 16 septembre 2012 Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, après une belle matinée, les cirrus prennent l'avantage. La température reste tout à fait agréable, sensation accentuée par l'absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 25°2 cet après-midi avec un ciel qui s'est voilé progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 septembre 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Bonsoir le Centre-Ouest! Je vous l'avais annoncé il y a plusieurs mois, ma VP2 est désormais en place dans son champs du Sud Touraine, à quelques km au SO de Loches, sur la commune de Ciran où habitent désormais mes parents: http://www.weatherli...?station=sebaas Les données sont transmises sur Weatherlink depuis 21h: http://www.weatherli...mmary&headers=1 (tout est en UTC) et elle rejoindra StatIC dès que je l'aurai définitivement fixée. Les photos viendront également, mais je suis assez fier de l'emplacement OK merci pour l'info Sebaas. Encore une journée chaude (>25°) pour les stats de l'année. Pluviométrie de ce mois de septembre toujours aussi navrante. Pas de pluie significative ici depuis le 30 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Ciran (37): - Tn frisquette en effet de 5,3°C (belle nuit claire sans vent, l'idéal pour un bon coup de froid radiatif) - Tx estivale de 25,1°C - et donc pratiquement 20°C d'amplitude, pas mal pour un premier jour d'installation! - Ta de 22,9°C, en baisse très lente car le ciel s'est légèrement voilé en milieu d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Température maxi 25.9°C. Actuellement ciel voilé,Température 23.8°C,Vent NNE faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Ciran (37): ... J'avais noté ça ce matin en effet Sebaas à 8h30, 3° d'écart entre ta station et une autre à 12km à l'E-SE au-dessus de St-Flovier +8°, sur le site de weaterlink qui était dans ton post ; la raison sans doute due à la différence d'altitude : Ciran 85m et l'autre statio à 140m.Ce soir, un assez joli coucher de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 J'ai finalement opté pour une petite virée dans la vallée de Taurion, avec un niveau de rivière particulièrement bas, 25.2° au meilleur de la journée, on ne le regrettera pas, 17.1° actuellement, le ciel s'est bien voilé en fin de journée. Ça descend bien par chez toi Sebaas, sûrement La Tx du CO de ce matin. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Ta de 13,9°C, ça descend encore bien vite alors que le ciel est voilé. Oui je crois que c'est un TAF potentiel cette petite vallée de l'Estrigueil. Un coteau présentant une quarantaine de mètres de dénivelé au Sud, pas loin d'une trentaine au Nord, la proximité du cours d'eau, un champs vide et rien à moins de 30 m de distance... y'a du potentiel! Cela ne compensera pas le fait que j'aie raté la Tn absolue de février (-15, peut-être -20°C?) et la Tx absolue d'août (40°C flirtés et peut-être atteints!?) de cette année 2012 à l'amplitude record, mais la climato de ce petit coin de Touraine promet d'être intéressante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Oui très interessante ta station Sebaas car elle a la même conotation que la mienne, un petit TAF pareil. actu il fait 13.3°c à Cernay nos relevés sont similaire à 70km près tn: 5.1°c ce matin, un chouilla plus fraiche que toi. sinon oui je me suis trompé de Sauvagnac, effectivement orage tu as raison et merci car tu me donne un nouvel objectif pour une prochaine virée. Aujourd'hui comme prévu je suis allez dans les Monts du Limousin voici le reportage photos: /topic/80417-les-monts-du-limousin/'>http://forums.infocl...ts-du-limousin/ Vers Peyrelevade 830m en Nord 19 à 14h: donc grand beau temps en Limousin comme à Cernay chez moi avec des cirrus plus nombreux ce soir en Limousin. Les températures donc tn: 5.1°c à Cernay tx: 25.2°c, tn: 3.6°c au TAF de Voutezac (19), tn: 5.7°c, tx: 26.3°c à ma sonde à Objat, tn: 5.6°c tx: 27.8°c à Brive. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Oui très interessante ta station Sebaas car elle a la même conotation que la mienne, un petit TAF pareil. actu il fait 13.3°c à Cernay nos relevés sont similaire à 70km près Moins que ça! A vol d'oiseau, on est à 50 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2012 Journée à deux visages sur Ingrandes avec un temps parfaitement ensoleillé jusqu'en début d'après midi avant l'arrivée d'un voile nuageux particulièrement épais par la suite. L'impression est restée malgré tout bien estivale pour ce week-end... et toujours aussi sèche en tout cas. Seulement 1.5 mm de tombé depuis mon départ en vacances le 6 Septembre! Cumul effarant de 20.1 mm depuis le 1er Août, la végétation est complètement cramée! Ciél légèrement voilé ce soir et 17.0°C actu. PS : et bienvenue à Modérator sur ce topic, en espérant qu'il nous apporte une agitation automnale digne de l'Hérault, même si j'en doute.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, ciel très voilé encore ce matin avec un soleil bien terne, j'ai actu 14°3 avec une mini de 11°7. Il manque encore 130mm pour égaler la pluvio de 2011 ; c'est largement faisable, un novembre très pluvieux et ça peut le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 17 septembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 17 septembre 2012 bonjour temps magnifique ce matin avec un ceil prtaiquement bleu partout! 17°!un vent faible de nord est! tn de ce matin 12,9°! hier tx de 26,9°! 3,5mm depuis debut septembre et 20mm depuis fin juillet! profitons de cette tres belle journee et d'une temperature a plus de 25°..;c'est peut etre la derniere..;! bonne journee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 septembre 2012 Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, Bienvenue sur le topic Centre-Ouest Sebass on suivra ta station de près.... Encore une bien belle journée... la crasse matinale a laissé place à un ciel totalement bleu ! Côté mercure, petite fraicheur matinale (environ 12°C sur Niort et entre 10 et 11°C en proche campagne) Actu, la barre des 20°C vient d'être franchie - ciel bleu ! Merci à Orage87, Cisco et Max pour leurs très jolies photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2012 L'espace de quelques minutes ce matin, le brouillard s'est invité par surprise vers 9h30 ; il n'est resté qu'environ 1/4 d'h. Ensuite, le ciel s'est très vite dégagé du voile dont je faisais écho plus haut et depuis, c'est soleil à volonté avec juste quelques nuages ici et là, et 21° à la sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir, Merci pour ces belles photos Température mini 9.7°C,Maxi 27.4°C. Actuellement peu nuageux,Température 23.8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2012 PS : et bienvenue à Modérator sur ce topic, en espérant qu'il nous apporte une agitation automnale digne de l'Hérault, même si j'en doute... Je suis pas sûr qu'il faille souhaiter 240 mm en 3h ici en Touraine comme j'ai pus les connaitre à Montpellier en 2005 par exemple... Merci de votre accueil en tout cas! La VP2 est donc installée chez mes parents à qui je vais rendre visite de temps en temps - mais je passerai par contre tous les jours sur ce topic, suivant au jour le jour les relevés de ma station. Et aujourd'hui encore, une amplitude remarquable de 20,9°C , avec une Tn de 6,8°C , une belle Tx de 27,7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir par vent venant d'Ouest tu sera surement la station la plus froide de la région, car pour la mienne et c'est le cas ce soir l'effet TAF est nettement ralentis à cause du bon dégagement présent à l'ouest de ma station qui défavorise l'accumulation d'air froid au sol. actu vent nul certe mais qui était de secteur SO aujourd'hui et il est tombé plus vite chez toi que chez moi. actu j'ai 15.1°c et tu as 14.6°c. tn: 6.9°c tx: 27.3°c . Re edit le vent re souffle très légèrement à Cernay et a tourner plein Nord sa risque de changer. Sinon grand beau temps à Objat aujourd'hui maxi 29.5°c cette après-midi il a fait chaud. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 septembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Je suis pas sûr qu'il faille souhaiter 240 mm en 3h ici en Touraine comme j'ai pus les connaitre à Montpellier en 2005 par exemple... Merci de votre accueil en tout cas! Oula oui si on voit ça de notre vivant ici c'est qu'on peut s'inquiéter du changement climatique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà un exploit d'avoir plus de 20/30 mm dans une journée alors du 240 mm/3h là je crois qu'on a tous une attaque! Bon trêve de plaisanteries, journée magnifique sur Ingrandes avec du plein soleil après quelques brumes tenaces en début de matinée vite dissipées. Bref une journée typique d'un mois de Septembre des années 2000... Tn de 12.0°C et Tx de 24.0°C, original. Le ciel se couvre progressivement ce soir, encore 16.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 17 septembre 2012 Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir à tous, et bienvenue à Sebaas dans le centre-ouest Je suis de retour parmi vous après un été agité, ça fait bien plaisir de retrouver ma petite station météo Journée très agréable et très ensoleillée ici en région nantaise Tx: 24.5°C Tn: 11,5°C Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 17 septembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Je suis pas sûr qu'il faille souhaiter 240 mm en 3h ici en Touraine comme j'ai pus les connaitre à Montpellier en 2005 par exemple... Merci de votre accueil en tout cas! Bienvenue dans notre région Sebass! Euh oui, je confirme les propos de Dudule, autant te prévenir, mon record journalier de pluviométrie pour 2012 est de 31.5mm! C'est des journées mémorables par ici! Sinon, rien de plus à signaler en pluviométrie! A part que je devrais reprendre du service à partir de vendredi pour compléter mon seul 1 mm de pluie pour ce mois de septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 septembre 2012 Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Quel temps triste ! Ciel totalement bouché depuis le levé du jour, sans aucune précipitation.... ah si, j'ai eu 3 gouttes sur le pare-brise ce matin ! ou peut-être 4, je ne sais plus ... Côté mercure, pas plus de 17°C à l'heure actuelle... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, guère mieux ici depuis ce matin avec un ciel qui s'est couvert vers les 9h ; avant on voyait encore du ciel bleu. Par contre, en ce début d'après-midi, l'amélioration n'est plus très loin, le bleu revient (un peu) par le NO avec derrière des cumulus (dits de beau-temps). Donc, il fera meilleur ce tantôt sans doute. Ce n'est plus la chaleur et le grand beau d'hier, actu 18°8, mais 11°7 ce matin, frais quand-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bien triste ce temps ici aussi, ça avait pourtant bien commencé avec un grand soleil sans partage en tout début de matinée. Depuis les nuages sont arrivés en masses, ils sont même menaçants par moment sans pour autant aller jusqu'a l'averse. Des éclaircies plus larges devraient se développer d'ici la fin d'après-midi. 19,1°C actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Ciel couvert depuis ce matin ici,Quelques gouttes mais pas grande chose,Température 18.8°C. Bonne fin d’après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés